Bonjour à tous,
Je n'ai pas été active sur le forum depuis longtemps mais j'ai continué à lire les récits des uns et des autres avec attention.
En fait, depuis 2 ans, je me suis laissée convaincre que ma fatigue, et le reste (brain fog, douleurs dans le dos...) avaient une origine psychologique. J'ai consulté un psychologue et une psychiatre au CIO pendant quelques mois, aucun effet. Nada. La psychiatre ne voulant pas me donner de médicaments, j'en ai consulté une autre, j'étais à bout de force. Ok, prescription Seroplex. Mais les effets secondaires sont juste intolérables, pourquoi m'infliger ça en plus de mes maux habituels? Et puis, les AD, c'est dangereux... pas convaincue d'en avoir besoin, j'ai arrêté. La psy s'est vexée. "Le seul moyen de savoir si vous faites une dépression masquée, c'est de prendre des AD, pendant plusieurs mois, et de changer de molécule si ça ne fonctionne pas". Ouais, bonjour la camisole chimique !
En juillet, j'ai reçu 2
perfusions de fer pour éradiquer ma carence, et voir si ça améliorait mon état. Je me suis
sentie mieux... pendant 24h !! Mais pourquoi? Etais-je "mieux oxygénée" grâce à cet apport de fer? Malheureusement ça n'a pas duré.
Bref, je me suis remis sur la piste des métaux lourds. Lecture du livre de Cambayrac. Et de fil en aiguille, je suis arrivé sur les sites des Dr [b]Dieuzaide, et
Darmon. Electrogalvanisme, incompatibilité électromagnétique, toxicité des dents dévitalisées, cavitations (NICO).
En remontant le fil des événements, je réalise plusieurs choses:
2010: retrait de mes 4 dents de sagesse
2011 et 2012: détartrages
2012: début de la fatigue
2015: dévitalisation molaire et pose de couronne en céramique
J'ai 7 amalgames en bouche, depuis mes 7 ans (ça fait 20 ans). Peut-être que les détartrages ont fait "déborder la baignoire", j'ai atteint le seuil limite et je suis
intoxiquée au mercure?
Ou peut-être que c'est le retrait de mes dents de sagesse qui a laissé des
cavitations (NICOs), ce qui expliquerait pourquoi je vais de plus en plus mal au fil des ans, l'infection s'aggravant ?
La dévitalisation de ma dent en 2015 pourrait aussi avoir son rôle… j'ai continué à avoir mal dans les mois suivants, ma nouvelle dentiste m'a dit que le précédent avait mal bouché les canaux. Et là, depuis quelques jours, de nouveau une douleur sur cette dent…
Ou peut-être l'
électrogalvanisme, depuis la pose de cette couronne?
Tous mes amalgames sont du côté gauche, et justement mon problème de mâchoire qui claque c'est du côté gauche, j'ai aussi un léger ptosis (paupière qui tombe) à gauche, ma jambe gauche est plus raide que la jambe droite, j'ai parfois un sifflement dans l'oreille gauche.
J'ai rdv en mars à Lyon avec un des rares médecins qui diagnostiquent et traitent l'intoxication aux métaux lourds.
J'ai rdv en janvier avec le dentiste chez qui elle envoie ses patients faire déposer leurs amalgames.
Après la dépose des amalgames, on a une chélation en IV dans une pièce du cabinet. C'est bien ça, non? Il utilise des tests de kinésiologie, j'ai l'impression qu'il travaille un peu comme Dieuzaide.
J'ai également trouvé 2 dentistes près de Grenoble qui utilisent la kinésio, je les vois bientôt.
Je cherche maintenant un dentiste, endodontiste ou stomato qui
prenne au sérieux le sujet des cavitations (aussi appelées ostéonécroses, ou infections focales, NICOs en anglais). Et ça, ça a l'air beaucoup plus compliqué, à part Darmon je n'ai pas trouvé.
Je me suis documentée, j'ai bien compris qu'il est quasiment impossible de détecter les cavitations avec les scanners classiques, il faut un Cavitat, utilisé par des dentistes en Suisse, en Allemagne… mais pas chez nous. Et encore, la fiabilité n'est pas totale, on annonce parfois un certain nombre de cavitations aux patients, et après "découpe" de la gencive, oh surprise il n'y a rien ^^
Voilà, si vous avez des suggestions...