Merci pour ton message. Je retiens donc bien la piste des problèmes hormonaux (thyroïde et surrénales). Mais du coup je me demande ce que peut faire un endocrinologue à ce sujet ? Est-ce qu'on va me bombarder de traitements chimiques si jamais j'ai des problèmes avérés à ce niveau là ? Tu as pris des compléments sans ordonnance du coup si ton hypothyroïdie était controversée ?
Pour les questions de digestion et intolérances, je suis en plein régime Fodmaps, mais j'ai l'impression que ma fatigue et ma tension extrêmes sapent tout le travail. J'avais eu l'impression d'un mieux, mais je n'arrive pas à le retrouver... Peut-être qu'il vaut mieux effectivement retenter le sans gluten et sans caséine... (j'avais essayé pendant 3 semaines je crois mais je n'avais pas tenu plus longtemps...). Du coup mon alimentation est très modifiée par le régime fodmaps, mais avant ce régime je mangeais des céréales avec ou sans gluten à tous les repas, des légumineuses 2 fois par jour, des fruits et légumes crus ou cuits, des oéagineuses... En fait en principe je suis végane mais avec le régime fodmaps en plus j'arrive pas à tenir toutes les restrictions et je me lâche sur quelques produits animaux ^^ (d'autant que je sais que c'est plus calorique que les végétaux et que ça m'aide à reprendre du poids). En tout cas merci, je saurais que les pâtes de riz etc. ne sont pas forcément à inclure dans un régime anti-inflammatoire !
J'ai pris 1 mg de mélatonine hier soir, et j'ai moins bien dormi que la nuit d'avant sans mélatonine ^^ Mais j'ai peur d'augmenter les doses, car j'ai peur que mon corps réagisse mal et que j'obtienne un effet herx... D'ailleurs j'ai lu que c'était normal que la mélatonine ne fasse effet qu'au bout d'une semaine...
Niveau intoxication de ma maman : oui elle a la bouche pleine de plombages ! Elle n'a jamais fumé par contre. Et elle m'a fait vacciner avec assiduité : j'ai fait tous les vaccins recommandés. Y compris le Gardasil...

J'avais essayé l'acupuncture une fois, j'avais trouvé ça pas mal. Mais en ce moment je mise surtout sur la méditation, les étirements et les auto-massages pour me relaxer. Des fois ça marche, des fois ça marche pas...
Niveau ondes j'essaye de limiter mon exposition en éteignant les appareils électriques et la wi-fi dès que possible, mais bon pour aller plus loin il faudrait que j'achète du matos et j'ai l'impression que c'est très cher... Et en fait je sais pas comment évaluer ma sensibilité aux ondes. Par exemple si je viens d'éteindre la wifi je ne sens pas de mieux-être : est-ce que ça veut dire que je ne suis pas sensible aux ondes ou que ma sensibilité n'est pas facilement perceptible ?
@Nadia : Du coup j'ai arrêté le plasma de quinton, le magnésium et la rhodiola pour voir si il y a avait une différence. Pour l'instant il n'y en a pas vraiment, juste que je n'ai pas refait de crise de spasmophilie, heureusement...
Mais sinon de manière générale j'avoue que je suis un peu désemparée. Je me sens beaucoup plus faible et beaucoup moins résistante au stress qu'au moment de ma première crise il y a 6 ans, et pourtant j'ai tout pour aller mieux psychologiquement. J'ai eu des nouveaux symptômes et en plus de m'empêcher de récupérer pendant ma semaine d'arrêt puisque ça m'empêche de bien dormir, ça m'inquiète un peu. J'ai l'impression de manquer d'air quand je suis allongée dans mon lit, parce-que ma respiration, si je ne fais pas un effort conscient pour la diriger, n'est pas assez profonde. Après j'ai des vertiges, mais ça se stabilise assez rapidement quand je fais une respiration abdominale ample. Cette nuit jee suis allée aux toilettes à 4 pattes pour ne pas trop solliciter mon coeur en me mettant debout et même là visiblement c'était un trop gros effort, je manquais d'air de nouveau. Ca ressemble à une "dyspnée", d'après le recherches que j'ai faites sur internet, mais ça ne me dit pas comment m'en débarasser et retrouver le sommeil... (la méditation et les auto-massages aident, mais ne suffisent pas toujours).
Sur ce, bon après-midi à vous !