Bonjour a tous

je viens vous donner des nouvelles.
Le symdrome de deficience postural est confirmé (dyspropriception). La reeducation est en place. Le test de precocité se fait attendre (ils se refilent le bébé) pas gagné.
Ceci dit, la deficience portural, peut entrainer un probleme dys. Notre fille est egalement atteinte, Elle a un gros trouble du langage et un peu moteur (dysgraphie entre autre). Elle dit des mots, mais ne comprends pas. Elle n’intègre pas la communication verbale. Elle ne communique pas avec les mot et ne comprends pas. Elle a 4 ans et 4 mois.
Mes nouvelles recherche m'amene a la dysphasie (trouble langagier). Et SURPRISE ! tous corresponds pour mon fils :
http://www.educatout.com/edu-conseils/e ... phasie.htmMon but de le faire reconnaitre ce diagnostique pour une prise en charge adequat. Je vais en parler a l'ortho et lui demandé un compte rendu dans ce sens, afin de pouvoir le faire diagnostiquer par une neurologie. Il se peut que son intelligence ai masqué ce problème encore mal connu. En effet, mon fils a un pseudo bégaiement, parfois il construit mal ses phrases oral et on ne le comprends pas (ses profs s'en sont rendu compte aussi) .. parfois il pose une question, pourtant, la réponse venait d’être dite (problème de mémoire immédiate avec le langage) .. etc. Il a des problème avec l'abstrait, les expressions, l'humour .. il fait des fautes dans les genres a l'oral. pourtant, il a la meilleur moyenne en français (18,5). Je ne vais pas tout énuméré, mais voila, c'est mon fils tout craché. Il a 11 ans et demi.
Voila. Mes enfants ont une déficience posturale qui engendre surement une dysphasie (avec problemes praxiques chez mon fils, possible chez ma fille).
Pour elher danlos, le professeur émet des réserves malgré des caractéristiques physiques évidentes, parce qu'il n'a pas d'entorses a répétition ou de luxation. Il pense que ça demanderait des examens complémentaires, mais personne ne le fait chez les enfants : /. Il m'a dit que de toute façon, ce serait la même prise en charge, que nous faisions deja tout ce qu'il faut et m'a félicité (hihi).
Les causes de la dysphasie en sont encore qu'a l'hypotese. certains pense a une déficience cérébrale, d'autres physique. Ici, chez nous, ont est dans la déficience physique (posturale). Mon hypothèse, est que ce probleme est parfois physique, parfois cérébrale, parfois les deux ?
nous touchons au but ... on va y arriver