Bonjour à tous,
Je suis une femme de 47 ans, française habitant à Bruxelles depuis 10 ans maintenant.
J'ai un parcours médical assez fourni. Il m'arrive quelquefois de ressembler à Pierre Richard dans ses films.
J'avais 35 ans en 2007 quand on m'a diagnostiqué un cancer du sein, grade III donc agressif. J'ai très rapidement été prise en charge à Paris avec presque 6 mois de chimio, opération conservatrice et radiothérapie.
Après presque un an de traitement, j'avais beaucoup de mal à remonter la pente en terme de fatigue.
J'ai suivi mon mari en Belgique pour son travail en 2008.
Sentant que je n'étais pas au top de ma forme, j'ai été pas mal en errance médicale et j'ai fini par trouver que je souffrais d'hypothyroïdie. Je fais partie des chanceux qui bénéficie d'un traitement à base d'extrait naturels porcins et qui au dire des français soignés pour la même chose, est très efficace.
Malgré ce traitement, ma santé va et vient et certaines hormones sont toujours très basses chez moi : peu de DHEA, peu de cortisol, peu de testostérone. si je ne me supplémente pas, je suis toujours dans les choux pour pas mal de nutriments.
Je me suis fait faire un retrait d'amalgames dentaires (9) en 2010 par un dentiste spécialisé mais je ne suis pas certaine avec du recul que tout ait été bien respecté.
Mon médecin généraliste soupçonnait depuis longtemps un Lyme car mes natural killers (CD57 je crois) étaient toujours très bas et j'ai développé un zona à la quarantaine donc il y a deux ans environ, j'ai fait le test de la goutte de sang qui a révélé des spirochètes. J'ai essayé le traitement naturel aux HE, teintures de plantes et sérapeptase mais je ne l'ai pas supporté et j'ai choisi de faire le traitement lourd aux antibios.
J'ai tenu le coup 6 mois et cela m'a envoyé aux urgences pour les intestins. J'ai fait contrôler que je n'avais pas de maladie coeliaque ou de problème à l'estomac.
J'ai essayé de voir un autre médecin qui traite selon Donatini mais rien de concluant. Une fois que j'ai eu récupéré des intestins normaux, j'ai pu constaté que les symptômes de Lyme s'étaient améliorés. Par contre, la vitalité générale est encore basse.
Je suis allée voir un rebouteux autodidacte près d'Anvers qui pratique un genre de morathérapie avec fréquence pour griller les éventuelles bébêtes qui seraient restées et il m'a dit que j'étais infestée de métaux lourds, ce qui n'a pas pas vraiment surpris.
J'ai donc entrepris depuis un peu moins d'un an de faire la chasse aux métaux lourds avec un médecin flamand près de Leuven. C'est le sujet qui m'a amené à m'inscrire sur le forum.
J'ai fait le test de provocation et j'ai du cuivre en excès, du mercure, de l'aluminium, du plomb principalement.
Je suis traitée en IV ZnEDTA/DMPS. Les 1ères injections ne m'ont pas fait grand chose (en sensations, je veux dire). Depuis 1 ou deux mois, en revanche, je perds beaucoup mes cheveux, mes cils et suis plus fatiguée. J'ai effectué la 7ème il y a 10 jours et là, ça s'est emballé : épuisement, vertiges, maux de tête, nausées comme une petite chimio...J'ai contacté le médecin qui m'a conseillé de prendre des minéraux et des vitamines B 2 fois/jour en complément. Cela va un peu mieux mais je suis encore très vite écoeurée. J'ai décidé de prendre un peu de charbon éloigné des prises de minéraux mais je ne sais pas si j'en prends assez (2 gélules d'environ 250 mg).
Je lui avais posé la question de savoir si les injections remettaient des ML en circulation mais il m'a dit que non, je suis sceptique...
Il m'a dit que je devais d'abord éliminer le cuivre avant d'éliminer les autres métaux et que le Cu faisait souvent écran de fumée pour les autres.
Je me demande : 1/ si j'ai donc réussi à me débarrasser du cuivre en trop et que je ressens ces symptômes car je commence à éliminer les autres toxiques
ou bien 2/si je suis en fait totalement déminérarélisée ?
Toujours est-il que je flippe car je m'attendais à voir une réaction sur les 1ères IV mais pas au bout de 6/7. Si quelqu'un peut m'orienter, ce serait super car je me demande si je ne vais pas laisser tomber...
Merci d'avance