Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous remercie bcp pour vos réponses. Je suis désolée, je n'en prends connaissance qu'aujourd'hui, je pensais recevoir un mail d'alerte lorsqu'une réponse sur mon post était donnée mais je n'en ai pas eu et j'ai cru qu'il n'y avait pas eu de suite. Je me suis donc contentée de lire et de répondre aux messages privés.
Gwalarn, merci pour ton post très détaillé, tu m'a l'air très pointu, es tu médecin ? Mon cancer n'est pas dû à un rein poly-kystique, en revanche je suis sujette aux kystes (seins, ovaires et j'ai même été opérée). Cela dit, mon cancer a fait suite à un choc émotionnel important (décès de mon frère dans un accident de voiture avec ma mère qui s'est retrouvée entre la vie et la mort ds cet accident) et j'ai la conviction que c'est lié, j'ai eu d'ailleurs d'autres exemples de ce type avec le même cancer sur des personnes jeunes comme moi lors de cette maladie. J'avoue que je ne comprends pas gd chose à tes données

dsl mais je ne suis pas familière de ce langage, ce qui ne m'empêchera pas de faire le suivi dont tu parles (créatinémie et DFG), je fais ts les ans la créatinine + écho abdo pelvienne mais je n'ai jms entendu parler du DFG)
Je prends bonne note de tous vos conseils et suis tjrs dans ma démarche de trouver un dentiste qui fasse une dépose sécuritaire. Certains d'entre vous m'ont communiqué des noms par MP et je les en remercie encore une fois car c'est un peu le parcours du combattant pour trouver quelqu'un de fiable. J'ai consulté ce matin un dentiste sur Bx dont le nom m'avait été donné par Mic5978 mais il s'avère qu'elle ne fait pas la dépose de manière sécuritaire. Cependant, elle ne pose jamais d'amalgames au mercure, elle est ouverte à une médecine plus naturelle et intéressée par ce genre de problématique. J'ai pu trouver dans sa salle d'attente un numéro de la revue "Santé Corps Esprit" que je n'avais pas et qui donnait pas mal de recettes avec les huiles essentielles pour garder de bonnes dents. J'ai pris des photos des pages si ça intéresse certains d'entre vous, je peux les envoyer. Elle a également un livre sur les maladies émergentes que j'ai tt de suite repéré.Tout ça pour dire qu'elle est ouverte au sujet. Mais surtout elle m'a donné le nom d'un dentiste avec qui elle a fait ses études et qui fait maintenant la dépose d'amalgames de manière sécurisée, il se trouve à Targon (33). Est ce que vous en avez entendu parler ? Avez vous eu des retours ? Je peux bien sûr communiquer son nom par MP. J'ai rdv avec lui le 18/05, je sais qu'il utilise une digue, une aspiration puissante et propose de porter un masque mais apparemment rien de plus, est ce suffisant ? Il y a également un protocole de détoxification avant la dépose et après mais je n'en sais pas plus pour le moment.
Si quelqu'un a des infos sur ce dentiste, bien évidemment je suis preneuse. De mon côté, je ne manquerai pas de vous en dire plus lorsque j'aurai avancé afin d'aider ceux qui veulent se lancer dans cette démarche.
Bonne journée à tous,
Nathalie