Bonsoir
C'est vrai que si les antibio soulagent ta maman, c'est une bonne piste à explorer.
Elle n'est ps forcément obligée de faire de l'antibiothérapie mais ça indique que c'est un levier actif chez elle donc la piste de Lyme (entre autres) serait à explorer.
Il ne faut pas s'arrêter au test Elisa remboursé par la sécu ... et il faut un médecin qui sache lire les résultats graphiques.
http://www.lyme-sante-verite.fr/#Introduction.AComme a dit Nadia, ce genre de pathologie que ne comprennent pas les médecins classiques est multi-factoriel - c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne s'y retrouvent pas vraiment et c'est plus simple de dire que c'est psychologique. Le truc c'est que parfois, il y a un volet psychologique important mais qui vient justement de toutes ces problématiques. Et non pas l'inverse.
Donc, il est futé d'avoir une réflexion multi-facettes - pistes principales à travailler pour que le corps aille mieux :
- alimentaire (en général, c'est tjrs utile d'avoir une prise de conscience à ce niveau pour décharger le corps ou optimiser son action de détox)
- déparasitage (il y a un sujet sur Mélodie)
- soutien des émonctoires = ce qui nous permet d'éliminer les toxines - principalement le foie et les reins (il y a des produits naturels qui les soutiennent / on peut envisager le nettoyage du foie mais pour ça il faut bien avoir avancé sur son alimentation et le déparasitage cf cure du foie du dr Clark ou moritz)
- pistes fongiques et/ou bactériennes (beaucoup de gens ont le candida sans y penser et/ou des infections bactériennes diverses)
- métaux lourds (tout le monde est concerné mais suivant la forme du corps, ça peut poser problème ou non / à voir si amalgames en bouche - il n'y a pas de test complètement fiable : le test de cheveux serait le plus intéressant à exploiter. Si on pense à la chélation, il vaut mieux avoir mené d'autres actions avant pour optimiser le fonctionnement du corps au préalable qui est bien affaibli
- les ondes électromagnétique (j'y suis venue très tardivement car j'ai fini par prendre conscience de l'incidence que ça avait sur ma santé. Je pense que toute personne qui a des problèmes de santé chronique donc le corps affaibli gagnera beaucoup à s'en protéger. Donc déjà commencer à faire le ménage chez soi : se connecter le moins possible au portable en tout cas pas en continu / pas de tél sans fil, pas de micro-ondes, pas de wifi.
Voilà, bon courage