je m'appelle Magalie, j'ai 44 ans et des problèmes de santé anciens et qui se sont aggravés depuis peu.
Enfant, j'étais très timide voir handicapée par une anxiété trop présente. Adolescente, j'ai fait des crises de tétanie spectaculaires.Cela s'accompagnait souvent de phénomènes de déréalisation (je ne savais plus qui j'étais, où j'étais ... Il n'y a pas plus terrifiant que çà !). Ce schéma se répétait régulièrement avec des années plus légères que d'autres). Jeune adulte j'ai fait des attaques de paniques accompagnées d'agoraphobie. j'ai fait une thérapie cognitive et comportementale qui m'a aidé mais malgré cela j'ai pris des anti-dépresseurs pendant de longues années pour pouvoir avoir une vie normale et travailler. Je souffrais d'un trouble anxieux généralisé et je l'avais accepté. J'allais prendre ces médicaments toute ma vie et tout irait bien ! sauf que de nouveaux problèmes sont apparus : acouphènes et hyperacousie qui m'ont conduite à changer de travail;ensuite des troubles digestifs de plus en plus pénibles et enfin des douleurs musculaires qui depuis un an et demi se sont accrues et me contraignent maintenant à limiter toutes mes activités. Je suis tombée par hasard sur un documentaire sur une radio qui parlait de l'intoxication au mercure.A l'écoute des témoignages, je me suis reconnue dans pas mal de symptômes évoqués. . Évidemment, j'ai voulu savoir si j'étais intoxiquée. le test de provocation que j'ai fait a montré que j'éliminais énormément de mercure (128 micro gr) et aussi de l'alu et autres métaux. L'injection de DMPS faite pour le test m'a mise K.O aggravant mes troubles digestifs et entraînant une perte de poids et une fatigue immense.J'ai changé tout mon régime alimentaire car il y a beaucoup de choses que je supporte plus. Donc, sans lactose, sans gluten et avec peu de sucres aussi. Je ne peux plus manger de choses crues sous peine de violents maux de ventre. je prends aussi des compléments en vue d'une prochaine chélation.
A ce stade (3 mois après ce test), je n'ai pas refait de chélation. Pour l'instant je suis soignée pour une candidose et on me préconise de reprendre une chélation ensuite. J'ai vu plusieurs médecins qui ont tous un avis différents sur le chélateur à utiliser, la forme (IV ou voie orale). J'ai lu aussi les livres de F.Cambayrac et d'autres. Là, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire !!!
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
Dois-je poursuivre avec un chélateur chimique, lequel ? Sous quelle forme ?
Y a t'il d'autres solutions ?
Merci pour l'existence de ce forum et la richesse de son contenu.

Merci pour tous les témoignages
Merci pour vos réponses
Magalie