Salut je reviens après des mois d'investigations avec plein de nouvelles (enfin de nouveaux résultats d'analyse, malheureusement côté guérison c'est toujours pareil) !
J'ai fait des super analyses le fécalogramme top. Quelques prises de sang intéressantes, et je m'apprête à faire le HTMA (je posterai quand j'aurais des résultats dans la section concernée si ça vous intéresse). D'ailleurs je vais faire l'analyse HTMA avec une consultation avec Morley Robbins, ici vous ne parlez que de Lawrence (je ne me rappelle plus de son nom), mais leurs approches sont vraiment similaires... Mais pourquoi aucune mention de Morley Robbins ? (j'ai cherché, j'ai pas trouvé)
Sa théorie principale ne colle pas forcément pour moi, mais j'ai hâte de voir ce qu'il dit par rapport à mes résultats d'analyse HTMA et autre plus en précision.
Le fécalogramme m'a appris que j'avais beaucoup d'ammoniaque dans les selles >> mauvaise digestion des protéines Et/Ou problème dans le cycle de détoxification du foie, que je n'avais que très peu de graisses dans les selles ça c'est plutôt un bon point je pense ? (je suis même un peu en dessous de la norme) C'est une surprise car mes selles flottent mais comme quoi il ne faut pas toujours incriminer la digestion des graisses la dedans, le contenu gazeux doit jouer beaucoup.
Au niveau des "vitamines" j'ai la B6 très élevée, et la B12 très basse, ce qui me surprenait beaucoup (on parle toujours de se complémenter en vitamineS B). Mon doc m'a dit que ma B12 était surement faible à cause d'un manque de HCl (enfin comme pour la mauvaise digestion des protéines quoi), et que ma B6 était élevée surement à cause de la mauvaise détox du foie qui ne consomme pas (ou pas assez) de B6 et donc tout reste dans le sang. Intéressant. De plus, j'ai un taux de magnésium élevé (magnésium erythrocytaire), or la B6 permet au magnésium d'aller dans les cellules, donc c'est cohérent, et bien pour le magnésium, mais pas bien pour mon foie gras...
J'étais revenue de Donatini aussi (je crois que j'ai posté déjà dans la section concernée il me semble) où il m'avait diagnostiqué un foie gras donc, une malabsorption sévère du grêle avec une très grosse inflammation, confirmée encore par mes prises de sang et fécalogramme : alpha 1 anti trypsine très élevée, vitamine A et CoQ10 dans les chaussettes tout ceci signant inflammation / stress oxydatif si j'ai bon ?! J'ai aussi UNIQUEMENT du méthyl acétate à jeun et après fructose, ça il a fait la grimace, et mon autre doc pour citer ses mots m'a dit "intestin salement investi par une flore bien toxique" (j'aime bien quand ils utilisent tant de superlatifs tu es content après

), puis ce qui montrait que la "flore est assez catastrophique" . Mais bon, j'étais au courant

Mon doc aimerait bien que je fasse quelques analyses génétiques, j'en avait parlé avec ma naturopathe aussi, alors là... je crois que j'ai trouvé mes cadeaux de Noël
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
entre le HTMA, 23andme et peut-être encore une autre analyse (un truc du genre "floriscan" si j'ai bien compris... j'attends un courrier de mon doc qui me précisera le nom) le père Noël a plutôt intérêt à faire des économies pour mes "cadeaux"... Alors du coup, je viens vous appeler à l'aide car moi je n'y comprend RIEN à tout ça, même avec mon anglais parfait (

) je ne comprend pas bien le site de 23andme (ça promet). Il y a une semaine je crois avoir vu marqué "ancestry" 99 $ et une autre analyse 150 $... mais ils ne proposent qu'une seule analyse on ne peut pas se tromper si ? Par ailleurs je voudrais être sure que j'aurais bien dans l'analyse les gènes qui peuvent poser problème dans la détoxification hépatique et dans la méthylation, c'est ce qui intéresse mon doc (au départ, il m'orientait vers un labo luxembourgeois qui fait une analyse du gène cbs pour 39€ et qui fait aussi une analyse génétique détox du foie (je n'en sais pas plus)... 300 € j'ai dit heuuu joker 23andme peut-être quitte à payer autant avoir plus de choses...). Bon pour le gène CBS on est perplexes car mon homocystéine est impec, c'est là que sa théorie se heurtait un peu mais bon... le reste colle bien. J'ai regardé la liste des aliments soufrés, ça fait mal

Voilà si vous avez des infos sur 23andme, des explications un peu plus simplistes que sur le post dédié ça me serait bien utile. J'ai l'impression d'être idiote là pour le coup je ne comprend vraiment pas bien leur analyse...
Merki !