nicosvd a écrit:Oué en effet je viens de découvrir le forum et ça a l'air d'être une mine d'or de renseignements, j'avoue que y'a des choses que je ne soupçonnais même pas par exemple que les parasites étaient si importants ! En tout cas beau travail à tout ceux qui y ont participé
- Quelle est le bon profil nutritionnel d'une alimentation journalière ? En ce moment je suis plutôt en céto diète avec mes seuls glucides provenant des fruits et des oléagineux. Je suis plutôt sur du 80g de protéines, 100g de glucides et 120-130g de gras je voulais savoir si c'était bien ou pas? J'ai lu que ça serait pas mal de baisser les protéines.
- Recommenderais-tu le jeûne ? Si oui hydrique ou sec? à quelle fréquence? quel est son effet par rapport par exemple aux métaux lourds, toxines dans le cerveau, parasites, etc... peut-il se substituer à un traitement anti parasites par exemple?
- Et aussi combien de repas et/ou collations pour optimiser la digestion et se retrouver avec le moins de fermentation et putréfaction dans les intestins ?
Et sinon par rapport aux parasites :
- ça prend combien de temps pour se faire déparasiter ? est-ce qu'il y a des médecins ou des naturopathes spécialisés pour me suivre ? car si j'ai compris ça peut être dangereux car les parasites relâchent des toxines
- Est-il possible de bien vivre après disons 2-3 ans ? si on s'investit bien (en temps, en argent et en connaissances bien sûr)
dpc23666 a écrit:pour ptitgars si tu regarde bien c'est son message automatique
dpc23666 a écrit:Bonjour @nicosvd,
J'ai plusieurs symptomes similaire avec les tiens, pour ptitgars si tu regarde bien c'est son message automatique
Vas voir un naturopathe mais quelqu'un de compétant , si tu trouve ce que tu as pris pour guérir tu pourra m'en faire profiter ? car j'ai des problèmes similaire
Pour guérir avec la médecine "conventionnel d'état" tu rêve, il font leur business sur ça
Mes problèmes on commencer avec un vaccin (les effets viennent après plusieurs mois) pour ma part et j'aimerais bien guérir, aidez moi s'il vous plait (regarde ton carnet de vaccination pour voir)
les problème intestinaux la cause principal ne sont pas les parasites il faut allez plus profondement et pour la sport intensif c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire
un_ptit_gars a écrit:Malheureusement cette question fais intervenir bcp trop de facteur pour etre répondu de manière magistrale et adapté a tout le monde...et d'autant plus au vu de ton parcours complexe alimentaire d'il y a quelques années, ton corps ayant mis en place son propre fonctionnement, ses propres mécanismes de compensation/fonctionnement suite a ta propre histoire.
La diète cetogène fonctionne bien pour certains individus, mais peut etre totalement inadapté pour d'autres, et c'est aussi grandement en relation avec ta microbiote, et donc cet ecosysteme unique qu'est le tien, qui utilise les aliments de manière absolument unique.
Le but étant avant tout d'avoir une diete qui va avoir une tendance non-inflammatoire pour SOI, et il convient donc de faire des essais personnels pour découvrir ce qui a tendance a provoquer infammation, fatigue digestive et générale, sommeil agité, etc...signe que actuellement pour soi, ca ne passe pas correctement et que ça coute a ton corps de digérer et d'utiliser ce que tu lui a donné.
Un complément intéréssant pour t'aider également dans ta recherche de type d'alimentation la plus adapté serait possiblement de voir un thérapeute ayant un appareil professionnel de type BIA (bio-impedance): c'est comme une balance qui te donne la répartition eau/masse seche/graisse, mais en bcp plus poussé avec des indicateurs permettant de savoir vraiment la composition de ton corps et si c'est équilibré ou pas du tout.
un_ptit_gars a écrit:Pour moi le jeune peut etre un formidable outils...tout comme il peut etre la pire chose a faire également, selon qui l'entreprend, a quel moment de son parcours, et surtout en fonction de son état physique et nutritionnel au moment ou il le fait. Bcp de gens ont eut de très bon effets grace au jeunes depuis la nuit des temps, mais bcp étant mal en point et cherchant a aller mieux ont aussi passablement dégrader leur situation avec cette meme technique.
Comme tout outils, le bon sens devrait primer avant tout, ainsi que l'éducation sur les avantages et les risques, avant de se ruer tete baissé dessus... et personnelement je prefere tjrs prevenir que guérir, et j'incite tjrs a plus que de prudence que "pas assez".
Par exemple, quelqu'un qui a une corpulence moyenne ou plutot un peu forte, pourra logiquement faire un/des jeunes sans prendre de gros risques, en apprenant peu a peu les rouages pour éviter la grosse détox associé (quitte a associer juste quelques plantes et compléments adaptés pour aider cette partie la). A l'opposé quelque de plutot fin et qui a tendance a perdre très vite du poid s'il ne mange pas, ou encore qui a de grosse difficulté ne serait-ce qu'a maintenir son poid car ayant des difficultés a absorber des quantités suffisante de nourriture au quotidien (profil de type gastroparesse, dyspepsie, etc), alors la perte de 3 à 4kg avec un jeune peu s'avérer etre dramatique car il lui faudra 6 mois pour espérer remonter la pente et retrouver son poids.
C'est ce genre de nuance que fort malheureusement bcp de gens qui pronnent le jeune a tour de bras ne perçoivent pas suffisament: un outils n'est bon que s'il est adapté a une personne précise et a un moment précis. Si ce n'est pas le cas, alors les conseils généraliste peuvent largement faire plus de mal que de bien...
Sache également que le jeune a une capacité mobiliser bcp de toxicité interne (c'est a dire la remuer, et pas forcement bien l'éliminer, voir chapitre 4 de l'Ebook), donc si tu décide d'en faire, tjrs commencer par des jeunes courts afin de voir comment reagi ton corps pendant et après, quitte a peut etre mettre en place une dynamique de jeunes intermittents, qui sont a mon sens plus adaptés et securitaires.
un_ptit_gars a écrit:Il faut en effet etre conscient que les parasites sont des reserves de toxines/métaux lourds et donc qu'une fois tués, il faut les évacuer rapidement sous peine de risquer une flambée toxique. Voila un des aspects pour lequel le répète souvent qu'il ne faut surtout pas etre constipé et que c'est peut etre la chose la plus importante a faire dès le début: trouver des compléments ou méthodes qui permettent de ne pas etre constipé, c'est un prerequis obligatoire pour toute détox/chélation/déparasitage.
Ca risque d'etre dur de trouver des doc pour t'aider sur cette partie la en france... peut etre certains docs spécialisés "lyme", et encore?
Tu a ce sujet qui donne pas mal de pistes intéréssantes: https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/vie ... =49&t=4720
un_ptit_gars a écrit:Ca me semble etre une durée plutot plausible oui! Après la encore on voit apparaitre de fortes disparités entre les malades, la régularité/persévérance des efforts fournis, la complexité/enkystement de leur pathologie dans le temps...ce qui fais que certains ont de très bonne améliorations deja en quelques mois, la ou d'autres n'ont pas avancé d'un pouce meme des années après
Certains ont le feeling et s'orientent assez tot vers la/les méthodes les plus efficace et utile pour eux, la ou d'autres essayent parfois plein de choses en meme temps, dépenses bcp d'argent et n'ont que peu de résultats. L'Ebook a été écrit en ce sens, afin de redonner un socle commun standard qui évite de partir dans des directions trop farfelues et faire des choix trop hazardeux, et je pense que grace a ça bcp plus de gens arrivent a de bon résultats et a améliorer leur santé en persévérant...mais on ne peut donner aucune garantie tu imagine bien.
A bientot et bon courage!
dpc23666 a écrit:les problème intestinaux la cause principal ne sont pas les parasites
nicosvd a écrit:Merci ! Le courage la volonté elle est là ! Toi combien de temps as tu mis pour guérir de tes problèmes à titre d'exemple ?
Catpower a écrit:dpc23666 a écrit:les problème intestinaux la cause principal ne sont pas les parasites
Et comment peux-tu en être certain?
nicosvd a écrit:Le médecin pense aussi que j'ai le candida.
En attendant il m'a prescrit des analyses complètes : inflammation, vitaminologie, profil complet des hormones thyroidiennes, métabolisme des sucres, indice HOMA, sérologie candida, lyme, EBV, CMV, toxoplasmose... mais aussi homocystéine, intolérance alimentaire 20 de Barbier, neurotransmetteurs de Barbier et métabolites organiques urinaires de Barbier. Pour rappel Barbier est un laboratoire d'analyses à Metz.
nicosvd a écrit:Mais dans tous les cas il y a sûrement une piste sur les métaux lourds à explorer. Mais le test de provocation au DMPS est censé être interdit en France non?
Et surtout que pensez vous du fait que ma thérapeuthe m'a prescrit directement de la chélation naturelle? J'avoue que j'ai pas commencé son traitement car je suis assez réticent sur ça. Comme tout bon mélodien j'ai lu les ebook et j'ai vu que la chélation arrivait après bien d'autres étapes
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités