![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
je suis une jeune fille de presque 20 ans et suis malade depuis mars 2015. Les symptômes se sont déclenchés après une nuit d'angoisse : fatigue, céphalées, nausées, faiblesse musculaire, douleurs articulaires/musculaires, articulations qui craquent, problèmes digestifs, sommeil non-réparateur, problèmes de vue (rétrécissement du champ, corps flottants etc), acouphènes, fourmillements, problème de concentration, de mémoire, mycoses .... j'ai fait une grosse dépression.
Au bout d'un mois de souffrance j'ai entamé un régime sans gluten, lait, charcuterie, sucre, ce qui m'a diminué de moitié les symptômes (céphalées disparues notamment). J'ai retrouvé un petit peu le moral. Les médecins n'ont rien trouvé (généraliste, rhumatologue). J'ai eu plusieurs prises de sang qui sont "normales".
J'ai tenté de me reconstruire face à l'incompréhension de ce qu'il m'arrivait, en voyant une psychologue et en faisant yoga et musculation. Je sentais bien pendant ces deux activités que mon corps avait plus de faiblesse que ceux de mes camarades. J'ai fini par me faire à l'idée que je resterais comme ça toute ma vie car je pensais que mon corps ne supportait juste plus le stress et que tous mes symptômes étaient dus à un trop plein de stress et de fatigue depuis bien trop d'années (parce que j'ai eu une enfance et adolescence très difficiles psychologiquement). Et donc j'ai arrêté de me battre avec les médecins, je me sentais de toute façon trop abandonnée par eux... et je commençais à croire mon entourage comme quoi "c'est psychologique". Les rdv chez la psy m'ont beaucoup aidée par rapport à mes problèmes du passé, je n'ai plus la même philosophie aujourd'hui et ça fait du bien. Mais les symptômes physiques sont toujours là. En janvier 2016 je me suis faite piquée par une tique avec érythème migrant les semaines qui suivent, et mes acouphènes ont un peu augmenté. J'ai fait quelques recherches et j'ai appris que la maladie de Lyme peut se déclencher plusieurs années après une piqûre. Et là j'ai repensé aux 4 tiques que j'ai eu quand j'étais petite et me dis "c'est ça! c'est la maladie de lyme!". J'ai eu 2 prises de sang négatives pour borrelia (tests "Elisa" non fiables). J'ai trouvé un spécialiste de cette maladie qui m'a donnée un mois d'antibiotique car j'avais l'érythème. Après il m'a soignée par homéopathie. ça n'a pas fonctionné et l'antibiotique a aggravé mon état (peut-être aurais-je dû prendre plus de probiotiques ?). Ce médecin fait des "tests énergétiques" et il estime que je n'ai plus la maladie de lyme, mais je ne sais pas si ses tests sont fiables. Je n'irai plus le voir car l'homéopathie n'a pas marché sur moi.
J'ai bientôt une prise de sang à faire à l'hôpital.
Au jour d'aujourd'hui une de mes pistes est :intoxication aux métaux lourds; car j'ai le souvenir que l'année de mon dernier vaccin, j'avais certaines articulations qui craquaient (il est à précisé que j'étais beaucoup stressée cette année-là). J'ai eu aussi un appareil dentaire pendant deux ans et aujourd'hui il me reste un arc lingual pour maintenir les dents en place, en acier 3-3. Et je n'ai pas d'amalgames.
Est-ce que vous pensez comme moi que l'intoxication aux métaux lourds peut nous rendre malade à cause du stress et de la fatigue ? Ces derniers pourraient-ils être des déclencheurs des symptômes ?
J'hésite à me faire enlever l'arc lingual. Je vais en parler à ma dentiste. Il est collé derrière mes incisives alors il y aura du fraisage non...? *
Une autre question que je me pose : en allant chez le dentiste on respire peut-être des métaux lourds nan?
![etonné [img]images/icones/icon12.gif[/img]](./images/smilies/icon12.gif)
![interrogation [img]images/icones/icon4.gif[/img]](./images/smilies/icon4.gif)
Je suis un peu paumée et j'ai 4 mois de vacances avant de commencer ma 2ème année d'études (ça va être encore le parcours du combattant), donc j'aimerais profiter au maximum de ces vacances pour faire toutes les démarches qu'il faut pour ma santé.
voilà je crois que j'ai fini, j'espère trouver de l'aide sur ce forum. Merci d'avoir lu
