Présentation de sevebxl

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de sevebxl

Messagede sevebxl » Lun 27 Aoû 2018 11:11

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 47 ans, française habitant à Bruxelles depuis 10 ans maintenant.
J'ai un parcours médical assez fourni. Il m'arrive quelquefois de ressembler à Pierre Richard dans ses films.
J'avais 35 ans en 2007 quand on m'a diagnostiqué un cancer du sein, grade III donc agressif. J'ai très rapidement été prise en charge à Paris avec presque 6 mois de chimio, opération conservatrice et radiothérapie.
Après presque un an de traitement, j'avais beaucoup de mal à remonter la pente en terme de fatigue.
J'ai suivi mon mari en Belgique pour son travail en 2008.
Sentant que je n'étais pas au top de ma forme, j'ai été pas mal en errance médicale et j'ai fini par trouver que je souffrais d'hypothyroïdie. Je fais partie des chanceux qui bénéficie d'un traitement à base d'extrait naturels porcins et qui au dire des français soignés pour la même chose, est très efficace.
Malgré ce traitement, ma santé va et vient et certaines hormones sont toujours très basses chez moi : peu de DHEA, peu de cortisol, peu de testostérone. si je ne me supplémente pas, je suis toujours dans les choux pour pas mal de nutriments.
Je me suis fait faire un retrait d'amalgames dentaires (9) en 2010 par un dentiste spécialisé mais je ne suis pas certaine avec du recul que tout ait été bien respecté.
Mon médecin généraliste soupçonnait depuis longtemps un Lyme car mes natural killers (CD57 je crois) étaient toujours très bas et j'ai développé un zona à la quarantaine donc il y a deux ans environ, j'ai fait le test de la goutte de sang qui a révélé des spirochètes. J'ai essayé le traitement naturel aux HE, teintures de plantes et sérapeptase mais je ne l'ai pas supporté et j'ai choisi de faire le traitement lourd aux antibios.
J'ai tenu le coup 6 mois et cela m'a envoyé aux urgences pour les intestins. J'ai fait contrôler que je n'avais pas de maladie coeliaque ou de problème à l'estomac.
J'ai essayé de voir un autre médecin qui traite selon Donatini mais rien de concluant. Une fois que j'ai eu récupéré des intestins normaux, j'ai pu constaté que les symptômes de Lyme s'étaient améliorés. Par contre, la vitalité générale est encore basse.
Je suis allée voir un rebouteux autodidacte près d'Anvers qui pratique un genre de morathérapie avec fréquence pour griller les éventuelles bébêtes qui seraient restées et il m'a dit que j'étais infestée de métaux lourds, ce qui n'a pas pas vraiment surpris.
J'ai donc entrepris depuis un peu moins d'un an de faire la chasse aux métaux lourds avec un médecin flamand près de Leuven. C'est le sujet qui m'a amené à m'inscrire sur le forum.
J'ai fait le test de provocation et j'ai du cuivre en excès, du mercure, de l'aluminium, du plomb principalement.
Je suis traitée en IV ZnEDTA/DMPS. Les 1ères injections ne m'ont pas fait grand chose (en sensations, je veux dire). Depuis 1 ou deux mois, en revanche, je perds beaucoup mes cheveux, mes cils et suis plus fatiguée. J'ai effectué la 7ème il y a 10 jours et là, ça s'est emballé : épuisement, vertiges, maux de tête, nausées comme une petite chimio...J'ai contacté le médecin qui m'a conseillé de prendre des minéraux et des vitamines B 2 fois/jour en complément. Cela va un peu mieux mais je suis encore très vite écoeurée. J'ai décidé de prendre un peu de charbon éloigné des prises de minéraux mais je ne sais pas si j'en prends assez (2 gélules d'environ 250 mg).
Je lui avais posé la question de savoir si les injections remettaient des ML en circulation mais il m'a dit que non, je suis sceptique...
Il m'a dit que je devais d'abord éliminer le cuivre avant d'éliminer les autres métaux et que le Cu faisait souvent écran de fumée pour les autres.
Je me demande : 1/ si j'ai donc réussi à me débarrasser du cuivre en trop et que je ressens ces symptômes car je commence à éliminer les autres toxiques
ou bien 2/si je suis en fait totalement déminérarélisée ?
Toujours est-il que je flippe car je m'attendais à voir une réaction sur les 1ères IV mais pas au bout de 6/7. Si quelqu'un peut m'orienter, ce serait super car je me demande si je ne vais pas laisser tomber... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Merci d'avance
sevebxl

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 23 Aoû 2018 13:51

Re: Présentation de sevebxl

Messagede un_ptit_gars » Ven 31 Aoû 2018 07:52

Salut sevebxl,

Je te souhaite "officiellement" la bienvenue sur le forum, même si on a deja un peu parlé par MP ;)
Merci pour ta présentation, on vois deja un peu mieux ton parcours jusqu'a présent.

sevebxl a écrit:Depuis 1 ou deux mois, en revanche, je perds beaucoup mes cheveux, mes cils et suis plus fatiguée. J'ai effectué la 7ème il y a 10 jours et là, ça s'est emballé : épuisement, vertiges, maux de tête, nausées comme une petite chimio...J'ai contacté le médecin qui m'a conseillé de prendre des minéraux et des vitamines B 2 fois/jour en complément. Cela va un peu mieux mais je suis encore très vite écoeurée. J'ai décidé de prendre un peu de charbon éloigné des prises de minéraux mais je ne sais pas si j'en prends assez (2 gélules d'environ 250 mg).


Le charbon est utile, mais ne traitera que la charge toxique présente dans les intestins (et celle déversé via la bile). Donc ça aide un peu, mais en cas de grosse mobilisation systémique de métaux comme ça semble etre le cas chez toi après les IV, ça ne fera pas non plus des miracles. Ton dosage est cependant bcp trop faible, tu peux acheter du charbon directement en poudre car il est conseillé d'en prendre une cuillère a café, plusieurs fois par jours, après des gros remue ménage toxique. Pense aussi a boire bcp d'eau avec et fais attention a ne pas etre constipé, car le charbon peur avoir cet effet la.

Je lui avais posé la question de savoir si les injections remettaient des ML en circulation mais il m'a dit que non, je suis sceptique...


Le gros comique.... :D :D :D
Bien sur que ça remet en circulation et pas qu'un peu.... La théorie voudrait que l'effet "pince" grace au double thiol fasse que le binding au metal le neutraise, or dans la pratique on sais que ce n'est clairement pas le cas car une bonne partie de ce qui est mobilisé n'est pas correctement éliminé et se redépose ailleur. C'est d'ailleurs pour ça que les IV sont loin d'etre la forme de traitement la plus adapté selon moi, et je t'invite d'ailleurs a (re)lire en détaille le chapitre 4 de l'Ebook qui donne bcp d'infos utile sur ces aspects la.

Il m'a dit que je devais d'abord éliminer le cuivre avant d'éliminer les autres métaux et que le Cu faisait souvent écran de fumée pour les autres.


Les chélateurs comme le DMPS ou le DMSA ont des affinités sélectives avec les métaux lourds, c'est tout a fait vrai. Ainsi quelqu'un qui a bcp de cuivre (on parle souvent de "bouchon de cuivre") éliminera moins des autres métaux tant que ce dernier sera présent en forte quantité, car le chélateur se liera plus facilement a ce dernier. Le problème c'est que ce cuivre en excès, que l'on retrouve très souvent chez les malades environementaux, est souvent la parti émergé de l'iceberg et n'est qu'une signature d'un déséquilibre plus profond (et dont les causes profondes sont peu ou mal comprises encore). Je t'invite a rechercher sur le forum, il y a au moins un sujet qui traite du "cuivre bio-indisponible" en rapport avec les mast cell et les oestrogènes.

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de sevebxl

Messagede sevebxl » Ven 31 Aoû 2018 11:28

Merci beaucoup pour ta réponse,

Effectivement, il est drôle (à l'envers, car il n'a aucun sens de l'humour)...
J'ai peur de faire une *onnerie tellement c'était violent la dernière fois. Je suis évidemment tentée par le protocole Cutler ou le Midora, ça serait certainement plus doux pour moi qui suis en plus hypersensible. J'ai pensé aussi à acheter un mini sauna pour faciliter l'élimination des toxines : mon endocrino insiste depuis des mois pour que je fasse ça (même pour Lyme). Elle-même a vu une nette amélioration de sa forme globale grâce à ça.

Là ou j'hésite un peu à changer de méthode, c'est d'être obligée de se lever la nuit et prendre les doses car mon mari va péter un câble si je mets le réveil pour ça... [img]images/icones/icon9.gif[/img]. Ok, ça fait un peu grosse feignante mais je n'ai pas envie de foutre mon couple en l'air...
Et puis, comment faire son auto-évaluation si on fait le truc soi-même ?
Mon petit doigt me dit que je peux trouver encore plein de réponses sur les témoignages et l'e book et donc, je vais continuer mes recherches.
Je n'ai pas encore annulé mon rdv de septembre.

Merci encore et bon week end.
sevebxl

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 23 Aoû 2018 13:51

Re: Présentation de sevebxl

Messagede sevebxl » Ven 31 Aoû 2018 11:34

Ah,

au fait j'ai suivi ton conseil et j'ai passé commande d'une grosse boîte de charbon car j'étais un peu petite joueuse sur ce coup là...
sevebxl

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 23 Aoû 2018 13:51


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités