Petite présentation sur ce forum que j'ai découvert par hasard (recherche sur internet avec mots clé CD57+ et candidose).
Mon histoire commence il y a environ 6 ans avec la découverte par mon généraliste d'extra-systoles en quantité importante (entre 9000 et 10000 par jour). De mémoire j'ai toujours eu des battements irréguliers mais ça fait beaucoup! Elle me prescrit de la flecaïne, puis augmente la dose rapidement.
Quelques mois plus tard, je commence à être fatigué de façon anormale, un peu d'eczéma ou de psoriasis (les dermatos ne sont pas d'accord). Puis les sensations s'enchainent :
- fourmillements dans les orteils, les doigts, les jambes et parfois les joues
- douleurs (musculaires?) en dessous des épaules et en haut des cuisses, toujours au même endroit
- douleurs dans les articulations (genoux, doigts, poignets)
- douleurs au ventre
- une vision moins nette
- un mal de tête toujours présent sans être insoutenable un peu au dessus des tempes comme si on comprimait
- une sensation étrange parfois quand je marche avec une jambe qui traine parfois un peu
- vertiges
- souvent une sensation de chaud, surtout au visage, mois qui étais super frileux
- et toujours cette fatigue intense
- il y a 2 ans, j'ai fait un choc anaphylactique à la pyostacine que je prenais lors de soins dentaires
- 3 mois plus tard, je fais une prostatite aigüe ( 2 fois à l'hopitâl en 3 moisi) soignée à l'oflocet je crois (3 semaines d'antibiotiques, pendant 2 semaines je n'étais vraiment pas bien)
- une prise de sang montre plein d'intolérances alimentaires (blé, riz, levures, oeufs, plein de céréales, lait, quelques fruits et légumes ...). Depuis presque 2 ans, j'ai éliminé ces aliments. J'ai moins de problèmes de gorge et de douleurs à l'estomac, ne m'endors plus après les repas mais que c'est compliqué!
A ce stade, mon médecin m'envoie chez un neurologue en suspectant une sclérose en plaque ou qqch du genre. Je passe une IRM cervicale et de la moëlle épinière qui ne montre rien de spécial.
Je vois aussi parfois un homéopathe qui me parle de la maladie de Lyme et de la difficulté de la diagnostiquer). J'ai vaguement souvenir d'une tique il y a quelques années auparavant sans en être certain. Je vérifie sur une prise de sang : Elisa négatif. J'envoie qd même au laboratoire Cohen à Paris pour un WESTERN BLOT qui revient négatif aussi. Il me fait passer un petit test contre les métaux lourds (capteur à différentes zones de la main, est-ce fiable?). J'ai de très mauvaises dents, soignées plusieurs fois : amalgames, parfois dépose pour mettre de la résine, dépose de la résine pour mettre une couronne

Mon médecin ayant pris sa retraite, il m'envoie chez un spécialiste lyme en banlieue parisienne. La prise de sang montre une positivité à la babésiose, une candidose systémique (j'avais déjà fait le test de la salive avec plein de filaments qui tombent rapidement), EBV réactivé. Lyme négatif, CD57+ à 2% (35/mm3). Je suis sous traitement depuis novembre : antibiotiques, probiotiques, antiviral, antiparasitaire,j'ai très fortement réduit le sucre (je mange tjs des fruits quand même), de la glutamine pour resserrer la paroi intestinale.
Plusieurs prises de sang depuis n'ont pas montré grand changement. Les CD57+ sont remontés à 5%, lyme tjs négatif. Le médecin se dit certain que c'est lyme mais les bandelettes du western blot sont toutes à 0 ... et je doute. Peut-on avoir une babésiose sans borréliose (il en doute)? Est-ce que la candidose est responsable de la plupart de mes maux? Est-elle accentuée par la présence de métaux lourds? Quand mon médecin m'avait annoncé lyme, j'avais enfin une réponse à mon mal être mais je me sens à nouveau perdu.
Merci de m'avoir lu.