Nicolah a écrit:un_ptit_gars a écrit:Pardon?????? Rassure moi y a une erreur de frappe la j'espère?
Pti gars
J'ai édité du coup...
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
c'est trop tabou de parler de ça j'aurais du le savoir.
Désolé
C'était donc pas une faute de frappe...pourtant naïvement j'avais cru que tu voulais dire "suivi accompagné" tu vois

Je te savais mal Nicolas, comme la majorité des personnes ici malheureusement, mais pas au point de repenser sérieusement a ça...surtout après ta tentative ratée et le déclic que ça t'avais donné.
Tes parents et ta famille savent que tu as ce genre d'idée en tête...? Franchement Nicolas, aussi dur que puisse etre tes symptomes, tant que tu n'es pas en phase terminale d'une maladie dont tu ne pourra pas te relever, il FAUT te battre, il faut essayer, coute que coute... nous en sommes tous la, nos routes ne sont pas simples du tout, mais je crois intimement qu'aucune épreuve qui nous ait individuellement proposé dans la vie n'est insurmontable pour soi-même...aller chercher dans ses retranchements le sens de nos vies, et ne pas baisser les bras quelquesoit les difficultés, c'est ce que nous faisons tous...alors ne lache rien, la vie est trop précieuse pour la sacrifier ainsi, surtout a ton age...
Ton corps a forcement encore la capacité a faire face, tu n'a surement pas abordé le traitement dans le bon sens, mais ça ne veut pas dire que tu n'y arrivera pas par la suite, alors il faut continuer a essayer, quitte a te faire aider par les meilleurs médecins/thérapeutes, mais a surtout pas baisser les bras et abandonner de cette manière...
mic5978 a écrit:Je ne crois pas que ce soit une question de tabou mais juste que le forum ne cautionne pas le "suicide accompagné", ptit' gars me démentira si je me trompe!
Exactement...Melodie est avant tout un hymne a la Vie, au combat quotidien de ces hommes et femmes qui cherchent a retrouver lumière, douceur et chaleur dans leur vie, et qui font bloc pour s'épauler en ce sens. On apprend avec le temps a voir que cette route sera dure, qu'il n'y a pas de solution miracle et que ça demande souvent bcp de persévérance pour arriver a remonter réellement la pente....mais bcp l'ont fait, et vont aujourd'hui nettement mieux.
L'abandon total de tout espoir que représente le suicide assisté ne peut en effet pas etre cautionné ici, car justement on essaye tjrs de promouvoir l'espoir coute que coute et malgré les instants sombres de nos existences...
Toutes mes pensées les plus positives pour toi Nicolas,
Pti gars