Présentation de Aline

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Aline

Messagede AlineM » Lun 24 Oct 2016 12:18

Bonjour,

Je m'appelle Aline, j'habite en région lyonnaise et je viens tout juste d'avoir 30 ans. Ce n'est que très récemment que j'ai découvert ce sujet des métaux lourds et depuis, je suis à la fois soulagée (je ne suis pas folle !) et angoissée devant l'étendue du problème et le parcours qui se dessine pour que je retrouve une santé correcte.

Je n'ai pas de maladie à proprement parler, en tout cas pas avec un diagnostic clair, mais beaucoup de soucis chroniques et une vitalité au ras des pâquerettes.

Voici mes principaux soucis : fatigue chronique, douleurs depuis 7 ans au niveau lombaire et depuis 4 ans au niveau cervical, des céphalées (on m'a parfois dit céphalées de tension, névralgie d'Arnold...), depuis quelques mois problèmes digestifs tels que diarrhée, ballonnements..., problème de sommeil (insomnie et réveils nocturnes), perte de poids depuis la naissance de ma fille début 2012 et impossibilité à en reprendre (je suis passée de 52kg à 48. Pour ma 2ème grossesse j'ai pris un peu de poids mais ai à nouveau tout reperdu dans les semaines qui ont suivi l'accouchement. Stagnation à 48kg), fatigue oculaire, irritabilité, extrême sensibilité sensorielle (odeurs, bruit +++), impressions d'avoir un voile dans la tête (ça s'est un peu amélioré ces dernières années, ou alors je m'y suis habituée...) et depuis très récemment je cherche souvent mes mots et j'oublie certains petits faits.

J'ai consulté énormément de gens : médecins classiques, homéopathes, énergéticiens, ostéopathes (diverses techniques), neurologue, naturopathes... Personne ne m'a jamais parlé de métaux lourds, de Lyme ou encore de candidose (et encore moins des autres thématiques que l'on trouve sur ce forum). On me prescrivait toujours les mêmes tests sanguins basiques qui ne mettaient rien en évidence, à part une tendance à l'anémie que j'ai depuis gamine. J'ai souvent entendu que "je n'avais rien", "que c'était dans ma tête", que "je n'avais pas mal" ou encore que "j'étais un peu fibromyalgique"... Si bien que j'ai arrêté d'en parler au corps médical et que j'ai fini par intégrer que j'étais un cas et que tout était effectivement dans ma tête...

Pendant ma dernière grossesse j'étais excessivement fatiguée, et j'ai cru qu'après l'accouchement (avril 2016), les choses rentreraient dans l'ordre, surtout que je m'octroie un congé parental et peut donc prendre plus de temps pour moi que d'habitude. Et...non. Je suis toujours aussi crevée et rien ne s'arrange. Alors, j'ai décidé qu'il fallait que je reprenne ma santé en main et que j'allais profiter de l'année qui s'annonce pour amorcer un changement durable et retrouver (ou commencer à retrouver) une énergie optimale. De fil en aiguille, je tombe sur ce forum...tadam !!!! Un chambardement dans ma tête !!!! youhou je ne suis pas toute seule !!!!

Alors depuis j'ai commencé à éplucher les différents articles... Je me rends compte que ma dépose de 2 amalgames dentaires (sans aucune précaution, évidemment...) il y a environ 8 ans a probablement été très mal vécue par mon organisme. Je repense au fait que petite déjà on m'avait déjà dit que je faisais de la "spasmophilie" (le début des termes généraux, qui ne veulent rien dire et que les médecins sortent quand ils sont dépassés...) et que régulièrement on me faisait faire des cures de magnésium...

Aujourd'hui, j'avais pris RDV chez un médecin homéopathe, avec sous le bras un peu de littérature venant de ce forum, et des demandes pour des prescriptions de tests (que javais un peu potassé sur l'article "se résigner ou se battre). Et là, le médecin ne m'écoute absolument pas, quand je lui parle de métaux lourds il me dit qu'il ne veut pas en entendre parler et s'en fiche. Il finit pas me prescrire, devinez quoi ? Un bilan sanguin comme j'ai déjà fait plein de fois, du magnésium, des pauvres granules de passiflore pour le sommeil et une ampoule de vitamine D en me disant : avec ça vous avez déjà une analyse et un traitement complets ! Super, merci, j'ai bien fait de venir... Alors je suis rentrée chez moi la queue entre les jambes et me demande s'il y a vraiment des médecins qui sont ouverts et accepteraient de me prescrire des tests un peu différents...

Bref, je me rends compte que j'ai beaucoup parlé... En tout cas merci de m'avoir lue jusqu'ici. Je serai ravie d'avoir vos commentaires, soutien, réconfort. Si vous êtes de la région lyonnaise je serai contente aussi de discuter avec vous (vous connaissez des médecins un peu ouverts ? Des thérapeutes divers qui écoutent ou s'y connaissent un peu) voire de vous rencontrer et pouvoir papoter.

Au plaisir de vous lire,
Aline
AlineM

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Dim 16 Oct 2016 14:18

Re: Présentation de Aline

Messagede mic5978 » Lun 24 Oct 2016 15:57

Bonjour,

Bienvenue sur le forum Mélodie!

Personne ne m'a jamais parlé de métaux lourds, de Lyme ou encore de candidose (et encore moins des autres thématiques que l'on trouve sur ce forum).

dans les symptômes que tu décris j'en retrouve quelque uns qui peuvent correspondre à la maladie de Lyme (et dans les autres maladies que tu cites d'ailleurs aussi :/ ) , pour creuser un peu plus tu peux remplir le questionnaire disponible ici
http://aqml.ca/wp-content/uploads/2013/11/Questionnaire-Horowitz-.pdf
du magnésium, des pauvres granules de passiflore pour le sommeil et une ampoule de vitamine D

c'est un peu le service minimum même si les substances citées (particulièrement la vit.D et le magnésium) sont très souvent nécessaires!
...me demande s'il y a vraiment des médecins qui sont ouverts et accepteraient de me prescrire des tests un peu différents...

il y en a ,je peux en témoigner, mais malheureusement ils ne font pas partie de la majorité... certains tests ne nécessitent pas d'ordonnance, je te renvoie au chapitre 3 de l'e-book que je t'invite à lire (ainsi que tout l'e-book d'ailleurs)...
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=76&t=4218

Je te remets ci-dessous le post de Jibouille qui a le mérite de poser les choses à plat...

Bon courage,

jibouille a écrit:A lire et à relire pour les nouveaux, et les moins nouveaux ;)


Bonjour,

Et bienvenue à toi sur mélodie !

Nous sommes une communauté d'échanges et de partage de plus de 3000 membres sur le thème des maladies environnementales.Notre but est de permettre l'entraide entre malades, l'information des gens soucieux de se préoccuper de leur santé, ou tout simplement d'échanger sur différentes thématiques de santé comme la génétique, les méthodes de détoxification, les polluants, l'alimentation, les infections bactériennes/fongiques/parasitaires, l’énergique etc. le tout dans la convivialité et la bonne humeur !
Pour que tu puisse débuter au mieux ton aventure mélodienne, prends un peu de temps pour lire les quelques lignes qui suivent ;) .

Tu penses être intoxiqué aux métaux lourds ? Lymé ? Fibromyalgique ou fatigué chronique ? Atteint de candidose ou de problèmes intestinaux, ou encore de troubles du comportement ?
Sache que toutes ces affections n'ont pas chacune une cause unique, ce sont toutes des pathologies chroniques « MULTIFACTORIELLES », c'est réellement le terme à retenir, et c'est notre vision ici sur mélodie, la maladie est un tout aux causes multiples. Chaque facteur comme les métaux lourds ou les pesticides, les bactéries/virus, la génétique, l'environnement, les émotions mal (di)gérées ou autres contribue conjointement et souvent simultanément à TA pathologie telle qu'elle est et qu'elle s'est construite jusqu'à aujourd'hui. Il ne sert donc à rien de chercher un coupable dans tout ça, un vilain responsable à blâmer, ni même tout miser sur un seul élément, en croyant que cela va nous sauver, tout comme il est souvent illusoire de chercher un médecin « sauveur » hyper compétent qui va nous tirer d'affaires. Non, le corps est un immense tout, ou chaque facteur, chaque pièce du puzzle s'emboîte pour arriver au fil des ans à un état «pathologique ».

Alors, peut-être que tu viens de lire le livre de Françoise Cambeyrac ? Et tu as eu une révélation quasi-mystique en le lisant, et tu est maintenant persuadé d'être intoxiqué aux métaux lourds, et tu veux consulter le plus rapidement un médecin chélateur pour tester ton niveau d'intoxication et te désintoxiquer de tous ces métaux lourds ?
Sache tout d'abord qu’une grande partie des médecins chélateurs sont un peu des "extrémistes" du mercure, beaucoup ne prennent absolument pas en compte l'aspect pluri-factoriel de nos pathologies, et se bornent à essayer d'éradiquer les métaux lourds avec une méthode invasive, non sans risques, et souvent peu efficace. A 150 euros l'injection, tu comprendra que cela devient vite difficile d'être totalement objectif et consciencieux. Ensuite, le test de provocation ne te sera que d'une utilité relative, il révélera uniquement les métaux lourds excrétés lors de la prise unique de produit chélateur, et tu ne pourra pas en déduire un quelconque niveau d'intoxication. Le produit chélateur ne capte que les ML circulants dans la circulation sanguine, il ne va pas les chercher dans leurs endroits préférés : les tissus et les organes. Sur les 8 ans d'existence du forum, les membres qui ont été guéris seulement avec des chélations se comptent sur les doigts d'une main. Puis tu sais, aujourd'hui la majeure partie de la population est intoxiquée aux métaux lourds (à des degrés divers) , tellement les sources de pollution sont nombreuses (poisson, amalgames, vaccins, eau, médicaments etc.). Sur mélodie, nous conseillons d'avantage les protocoles cutler/midora, ou klinghardt, dont tu trouvera plus d'infos ici : http://www.livingnetwork.co.za/chelatio ... r-protocol , http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... lit=MIDORA , et ici : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =30&t=4561 . Ce sont des méthodes moins violentes qui respectent davantage les rythmes d’élimination du corps.

Bon, tu va vite t'en rendre compte je ne te le cache pas, beaucoup d'idées reçues qu'on les gens en arrivant ici s'avèrent inexactes, ce qui peut amener parfois au découragement devant la masse d'informations qui se présente à nous. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que sur ce forum, tu va trouver une quantité d'informations utiles pour bien commencer ton parcours ! Notre démarche s'inscrit également dans un soucis de responsabilisation, afin que chaque membre puisse comprendre un peu mieux les rouages de son organisme, et pouvoir parfois avoir un peu de recul sur l'avis du corps médical, sortir de cette relation de dépendance que nous avons avec médecins ou spécialistes, par manque d'information.
Ainsi, tu ne trouvera plus d'adresses de médecins ou dentistes ou thérapeutes divers sur mélodie, nous n'en donnons plus, tout simplement car cela nous prenait trop de temps de les envoyer en messages privés. Si c'est ce que tu est venu chercher en arrivant ici, je t'invite à te rendre sur ce sujet : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =55&t=2859 , tu y trouvera une répartition géographique des membres, libre à toi de contacter ceux qui sont proche de chez toi pour avoir les coordonnées de spécialistes.

Nous sommes tous ici sur mélodie malades, à des degrés divers, parfois grave, parfois moins, mais souvent handicapant. Chacun à sa vie à gérer, chacun fait ce qu'il peut pour faire vivre cette communauté. Ainsi, dans un premier temps, si tu as des questions, ou si tu as simplement envie de partager, le mieux est que tu aille te présenter dans cette catégorie : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=1 .
Cela permettra à d'autres membres de te connaître, de connaître tes symptômes pour pouvoir t'aider au mieux et répondre à test questions. Cela permettra aussi à ces membres en retour de s'enrichir et d'apprendre de ton parcours et de ton expérience.Tant que tu n'aura pas encore posté 100 messages, tu ne pourra pas poster de messages dans d'autres catégories, pour faciliter le travail de modération (le modérateur devenant une espèce rare…). Il est donc important que tu pose toutes tes questions dans ton sujet de présentation.

Le parcours de santé peut être un réel parcours du combattant, surtout pour le nouveau membre plei d’enthousiasme. Il y a des hauts….ééééé des bas.

chemin-a-faire (1).jpg


Pour bien débuter, il faut donc agir avec méthode, et rigueur, et t'informer au maximum de tous les sujets importants !
Je te conseille de commencer par l'ebook du forum, c'est un concentré d'infos et de pistes utiles pour construire au mieux ton protocole de santé. Lis le attentivement, relis le si nécessaire car certains passages sont complexes, cela va vraiment t'aider à comprendre certains aspects.

Ebook du forum

Ensuite, il y a plusieurs sujets qui peuvent t'être utile :

Les premiers pas – Infos pratiques :

Les premiers pas

Aide pour trouver les produits

Laboratoires : Où faire les analyses?

L'eau du robinet...potable ?


Métaux Lourds – Détox :

Test de provocation: réflexions importantes

Test des porphyrines urinaires

Le mercure

Différents composés utiles pour soutenir le foie

Les chélations chimiques

La cure du foie

Le MIDORA est-elle une méthode de chélation reconnue?

hLe glyphosate (roundup): un élement clé

Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Methodologie de retrait d'amalgames avec précaution


Lyme :

Guide "Traitement de la maladie de Lyme et co-infections"

Protocole complet Lyme 2006 / 2008 Klinghardt : EN FRANCAIS!

Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compagnie!


Alimentation – Intestins :

Nutrithérapie : une voie incontournable

Dysbiose intestinale: test du sulfure d'hydrogène (H2S)


Importance de la microbiote sur la santé:

Tout pour améliorer sa microbiote!


Génétique :

Test généraliste et super utile... 23andme!

Groupage HLA

GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Qu'est ce que l'épigénétique?

Cycle NO/ONOO- (peroxynitrite, oxyde nitrique, superoxide)


Immunité :

Dosage du CH50 - complément hémolytique total

Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)


Parasites-Champignons :

Le déparasitage

Le déparasitage! Oui, mais comment?

Nouveau protocole contre la candidose (et les champignons)



Aspects Hormonaux :

Aspect hormonal dans nos pb: l'impact du cortisol

Thyroïde, erreurs de diagnostique et de traitements.


Environnement :

Protection contre les ondes electromagnétiques

Quelle est la relation entre émotions, énergétique et détox?


Énergétique :

Les différentes thérapies énergétiques et leur compréhension


Ce ne sont que les principaux, il y en a bien d'autres encore !

Il se peut également qu'au cours de tes essais thérapeutiques, tu sois confronté à des crises de détoxination, les fameux « herx » ! Pour ne pas paniquer, et les faire passer au mieux et le plus vite possible, je te conseille de lire ces quelques sujets qui parlent des toxines et de leur évacuation.

Faire bouger la lymphe!

Mixer les binders pour plus de sécurité et de bénéfices :)

Peut-on guérir avec de faibles niveaux d'énergie vitale?

A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Savoir si une substance est utile a l'organisme: kinésilogie

Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier



Ton corps, c'est toi qui le connais le mieux!Mieux que n'importe quel médecin ou spécialiste qui fera toujours une interprétation en fonction de son point de vue, et malheureusement parois de son ego. Forme toi, informe toi, pas que sur mélodie d'ailleurs, si tu le peux, lis le maximum de livres ! (une banque d'échanges/prêt est dispo ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=92 ). Tu n'est pas tombé malade par hasard, par le coup du sort, la solution réside en toi et il n'appartient qu'à toi de trouver la clé qui t'ouvrira d'autres portes !;)

Nous te souhaitons une belle expérience mélodienne,
et bon courage dans ta recherche de solutions !


L'équipe du forum mélodie.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Aline

Messagede AlineM » Lun 24 Oct 2016 17:26

Merci beaucoup mic5978 pour ta réponse et pour le formulaire sur Lyme. Je viens juste de le faire et j'obtiens un score de 61... Pas top... Du coup ça me donne un argument supplémentaire pour me faire prescrire des analyses en ce sens. Mais bon, j'ai bien compris qu'il y a souvent de multiples facteurs qui entrent en compte, ainsi que la sensibilité personnelle, et même la génétique (je n'aurais jamais pensé à ça...).

Je fais mes premiers pas dans une longue démarche...qui, je croise les doigts, aboutira vers la santé et l'épanouissement !
AlineM

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Dim 16 Oct 2016 14:18

Re: Présentation de Aline

Messagede mic5978 » Mar 25 Oct 2016 16:56

Bonjour Aline,

Je viens juste de le faire et j'obtiens un score de 61... Pas top...


Ce résultat ne garantit pas que tu as Lyme mais enfin çà implique d'investiguer davantage il me semble !
Voir cet article (liste de thérapeutes spécialisés) ...
http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20160712.OBS4474/maladie-de-lyme-le-cri-d-alarme-de-100-medecins-il-y-a-urgence.html
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Aline

Messagede AlineM » Ven 28 Oct 2016 13:46

Merci merci ! :) Je vais investiguer alors... Dès que j'en sais plus, je partage.
AlineM

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Dim 16 Oct 2016 14:18


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités