Presentation de Bobito

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Presentation de Bobito

Messagede Bobito » Jeu 23 Juin 2016 23:54

Bobito, 35 ans, région lilloise
Vacciné
Nombreux amalgames dans la bouche
Fumeur
Diagnostiqué intoxiqué

Bonjour à tous,

Après une longue errance dans le doute et l'expectation ( plus de 10 ans), j'ai enfin réalisé il y a un mois un test de depistage aux métaux lourds qui confirmaient bien mes doutes, et qui met une fois de plus à mal l'expertise hasardeuse du corps médical.
Tout a commencé une journée de mes 24 ans (il y a 9ans), quand un violent mal de tête me foudroie et m'immobilise 30 minutes, me coupe le souffle, une pression à la poitrine me survient, mon bras gauche et mon cou se raidissent, mon oeil gauche s'injecte de sang et coule sans s'arreter de chaudes larmes, et cette sensation que le diable m'enfonce un pic à glace sur ma tempe gauche pendant 30 minutes.
Ce supplice va revenir à intervalles irrégulières pendant 10 ans ( Ca peut etre 1 à 2 crises par jour pendant 30 jours, une periode de rémission de 2 mois puis rebelotte pour 2 ou 3 mois tous les jours et ainsi de suite... et toujours 30 minutes la crise). Un jour de crise, je vais aux urgences, et le docteur me signale que c'est surement la fatigue et qu'un paracetamol ferait l'affaire... Je decide d'aller voir un autre medecin, puis un autre... et toujours ce meme "bottage en touche" qui revenait, surmenage, stress, fatigue... Je compris donc que mon salut ne viendrait que par moi même, je fais des recherches et je tombe exactement sur ce qu'il m'arrive: des AVF( algies vasculaires faciales). Je suis soulagé de connaitre mon mal, mais je ne sais pas comment le combattre, et d'ou cela vient il?? Apres plusieurs recherche, j'arrive à la conclusion que ce serait peut etre mes amalgames dentaires, j'en parle autour de moi, mais je me fais vite passer comme fantaisiste, voir hypocondriaque... Je décide donc de vivre avec ce mal irrégulier pendant des années sans broncher histoire de ne pas passer pour l'éternel plaintif, mais je souffre en silence pendant ces années ( avec des périodes de rémission). J'avais souvent des insomnies, j'avais une douleur lancinante à l'épaule, mais je faisais avec... Il y a deux ans, mon état de santé se dégradant de plus en plus je fais une prise de sang... rien à declarer... Je continue à "vivre" mais de plus en plus plus de symptomes s'ajoutent:
A la fatigue chronique, s'ajoutent:
-Douleurs musculaires
-des AVF de temps en temps mais de plus en plus espacées
-Crampes terribles qd je fais du sport et vite fatigué
-Mon sommeil n'est pas réparateur, mon visage prend un coup de vieux
- Le nez tout le temps bouché, même en été, pourtant aucune allergie diagnostiquée.
- le moindre effort me donne de tres grosses sueurs, ainsi qu'un moment ou je stresse me fait transpirer de grosses gouttes
- tres grosse anxiété
-hallucinations visuelles (je vois quelquechose bouger sur le coté, je tourne la tête mais rien ne bouge), des points noirs apparaissent et disparaissent de ma vision.
-J'ai du mal à parler, mes idées sont confuses,je suis dans le brouillard permanent.
- Mes yeux sont rougis, mon regard livide, ce qui fait fuir les gens, ils ne me regardent meme pas lorsqu'ils me croisent ou me disent bonjour, ce qui met mal à l'aise
- Je sens que quelquechose ne va pas chez moi, les autres me le font ressentir, il y a un truc étrange qui se dégage de moi.
-Gout metallique dans la bouche de temps en temps
-Je suis hyper émotif,une chanson peut me faire pleurer, je suis souvent triste...
- Meme si je me bouge pour avancer, je sens une lethargie m'envahir continuellement
-Je me replie sur moi meme et perd le gout de mes passions,...
- Des ulceres me sont apparus.
- et j'ai de temps en temps des pensées pas très belles de me supprimer, mais je tente de me raisonner comme je peux...

Je ne pouvais pas continuer comme ca, j'ai donc décidé il y a deux mois de faire un test de provocation avec analyse d'urine: le résultat était sans appel et paradoxalement m'a soulagé: intoxication aux métaux lourds!
Voila que commence donc le vrai combat pour moi, maintenant, après la condescendance du corps médical, ainsi que les railleries de mon entourage m'ayant pris tout ce temps pour un hypocondriaque pas très net dans sa tête... Je me retrouve seul face à moi même, beaucoup de personnes se sont écartées de moi, je me sens en très grande fragilité et très affaibli, et j'aurais aimé avoir du soutien autour de moi, mais tel est surement mon destin, ce sont les épreuves de la vie qu'il faut surmonter... J'ai donc décidé de me soigner. Je me renseigne à présent pour la dépose de mes amalgames dans la région lilloise ou dans le nord, et je pense faire les chélations en IV, à raison de 1 par mois pendant 10mois. J'ai trouvé un dentiste qui enlève les amalgames selon les procédés requis, mais je veux être sur de faire ca bien. Si vous avez des pistes pour un bon dentiste, je suis preneur!!
J'ai parcouru le forum, et je sais que j'ai beaucoup de choses à apprendre, donc je prends vos conseils avec attention.

Voici les résultats de mes analyses:en mcg (entre parenthèse sont les doses maximales tolérées)
Cuivre: 703.846 mcg (1.450-60.000)
Calcium: déficite 29.516 (55.000-245.000)
Arsenic: 16.873 (<15.000)
Cadmium: 1.515 (<0.800) je suis fumeur, ceci explique cela [img]smile/hapface01.gif[/img]
Plomb: 23.928 (<5.000)
Mercure: 49.298 (<1.000)
Nickel: 3.547 (<3.000)
Etain: 3.105 (<2.000)

Le medecin étant resté assez vague devant ces résultats, je suis à nouveau devant une intrigue...
D'ou vient cette quantité faramineuse de cuivre??
Et le plomb?L'arsenic?
Je suis preneur de toutes informations qui pourraient m'éclairer
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite à tous courage dans ce combat de fond
A bientot
Bobito

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Presentation de Bobito

Messagede un_ptit_gars » Sam 25 Juin 2016 20:29

Salut Bobito,

Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender ta santé et celle de tes proches.

Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie ...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=5435 , puis de surtout regarder attentivement et progressivement l'Ebook du forum qui te donnera des bases solides pour ton parcours de santé: viewtopic.php?f=80&t=4197

Bobito a écrit:Le medecin étant resté assez vague devant ces résultats, je suis à nouveau devant une intrigue...

Attention les résultats du test de provocation ne sont pas si "évidentes" que ce qu'il en a l'air... ces deux sujets peuvent t'aider a mieux comprendre son interprétation, et les tests complémentaires qui peuvent etre fait conjointement a celui ci:

viewtopic.php?f=59&t=3597
viewtopic.php?f=59&t=10
viewtopic.php?f=62&t=3655

D'ou vient cette quantité faramineuse de cuivre??

Le fameux "bouchon de cuivre" est un grand classiques dans les maladies environnementales. Diverses hypothèses sont avancées qd a son origines réelles, que ce soit sur la perturbation des enzymes permettant son élimination, ou sur le fait qu'il soit "bio-indisponible" et donc que le corps le stocke désespérément car n'arrive pas a l'utiliser, ou encore pour tenter d'endiquer une infection chronique (telle que lyme). Quoiqu'il en soit, cette problématique doit etre prise en compte, et tu trouvera plusieurs sujet sur le forum qui donnent des infos utiles a ce niveau.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Bobito » Dim 26 Juin 2016 23:49

Merci pti gars pour l'accueil et pour les précisions que tu as apporté.
Je vais m'empresser de "feuilleter" les liens que tu m'as conseillé.
Je sens bien que ca risque d'être un sacré parcours du combattant.
Tu parlais de la maladie de lyme, mais quelles sont les symptomes de cette maladie? Y a-t-il des examens fiables qui nous permettent de savoir si on en est atteint?? Peut etre est ce expliqué dans le forum, je tenterai d'eclaircir tout ca, mais cela me brouille encore un peu plus l'esprit, et en même temps les manières d'entrevoir les soins...
Tu parles de maladie environnementale, et est ce que ces amalgames font également partie de ces causes??
En tout cas, merci pour le travail fourni sur ce forum, car il est bien difficile de trouver des "explorateurs" qui peuvent nous comprendre, voire nous aiguiller.
A plus
Bobito

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 27 Juin 2016 18:57

Bobito a écrit:Merci pti gars pour l'accueil et pour les précisions que tu as apporté.
Je vais m'empresser de "feuilleter" les liens que tu m'as conseillé.
Je sens bien que ca risque d'être un sacré parcours du combattant

Il faut y aller petit a petit...chaque pas parcouru dans la compréhension personnelle de tout cela est un pas de plus vers une meilleure santé. Devenir acteur de sa propre santé est FONDAMENTAL dans ce type de pathologies, et je dirais même pour chaque personne vivant sur cette terre... mais cela ne se fais pas en 1 semaine ni même un mois, mais crois moi en s'y investissant vraiment, peu a peu on apprend et comprend bcp de choses.
En tout cas si on peut t'aider un peu sur cette voie via le forum, ça sera tjrs ça de positif pour toi :)

Tu parlais de la maladie de lyme, mais quelles sont les symptomes de cette maladie? Y a-t-il des examens fiables qui nous permettent de savoir si on en est atteint?? Peut etre est ce expliqué dans le forum, je tenterai d'eclaircir tout ca, mais cela me brouille encore un peu plus l'esprit, et en même temps les manières d'entrevoir les soins...
Tu parles de maladie environnementale, et est ce que ces amalgames font également partie de ces causes??

Lis cette réponse que j'ai faite a une autre mélodienne, ça put t'intéresser:

viewtopic.php?f=1&t=6299&p=111752#p111751

Une site fait également par une Mélodienne est dédiée a la maladie de lyme, tu trouvera toutes les infos utiles : http://www.lyme-sante-verite.fr

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres