Bonjour tout le monde !
Dans un souci de continuité du post, de l'aide éventuelle que cela pourrait apporter à certains lecteurs ou futurs chercheurs, je vous énonce la poursuite de mon cheminement.
A mon cher " pti_gars ", je voudrais d'abord m'excuser de mon temps de présence restreint ces derniers mois, relâchement volontaire dans le cadre d'une prise de conscience globale, complété par un travail énergétique profond, l'écoute du ressenti, des besoins de l'instant, et de s'éloigner des sources de toxicité. Ce n'est surement pas anodin si la majorité des personnes qui se soignent ne reviennent pas forcément l'évoquer et n'en font que peu de retours. Il semblerait que plus la prise de conscience survient, et plus l'on tend à s'éloigner de ces lieux - même virtuels - ou la maladie est fortement relatée, présente, et donc continue de nous inonder et nous éloigner de la guérison.
Aujourd'hui, j'aimerai simplement relater ce que j'ai déjà évoqué à plusieurs reprises, mais également pti_gars, à très forte raison. La maladie est multiple, pluridisciplinaire, globale, tout en étant personnelle, propre à chacun, dépendante de facteurs intrinsèques, différents. Elle survient potentiellement sur divers plans, qu'ils soient physiques, mental, émotionnels, spirituels...
Trop souvent, nous cherchons à nous focaliser, nous passons des années à étudier, à chercher une réponse, à comprendre un ou plusieurs éléments. Parfois, souvent même, en nous mentant aussi, nous cherchons un coupable déclaré, un événement spécifique, puis nous espérons un remède miracle, un praticien miracle, et j'en passe.
En fait, plus le temps passe, et plus nous semblons nous éloigner de la vérité. En voulant comprendre, on s'éloigne bien souvent le plus possible de la simplicité. On s'éloigne de cette simplicité et de notre être primaire. Dans mon cas, on intellectualise beaucoup, on mentalise, on philosophe sur tout et rien. Et l'on se retrouve 5 ans plus tard, au même point, parfois pire, parfois légèrement au mieux. Mais au fond, la santé a-t-elle changé positivement ? Non, ou très peu. Seul certains points de compréhension du tout, de la naissance de la maladie, de son expression, et certaines particularités reliées à la médecine moderne ou secondaires se sont éclairées. Mais avons-nous réellement besoin de tout comprendre ? N'existe-t-il pas de moyen plus simples ? Des possibilités de soins sans passer par toutes ces souffrances, ces centaines d'heures d'études, de fatigue supplémentaire, de tests divers et variés ?
Il semblerait que si. Et que nous l'ayons tous en nous. Cette arme, c'est simplement d'apprendre à être soi, à s'écouter, à se comprendre, mais surtout à ressentir ce que nous sommes, qui nous sommes, et pourquoi nous le sommes. Beaucoup de réponses sont en nous, et ne demandent pas à être comprises. Nous ne parviendrons jamais à tout comprendre à notre époque, et il faut faire avec les moyens dont nous disposons aujourd'hui. A ces niveaux, je pense que j'en arrive aujourd'hui à une sorte du bout du tunnel dans ma compréhension santé au sens large. J'ai bien compris qu'il y avait une forme certaine de "règles universelles", de lois santés, de facteurs de vie identiques pour tous, et que nous vivions bel et bien dans le même monde. Cependant, tout nous affecte différemment, chaque corps, chaque esprit, chaque émotion sont envoyés, reçus, et gérés à des sauces infinies. Notre corps seulement est doté de capacités totalement incomparable à la naissance, à l'instant t. Nos capacités enzymatiques à tous niveaux sont inhérentes à chacun. Nos capacités de codage et redocage de notre adn, de notre génétique propre sont également différentes. Nos prises de consciences le sont, notre envie d'évolution, de vivre le sont tout autant. Nous sommes ainsi à la fois tous identiques mais différents. Soumis aux mêmes lois, mais dans des organismes sensiblement différents par notre évolution, et des facteurs, des éléments qui nous dépassent totalement. C'est ainsi à chacun de prendre conscience de ce qu'il est, et d'apprendre à vivre en adéquation de son propre tout, en harmonie de ses différents corps, de ses différentes enveloppes.
Les éléments que je vais vaguement citer ci-dessous, à guise d'infos mais aussi pour clôturer cette page Mélodienne, me seront donc propres, me concernent à moi, et il m'incombe de le comprendre à mon niveau. Ce n'est pas la compréhension d'autrui, pas celle de l'autre, mais bel et bien la mienne. Tous ces facteurs qui ont pu influencer, influencent ou influenceront ma santé relatée ici ne sont d'aucune valeurs sûres pour un autre. Tout n'est qu'interprétation et personnalisation. J'aimais bien le dire, et je le répète encore : dans les faits, rien n'est bon, rien n'est mauvais. La maxime " rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme " prend vraiment tout son sens lorsque l'on évoque nos vies et la santé. Tout le mauvais peut se transformer demain en positif ou être neutralisé. Le bon d'aujourd'hui peut devenir mauvais pour vous demain. Car nous sommes en constant changement, en constante évolution, et notre organisme, notre panel biologique/immunitaire est notamment la retranscription de tout cela. Notre corps physique, via son système global, qu'il soi immunitaire, ou squelettique, notre posturologie/structurologie, nos traumatismes émotionnels comme squelettiques, notre sensibilité à l'environnement, à l'autre, notre connexion au tout, notre amour pour soi et autrui, ou notre désamour, notre héritage, nos vies antérieures potentielles etc ... tout cela participe à notre état d'être, et notre état de santé. Tout ce que j'ai pu relater sur ce topic est donc à la fois vrai, et à la fois faux. Ce qui est mauvais pour moi ne l'est pas forcément pour l'autre ou pour vous. Et vise versa. Cela dépend de ce que vous en ferez, selon les différentes capacités de vos différents corps, à l'instant ou vous serez soumis à ces éléments, à cet environnement. Cela dépendra de vos facultés d'adaptation, de votre propre mutation au sens large, de votre travail sur vous, vos points faibles et forts.
J'ai donc compris et conclurai les choses suivantes : - MON corps physique, le mien, est né avec un certain nombre de déficiences et carences enzymatiques, comme c'est majoritairement le cas pour chacun de nous. Dans celles-ci, l'on retrouve beaucoup de difficultés à assimiler les sucres et certaines graisses. Les cycles de transformations de ces sucres ou graisses ont pu être perturbés déjà in-utero, ou bien avant celle-ci. Ils se modifient encore au cours de notre vie. Evidemment, toute faiblesse "acquise" et non traitée, non modifiée, tendra à s'empirer, dans un état de chronicité engendrant des déficiences/carences plus fortes encore. Il en ira de même pour des facultés pourtant "normales" ou "bonnes" si l'on abuse. A l'inverse, on inversera le processus de déficience vers la normalisation et parfois mieux, en prenant conscience de nos propres troubles.
- ce sont l'ensemble de ces troubles enzymatiques et perturbations de l'ensemble des cycles nécessaires au bon fonctionnement du corps physique qui engendrent les maladies, et la grande disparité des symptômes, maladies, et thérapies de soins différentes selon les individus. C'est principalement cet aspect qui démontre qu'aucune vérité n'est absolue, qu'aucune thérapie n'est foncièrement meilleure qu'une autre. De la même manière qu'aucune alimentation n'est meilleure qu'une autre à priori. Celui qui né avec un fonctionnement enzymatique parfait en temps réel, même pour les pires saloperies, ne sera pas malade s'il ne fait aucun abus. En fait, les dites saloperies pour nous ne seront que des éléments du tout normaux pour le corps de cette individu. A l'inverse, une personne fortement déficient en enzymes divers réagira potentiellement très négativement à la meilleure des alimentations, qu'importe les études actuelles sur les sources alimentaires et j'en passe. Ce processus est stricto identique pour la respiration des éléments dans l'air, les matériaux dits chimiques ou naturels. En fait, on pourrait même se demander ce qui est vraiment naturel ou pas dans ce qui nous entoure, puisque tout se modifie tout le temps, et que le monde d'aujourd'hui n'est plus le monde d'antan, et ne sera pas celui de demain. Nos corps mutent en temps réel, constamment.
De ce fait, la généralisation est contreproductive à nos échelles, et c'est peut être le plus grand danger de notre ère. Nous ne pouvons généraliser avec les connaissances actuelles. Nous le pourrons éventuellement le jour ou cette généralisation deviendra en réalité une personnalisation basée sur la compréhension du fonctionnement général de l'organisme et de ses interactions infinies.
- le corps physique n'est qu'une bribe dans la santé. Ce monde est multidimensionnel, bien plus subtil qu'en apparence. J'apprends aujourd'hui à mieux comprendre et éventuellement soigner mes corps mentaux/émotionnels/spirituels.
- en ce sens, ma thérapie est aujourd'hui multidimensionnelle et s'oriente à la fois sur un travail et une compréhension de ce tout : de mes capacités purement physiques, au niveau immunitaire, comme postural, et la guérison de ses traumatismes ou asymétries, à un travail plus large sur le lâcher prise du mental, la désintellectualisation de la santé, l'écoute du ressenti, de l'intuition, et le retour à la source, à un état d'esprit que j'avais enfant, via l'écoute de ce ressenti.
Alors oui, les métaux lourds, l'alimentation, les sources toxiques qui nous entourent comme les pesticides, l'air pollué, la pollution des eaux, de l'habitat, les ondes électromagnétiques sont très importantes. Mais ce ne sont pas les seules. Mais surtout, vous avez en vous ces capacités de vous soigner et d'être guidé pour éviter ces sources, ou réparer vos organismes malades sans besoin de comprendre tous ces éléments. J'en suis aujourd'hui persuadé. Simplement, il faut arriver à outrepasser nos croyances, gommer un savoir potentiellement faux, et inadapté à notre instant présent; tu ressens le besoin de lait, alors qu'il t'a toujours rendu malade, que tu sais qu'il est à priori très mauvais, inadapté, bourré de cochonneries et j'en passe ? Et bien teste, et observe. Tu pourrais être surpris. Tu ressens le besoin de quitter ton habitat car tu ressens le mal-être dès que tu t'y trouves ? Pars. Tu as des relations toxiques qui te bloquent, ne te font pas profiter de l'instant, t'apportent plus de négatif ? Éloigne toi de ces gens. Bref, écoute toi, apprends simplement à te laisser vivre, à être guidé par ce ressenti, et cesse d'aller à son encontre. Cesse comme j'ai pu le faire de vouloir prouver à tout pris à l'autre que tu es bel et bien malade, que tu as tels maux, telle pathologie. Ceci est contreproductif. Fais les choses pour toi, pour ton bien-être, ne rejette rien, mais ne prends pas tout pour faits avérés.
Ma guérison aujourd'hui, avec ma propre compréhension est celle-ci :
- une alimentation vapeur avec des légumes qui me réussissent : courgettes/carottes/fenouil. Et des patates.
- une alimentation avec des salades de crudités selon l'envie, avec des légumes... dont j'ai envie, au ressenti. Tout simplement.
- une alimentation ou le sucre est majoritairement banni, en suivant l'exemple d'un régime FODMAP. Et dans les sucres, j'inclus celui des fruits, contrairement aux dires ci-dessus. Car même la plus belle des logiques, qu'elle soi via les fruits, les sucres simples comme je l'évoquais dans les messages plus haut n'est pas une conformité dans le réel. J'évite cependant la majorité des céréales et l'amidon car je n'ai pas les capacités enzymatiques actuellement à cet égard.
- mais surtout, en dehors de toutes ces considérations à priori - et bien je me dirige vers une alimentation sans restrictions, mais sans abus. C'est à dire, que tout en connaissant mes faiblesses et difficultés de malabsorptions, si mon ressenti me dirige vers une source illogique à première vue, je vais l'écouter et observer. C'est comme cela que j'ai découvert qu'une grande partie de ma symptomatologie des dernières années provenait aussi d'une carence en iode, après avoir banni le sel durant plusieurs années dans mon alimentation, ce qui était une grosse erreur. Si votre corps vous attire vers certaines sources, c'est qu'il a probablement ce besoin. Mais attention, il faut savoir différentier le besoin de l'envie. Et la différence est primordiale. Encore une fois, j'ai donc une alimentation prédeterminée, par l'expérience, mais j'écoute à la fois le ressenti afin qu'il me dirige vers ce qui semble le plus adapté pour moi en temps réel.
- c'est ainsi que le jeûne est revenu dans ma vie, comme il était présent enfant. Mes capacités ne me permettent pas de déjeuner le matin ou très faiblement. Mon estomac et l'ensemble de mon corps demandent un fort temps de repos, et de travail face à ma surtoxicité. Ainsi, je l'écoute à ce niveau, et pratique le jeûne intermittent, en ne mangeant que lorsque j'en ressens le besoin, que ce soit à midi ou à 14h de l'aprem. Si je dois jeûner une journée car j'ai fait un abus, cf week-end de Paques, alors j'écoute à nouveau ce besoin, et je laisse faire.
- en ce sens, j'apporte dans ma vie quotidienne un important lâcher prise sur l'image véhiculée à autrui. Je me fiche de mon poids, et d'un corps physique longiligne et mince. En fait, ce corps, mon corps est comme cela car c'est sa propre homéostasie à l'heure actuelle. Celle-ci est différente chez chacun, une fois encore. Alors, tant pis si je ne dépasse pas les 55 kilos dans ma vie, tant est si bien que je me sente bien, en forme, heureux et accepte ce corps. S'il doit reprendre du poids, il le fera en temps voulu, quand il aura régénéré pleinement certaines de ses capacités. Si cela prend 2 ans, cela prendra deux ans. J'ai bien attendu 15 ans, en vain, malgré tous les efforts ! Si l'alimentation est insuffisante à ce changement, alors cela signifie qu'il faut voir à un autre niveau, comme une déficience posturale par exemple. Et si rien ne change, alors tant pis, je suis fait comme ça , et c'est tout !
- étant né aux forceps, ayant connu diverses sources d'importantes toxicités dans ma vie, à divers niveaux, avec un retentissement à la fois au niveau immunitaire mais aussi postural, j'ai décidé d'entamer réellement aujourd'hui un travail de fond sur ce second plan. A savoir un travail sur le redressement postural, sur une ré-asymétrie du corps, en douceur. Je mets donc en place un "parcours de soin" via différents soins, à la fois énergétique, à la fois via des massages, mais aussi via des résonateurs de tenségrité, et prochainement à l'aide de séances personnalisées au yoga pour essayer d'apaiser certaines douleurs et redresser certains mécanismes. Je complèterai cela par des séances de micro ostéo, de la marche, de la corde à sauter, etc.
- tout ce nouveau travail sur la posture est complété par les conclusions des dernières années sur le versant digestif évoqué plus haut, en outre de la mise en place de drainages lymphatiques au niveau du coup, de brossage à sec matinaux, d'exposition au soleil à l'envie. Et surtout, on y greffe par dessus l'aspect mental, et l'esprit de vie ! C'est à dire un déménagement prochain dans un environnement réclamé par mon tout depuis fort longtemps, en campagne, au vert. Exit les sources de nocivité électromagnétiques donc à l'avenir. J'ajoute à ça une reprise du travail aménagé à mi-temps, toujours à l'écoute de ce tout, et que j'ai obtenu par la création de cet avenir. On ajoute à cela l'amélioration de mon contexte social au sens large. A ce niveau aussi, terminé de se cacher derrière la santé, ne plus bouger, passer sa vie à se plaindre ou s'enfermer dans la difficulté. On retrouve les bases, on s'affirme, on prend plaisir à redécouvrir la vie, la vraie ! Du coup, au lieu d'aller sur Melodie, sur le PC, et bien je sors plus, je bouquine, je médite, je profite. En fait, je m'écoute, encore une fois, et je n'agis plus en mode réflexe.
- enfin, je me fais plaisir. Je continue de comprendre le fonctionnement de ce corps physique, car c'est un plaisir pour moi de toujours mieux le comprendre, ainsi que les sources qui nous entourent. Mais je reste aussi en retrait, considérant que j'ai toutes les réponses au fond de moi. En fait, plutôt que d'ignorer le mental et l'égo, je le satisfait de la même façon, mais avec une vision différente. Je pense qu'il faut une adéquation d'ensemble à tous ces niveaux aussi. Donc je m'informe, je comprends le fonctionnement de certains organes, de certaines réactions immunitaires, de certains troubles posturaux, des diverses sources problématiques visibles/invisibles. Mais je ne me focalise plus dessus, et je me laisse guider. C'est réellement cette guidance qui m'a apporté toutes ces réponses, me fait gagner beaucoup de temps, et me montre le chemin de la santé, de la vie.
En fait, c'est ce tout, qui aujourd'hui me dit que j'ai fait le tour du forum Mélodie, et que mon rôle n'est plus de pouvoir aider toutes les personnes qui viennent ici, ou de raconter ma vie et mon histoire, mais de me détacher de ce lieu, et de vivre en dehors de tout cela, tout simplement. Et en ce sens, j'ai besoin de casser en quelque sorte l'ancrage que j'ai pu avoir ici durant de nombreuses années. Je reviendrai donc surement de temps à autre, donnant quelques infos ou nouvelles me concernant, mais je n'ai plus ce besoin d'autant partager, ni cette fougue d'aider, et de m'engager dans divers travaux, échanges ou partages. En fait, je ressens toujours ce besoin, non plus virtuellement, mais concrètement. J'envisage déjà à l'avenir et durant les prochaines années de mettre à contribution toute cette compréhension en effectuant des formations sur divers sujets, en m'investissant sur des sujets précis etc... ( pour le coup, j'aimerai vraiment faire des formations plus spécifiques en géobiologie, en radiesthésie/radioniques par exemple, et aider certaines personnes, ou simplement rencontrer des passionnés qui me guideront encore vers d'autres sphères )
Je suis sur que l'ami pti_gars comprendra parfaitement ce que j'évoque, et qu'il est tout autant que moi dans cette démarche.

J'espère d'ailleurs que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un de ces quatre, lorsque nos vies respectives l'auront décidé, qui sait dans l'une de ces formations ou événements.

Je vous souhaite à tous d'arriver à vous comprendre, et plus encore à vous faire confiance, et de briser toutes les barrières qui nous empêchent d'évoluer positivement, et nous amènent à la maladie, à l'encontre de notre ressenti. Soyez vous, vivez pour vous, ressentez, aimez vous. Je vous souhaite le meilleur et de vraiment trouver votre chemin. Vous l'avez en vous, vous le pouvez tous.