Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Jeu 1 Sep 2016 13:33

Salut les amis,

Déjà septembre.
La rentrée pour beaucoup chez nous les intox ça change pas beaucoup de chose sauf pour le peu d'entre nous qui travaillent.
Demain mon rendez vous avec la psychiatre.
Je vais lui apporter mes ordonnances de mes médocs pour bien lui montrer que je suis pas apte a retravailler en espérant que ça se passe bien.

Tout à l'heure c'était la pleine lune je l'ai un peu sentie passée mais ça reste soft par rapport a certaines pleines lunes.

Si tout se passe bien je vais faire un live autour de 17h avec une invité sur l'alimentation et les problèmes psys :

Voilà ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCWkXMrlZ6Z0E2axSSfjFjUQ/videos

Sinon j'ai fais une vidéo avant hier sur ma tentative de suicide émouvant de la revoir

Pourquoi j'ai sauter du cinquième étage partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=d2ORbN0nNFA
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede JIAIME » Jeu 1 Sep 2016 19:12

C'était la nouvelle lune ou "lune noire" hier soir, je ne savais pas que notre corp pouvais réagir à ça. .Perso j'ai un peu mieux dormi que d'habitude....
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Nicolah » Jeu 1 Sep 2016 19:47

JIAIME a écrit:C'était la nouvelle lune ou "lune noire" hier soir, je ne savais pas que notre corp pouvais réagir à ça. .Perso j'ai un peu mieux dormi que d'habitude....

La nouvelle lune était a 11h04 ce matin exactement.
Moin un peu moins bien que d'habitude mais ça allait
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Ven 2 Sep 2016 08:10

Salut à tous,

L'état de mes pieds s'arrange pas, c'est vraiment moche a voir. Dans notre famille ça a toujours été les pieds le point faible, ma grand mère en souffre beaucoup.
J'ai aussi une plaie sous le pied je mets du desinfectant je crois que y'a pas grand chose a faire.
Si vous avez des astuces naturel de ce coté la on m'a dit une goutte de teatree et des bains au bicarbonate et au vinaigre blanc ce que j'essaye de faire même si je ne suis pas assidu...

J'ai commencer l'ashwaganda. Les doses métonnent un peu; il mettent de prendre seulement un quart de cuillere a café pour ceux qui en prenne si vous avez des infos sur la posologie.

Ma foi les jus a bonne dose ça a l'air de bien marcher sur les craquage j'ai fais 4 jours sans sucre raffiné et j'espère tenir le plus longtemps possible.

Voilà mon entretien avec Gwenola on parle d'alimentation de problème psy et de métaux lourds pour ceux que ça interesse ;)

Entretien avec Gwenola : Maladies psys et alimentation ( durée 1h03) : https://www.youtube.com/watch?v=AzcZuaxsxWY
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede mic5978 » Ven 2 Sep 2016 09:46

Salut Nicolah ,

L'HE de Tea Tree me parait effectivement indiquée notamment en usage local.

http://www.consoglobe.com/astuces-naturelles-soulager-pieds-3999-cg/4

Une synergie de différentes HE pourrait améliorer les choses...

http://mon-huileessentielle.over-blog.com/arbre-a-the-tea-tree

"Abcès : huiles essentielles bio d'arbre à thé, HE de Lavande, HE de Girofle. 1 gouttes de chaque, à appliquer localement 3 fois par jour.

Affection cutanée (comme psoriasis) :dans 50 ml huile d'huile végétale de rose musquée ajouter l’huile essentielle d'arbre à thé, bergamote, romarin à camphre, lavande. 6 gouttes de chaque à appliquer sur les zones concernées deux fois par jour jusqu'à amélioration.

Affection cutanée (comme mycose) : dans 70 ml d’huile végétale de macadamia diluer 1 ml d'huile essentielle d'arbre à thé, 1ml de Lavandin, 1ml de Géranium. Appliquer localement quelques gouttes de ce mélange 3 fois par jour.

Affection cutanée (comme panaris) : huile essentielle d'arbre à thé, laurier noble, HE de bois de rose HE de girofle. Préparer un mix à l'aide d'1 ml de chaque huile essentielle. Appliquer localement quelques gouttes jusqu'à 4 fois par jour.

Affection cutanée (séborrhée) : huile essentielle d'arbre à thé, huile essentielle de cèdre, huile essentielle de palmarosa. ajouter 3 gouttes de chaque dans une bouteille de shampoing ou de gel douche. "

Après un antibiotique pris "en interne" peut être parfois nécessaire, des capsules d' HE d'Origan Compact par exemple mais attention je pense que çà peut déclencher des herx de toute manière cet produit est à manier avec précaution et sur une durée limitée !
mic5978

Support et modération
Support et modération

Messagede Nicolah » Ven 2 Sep 2016 10:18

mic5978 a écrit:Salut Nicolah ,

L'HE de Tea Tree me parait effectivement indiquée notamment en usage local.

http://www.consoglobe.com/astuces-naturelles-soulager-pieds-3999-cg/4

Une synergie de différentes HE pourrait améliorer les choses...

http://mon-huileessentielle.over-blog.com/arbre-a-the-tea-tree

"Abcès : huiles essentielles bio d'arbre à thé, HE de Lavande, HE de Girofle. 1 gouttes de chaque, à appliquer localement 3 fois par jour.

Affection cutanée (comme psoriasis) :dans 50 ml huile d'huile végétale de rose musquée ajouter l’huile essentielle d'arbre à thé, bergamote, romarin à camphre, lavande. 6 gouttes de chaque à appliquer sur les zones concernées deux fois par jour jusqu'à amélioration.

Affection cutanée (comme mycose) : dans 70 ml d’huile végétale de macadamia diluer 1 ml d'huile essentielle d'arbre à thé, 1ml de Lavandin, 1ml de Géranium. Appliquer localement quelques gouttes de ce mélange 3 fois par jour.

Affection cutanée (comme panaris) : huile essentielle d'arbre à thé, laurier noble, HE de bois de rose HE de girofle. Préparer un mix à l'aide d'1 ml de chaque huile essentielle. Appliquer localement quelques gouttes jusqu'à 4 fois par jour.

Affection cutanée (séborrhée) : huile essentielle d'arbre à thé, huile essentielle de cèdre, huile essentielle de palmarosa. ajouter 3 gouttes de chaque dans une bouteille de shampoing ou de gel douche. "

Après un antibiotique pris "en interne" peut être parfois nécessaire, des capsules d' HE d'Origan Compact par exemple mais attention je pense que çà peut déclencher des herx de toute manière cet produit est à manier avec précaution et sur une durée limitée !

Merci beaucoup !

Oui j'avais pris aussi une crème antibio chimique mais j'en avais mis une trop grosse dose j'ai eu un enorme herx enfin un gros en tout cas sur deux jours.
Je pense plutôt a l'arbre a thé en effet mais y'a quand même des risques de herx mais plus trop le choix.

Je vais commencer par une goutte d'arbre a thé sur chaque orteil donc 2 gouttes par jour et au moindre herx je fais une pause.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gogote » Sam 3 Sep 2016 01:53

Nicolah a écrit:Salut à tous,

L'état de mes pieds s'arrange pas, c'est vraiment moche a voir. Dans notre famille ça a toujours été les pieds le point faible, ma grand mère en souffre beaucoup.
J'ai aussi une plaie sous le pied je mets du desinfectant je crois que y'a pas grand chose a faire.
Si vous avez des astuces naturel de ce coté la on m'a dit une goutte de teatree et des bains au bicarbonate et au vinaigre blanc ce que j'essaye de faire même si je ne suis pas assidu...

J'ai commencer l'ashwaganda. Les doses métonnent un peu; il mettent de prendre seulement un quart de cuillere a café pour ceux qui en prenne si vous avez des infos sur la posologie.

Ma foi les jus a bonne dose ça a l'air de bien marcher sur les craquage j'ai fais 4 jours sans sucre raffiné et j'espère tenir le plus longtemps possible.

Voilà mon entretien avec Gwenola on parle d'alimentation de problème psy et de métaux lourds pour ceux que ça interesse ;)

Entretien avec Gwenola : Maladies psys et alimentation ( durée 1h03) : https://www.youtube.com/watch?v=AzcZuaxsxWY

Salut Nico.
Je vais écouter ta vidéo. J'aurai su, j'en aurai profité pour te lister quelques questions sur lesquelles son point de vue m'intéressait, ou justement pour lui glisser deux-trois petites contradictions que j'avais cru lire sur son blog.
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede Nicolah » Sam 3 Sep 2016 12:47

Merci gogote.

Pour toutes les questions elle est disponible sur facebook sur son groupe facebook ou bien encore par mail je crois qu'elle sera ravie de répondre a tes remarques ou tes questions :)

J'en reviens au jus.
A double tranchant pour moi
Avantage : ça tient au ventre pas d'exces de sucre depuis 5-6 jours
Inconveniant : ça me constipe pas mal

Du coup je vais diminuer les prises et les doses et pas tomber dans le piege que je m'étais tendu en 2014 en en abusant !
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gogote » Sam 3 Sep 2016 16:26

Nicolah a écrit:Merci gogote.

Pour toutes les questions elle est disponible sur facebook sur son groupe facebook ou bien encore par mail je crois qu'elle sera ravie de répondre a tes remarques ou tes questions :)

J'en reviens au jus.

Du coup je vais diminuer les prises et les doses et pas tomber dans le piege que je m'étais tendu en 2014 en en abusant !

Oui, c'est normal, les jus supprimant les fibres, dont l'intestin a besoin pour travailler et aller au toilette.. les jus à la base permettent justement de mettre tes intestins au repos donc ils ne fonctionnent plus autant. L'idéal, c'est de faire des salades de crudités et des fibres en complément des jus je pense. [img]smile/thumb.gif[/img]
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede Nicolah » Sam 3 Sep 2016 17:05

gogote a écrit:
Nicolah a écrit:Merci gogote.

J'en reviens au jus.

Oui, c'est normal, les jus supprimant les fibres, dont l'intestin a besoin pour travailler et aller au toilette.. les jus à la base permettent justement de mettre tes intestins au repos donc ils ne fonctionnent plus autant. L'idéal, c'est de faire des salades de crudités et des fibres en complément des jus je pense. [img]smile/thumb.gif[/img]

C'est clair !
Et pourtant je fais toujours deux repas de fibres assez conséquent mais pour les jus mon corps me dit stop, question de dosage certainement
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Dim 4 Sep 2016 10:22

Bonjour à tous,

Je suis globalement content de mon sevrage médocs mais comme je l'attendais j'ai énormément de blocage a faire le dernier pas qui est de ma séparer totalement de la drogue.
Je suis a 1an et 1mois de risperdal et je crois qu'il ai déjà trop tard pour arreter.
Je prends la dose mini-minimale qui est de 0.25mg alors que j'étais a 4mg soit 16 fois moins.
Pour le temesta je suis passé de 3 comprimé a 3/4 d'un comprimé et la prochaine diminution ( si tout va bien ) se fera au alentour du 15 septembre. Mais très sincèrement ce médoc je suis parti pour le prendre toute ma vie..

Je vais faire une pause de deux jours sur les jus pour retablir un bon transit et y'aller plus molo la prochaine fois si je veux pas encore me délginguer la santé sur le moyen terme.

Pour mes pieds je met une goutte de l'arbre a thé un jour sur deux pour pas avoir de crise de detox mais je me demande si les pommades antibios son plus eficasse ou non ...

> Sinon j'avance encore dans la dépollution de mon environnement apres le dentifrice je vais changer de savon et shampoing je vais prendre du Rhassoul
https://www.amazon.fr/Rhassoul-Purifiante-Naturelle-Hypoallerg%C3%A9nique-Cheveux/dp/B00FPJ2WX4/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1472977311&sr=8-3&keywords=rhassoul

J'attends toujours l'autocollant pour ma protection magnétique CMO pour mon nouvel Iphone que j'ose pas trop utiliser a cause des ondes.

Bonne journée !
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nadia » Lun 5 Sep 2016 21:54

Salut Nicolah,
Il faut pas te décourager pour le sevrage. Ça peut être très difficile à supporter, d'autant plus si tu as dû arrêter plusieurs médocs.
C'est pas vraiment comparable car les médocs ne sont pas les mêmes, mais lorsque j'ai dû faire mon sevrage de Rivotril il y a quelques années, j'ai vraiment dégusté (ça faisait 3 ans que j'en prenais). D'ailleurs j'ai jamais retrouvé quelque chose qui me soulageait autant. En ce qui me concerne, ça a déclenché une des mes plus mauvaises périodes.
Peut-être qu'il faut vraiment y aller tout doucement. Et il y a un temps pour tout, quitte à remettre le sevrage à dans quelques semaines /mois. Ton médecin en pense quoi?
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Nicolah » Mar 6 Sep 2016 07:53

nadia a écrit:Salut Nicolah,
Il faut pas te décourager pour le sevrage. Ça peut être très difficile à supporter, d'autant plus si tu as dû arrêter plusieurs médocs.
C'est pas vraiment comparable car les médocs ne sont pas les mêmes, mais lorsque j'ai dû faire mon sevrage de Rivotril il y a quelques années, j'ai vraiment dégusté (ça faisait 3 ans que j'en prenais). D'ailleurs j'ai jamais retrouvé quelque chose qui me soulageait autant. En ce qui me concerne, ça a déclenché une des mes plus mauvaises périodes.
Peut-être qu'il faut vraiment y aller tout doucement. Et il y a un temps pour tout, quitte à remettre le sevrage à dans quelques semaines /mois. Ton médecin en pense quoi?

Coucou Nadia,

Oula oui j'y vais tout doux pour mon Risperdal je suis à 1/8ème de cachet mais je n'ose pas arreter car je n'ai ni le soutien de ma psy ( qui m'a seulement fait elegerement diminuer ) ni l'accord enthousiaste de ma famille donc je reste à la dose minimale. Pour le benzo c'est encore plus dur a arreter alors je fais encore plus attention mais mon but c'est de diminuer les doses pas d’arrêter.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Mar 6 Sep 2016 08:06

Bonjour à tous,

> Hier j'ai eu la pédicure qui a fait le ménage sur mes ongles et mes pieds elle s'étonnait que je n'ai pas mal mais c'est surtout que je n'ai plus beaucoup de sensibilité aux pieds a cause de mon accident ( ça peut être dangereux dans certains cas mais pour le coup ça m'arrange ).

> ATTENTION AUX JUS DE LÉGUMES : Décidément mon coté extrémiste n'est pas encore parti enfin c'était pour la bonne cause au départ. J'ai voulu prendre de bonne quantité de jus de legume pour stoppper ces envies de sucre et de gras incessantes. Effectivement ça a marché sauf que... bah ça a bloqué complément mon transit en plus j'avais pris un peu de cru avec des fibres a coté. Résultat une bonne constipation et je vais devoir m'occuper de ce truc en plus du reste :crazy: en mesure d'urgence j'aurais fais un lavement c'est vraiment la panacée, il me semble que ça n'est pas dangereux tant qu'on en fait pas 5 par jour ( ou accompagné style gerson ) mais ne pouvant faire les lavement je me suis rabattu sur le morse bowel III qui est particulièrement laxatif et ce matin j'ai réussi a aller a la selle donc bien mais je ne crois pas que le problème est reglé il faudra du temps pour réparer ma connerie. L'article de Gwenola était pas ininteressant sur le problème des jus et des salycilates la prochaine fois je prendrais des doses vraiment plus petites et surtout j'essayerai de faire des jus de carotte/gingembre/citron la carotte peut aider a bien des choses. Je suis aller au dela des 0.75Cl par jour oh pas longtemps juste 4 jours et j'ai arreter mais ça a été sufisant pour me bouziller le transit et je sais que si j'arreter completement les jus les sortes de boulimies finiront pas revenir :( c'est vraiment pas évident. J'espèere que les gens qui verront le messages auront une prise de conscience pour les jus, j'avais l'habitude de y'aller petit a petit pour tout mais la j'ai sous estimer le pouvoir des jus.

> J'ai fais une petit vidéo sur " comprendre un dépressif " si y'en a que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=_3EFZah6hOw

> Savez vous si il est possible de faire un test sur l'hyperméabilité intestinale ou les problemes equivalent sans passer par un médecin ?

> J'ai pensé aussi que ça serait sympa de faire des discussion googlehangout ou skype par cam et son si ca interesse des gens enfin c'est juste une proposition comme ça.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Khryssie » Mar 6 Sep 2016 12:55

Bonjour Nicolas,
bravo pour la diminution de tes cachets. Quand tu ne te sens pas de diminuer encore, regarde le chemin parcouru. ça te donnera du courage et de l'assurance au lieu de regarder ce qu'il resterait à faire :)
Et qui sait, tu pourras peut-être les arrêter un jour, alors ne pars pas avec une idée toute faite et avance au jour le jour. Comme Nadia, j'ai pris le rivotril des années. Le jour où mon Dr n'a plus pu m'en prescrire, mon sommeil en a beaucoup pâti et mes douleurs aussi mais finalement j'arrive à faire sans. Alors c'est clair que ce n'est pas comparable avec ton traitement mais garde ce cap, c'est déjà énorme comme avancée ! :clap:
Pour les jus, même en intégrant des fibres (avec des grosses salades composées par exemple) ça ne réglait pas ton transit ? :??: Il me semblait que tu les prenais à 16h pour limiter les envies sucrées et je pensais de ce fait que c'était en plus de tes repas.
Pour l'instant je n'ai jamais fait des cures de jus au point que ça se substitue au reste alors je n'ai pas une grande expérience là-dedans. J'en prenais un verre avant chaque repas par période mais mes repas restaient riches en fibres alors je ne sais pas quoi conseiller à part peut-être utiliser les jus comme un plus et non pour remplacer autre chose ?
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres