Hello Cindrelle,
Cinderelle a écrit:Ca ne rate pas:
-Si je poste mon analyse de cheveux avant/après, Laurent75 me répond illico en parlant du glutathion, sujet qui ne vient rien faire. A ce propos, qu'est-ce que je me suis fait critiquer ici sur l'analyse de cheveux quand je l'ai faite: pas valable etc, n'empêche que sur le forum de Cutler, le procédé semble bien reconnu.
Si je conseille Nicolah, qui n'est manifestement pas sur la bonne voie et à mon sens en danger, tu postes juste derrière, mon message passe au bleu, il n'y répond pas et va surement nous faire encore quelques dizaines de pages d'essais infructueux, voire dangereux, sur des tisanes et autres remèdes inutiles avant de comprendre qu'il n'y a pas de Lyme sans métaux et qu'il ira mal tant qu'il aura des métaux dans les cellules.
Et si je conseille à Canelle de commencer par du 6mg de DMSA, là aussi post contradictoire dans la foulée.
Honnetement je trouve que tu t'agace toute seule sur le fonctionnement même d'un forum: chacun partage avec ses connaissances, et comme partout ailleurs il y a des conseils avisés et d'autres bcp moins. Comment faire la différentiation? A part explorer longuement les posts et se faire soi-même une idée de qui répond et qui a réellement des connaissances pointues pour le faire, je ne vois pas... il y a bien le petit signe qui différentie le nombre de message posté et la catégorie (bébé mélodien, intoxiqué chevroné, etc, mais la encore difficile de faire une généralisation sur la relation entre nombre de message posté et connaissance de la personne).
Je vois mal comment changer les choses, je ne me vois pas museler les malades qui veulent s'entraider et seulement laisser les messages postés que je juge moi-même pertinent...sinon ce n'est plus un forum mais plutot un site web de type blog ou une seule personne explique SA vision de la maladie et comment guérir, non?
De plus en te lisant ici, on a le sentiment que tu considère que tes conseils sont largement plus adaptés et véridiques que d'autres mélodiens, mais c'est ton point de vue personnel et peut-etre pas partagé par tous non?
Moralité : j'ai l'impression de vivre ici la même chose que dans les hôpitaux ou avec les médecins : un chemin tortueux et compliqué alors que ça pourrait être simple.
La ou tu te trompe largement c'est que le chemin que tu pense etre simple a été expérimenté pendant des années (avant ton arrivé sur le forum) par bien des malades comme toi, lorsque nous pensions naivement (suite a la lecture du livre de Cambayrac) que la chélation était LA voie du salut pour tous...et bien je peux te dire que bcp ont largement déchantés, et en effet ils ne sont plus ici pour le dire et c'est également domage.
Se détoxifier de la multitude de produits chimiques que contient notre corp est en effet une nécéssité absolue pour aller mieux, je ne le nierai surement pas...mais la ou je ne peux pas etre d'accord avec toi c'est sur le fait que la chélation soit l'unique et seule voie qui mene a cette désintoxication, car c'est a mon sens totalement erroné. La chélation travaille d'ailleurs uniquement sur la détox des métaux lourds, mais que fais tu des milliers d'autres composés chimiques, résidus de plastiques, glyphosate (largement impliqué dans nos pathologies, le savais tu?) etc autres saletées de notre aire actuelle? La chélation est un "moyen" de s'attaquer a une des forme de pollution, et en ce sens il existe d'autres voies (en redonnant au corps la capacité a se détoxifier tout seul via le soutien des manquement génétaiques, en éliminant les parasites qui contiennent des quantités énormes de métaux lourds, en faisant des cures de foie pour relancer le cycle du glutathion etc etc..) et également d'autres moyens de travailler sur les autres formes de pollution que le mecure ou le plomb. La détox ne peut se résumé a la chélation, car sinon c'est une vision très limitative du problème.
Et je pense que tu sais aussi que la quasi totalité des gens qui arrivent ici ont besoin d'une chélation pour aller mieux.
Tu te trompe: je pense qu'ils ont tous besoin de relancer leur propre dynamique interne de détox, d'ouvrir leur émonctoires fermés, de réapprendre a manger mieux, de travailler sur leur occlusion et la structure de leur corps, de comprendre quels sont les blocages énergétiques qu'ils ont et pourquoi... s'ils font cela efficacement alors je crois que non seulement leur métaux lourd mais aussi les milliers d'autres produits chimiques/toxiques emprisonées dans leur corps pourront etre éliminés et ils pourront enfin aller mieux.
Je ne leur conseille pas personnellement de se lancer dessuite sur un traitement de DMPS/DMSA (que ce soit en IV, en midora ou en Cutler) pour le restant de leur jour car je pense qu'il est mieux d'avoir une vision plus élevé et travailler sur les racines des problèmes au lieux de mettre en place une dynamique de type "béquille" pour éponger coute que coute la toxicité accumulé un peu plus chaque jour (par l'air, l'eau, l'alimentation).
C'est mon avis et il n'empeche que je ne repasse pas derrière chacun de tes post pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi ou que moi je ferais différement...tu apporte tes conseils qd tu le juge bon, j'en fais de même, ainsi que chacun des mélodiens. Encore une fois penser que l'on détient LA vérité est une erreure que bcp font (as tu suivi les aventures que nous avions eut avec titox et sa croisade pour nous révéler que le jeune était LE salut absolu pour nous tous?) et cela fini par faire du tort sur un forum ouvert comme Melodie. Ici on ne prone jamai aucun solution comme étant LA solution car les admins savent que le seul chemin valable est de montrer des pistes et de laisser ensuite chacun faire sa route...c'est notre vision qui fait qu'aujourd'hui sur ce forum on peut librement parler de génétique, d'énergétique, d'occlusion, de parasite, de blocage émotionnels, de pollution electromagnétiques, etc etc sans qu'on ne nous regarde de travers comme un illuminé. A mon sens c'est la force de Melodie, mais pour certains ça peut paraitre comme une faiblesse...et bien soit c'est le risque a prendre et le choix que l'on a fait

Tout le reste ne devrait constituer que des améliorations périphériques, aidant à bien vivre la chélation ou post-chélation (Clark après chélation, ok, pas avant).
Encore une fois, avis plus que personnel, que je ne partage pas pour ma part...
Peux-tu me citer une personne ici guérie par un autre procédé? Sérieusement, ptit gars, La chélation est la mère des détox, les IV sont dangereuses et Shade n'a jamais guéri de grands intoxiqués. Que reste-t-il à mi-chemin qui marche pour des dizaines de milliers de gens? Cutler.
Ah ouais, qd même....!

Tu ne devrais pas parler ainsi cinderelle, tu fais des suposition hasardeuses et des affirmations qui sont invérifiables. Il y a des adorateur de Cutler, tu en fais parti, soit...mais accepte que cette vérité ne fasse pas echo pour tout le monde. Perso si je devais remettre ma santé entre les mains de quelqu'un, personnellement entre Cutler et Klinghardt il n'y aurait pas photo...Klighardt a compris a mon sens immensément plus de choses et regarde bien au dela du coté chélation que propose Cutler. C'est mon avis perso, et même la encore pour ma part je m'insipire de Klinghardt et de bien d'autres pour faire mon propre programme, et ne m'en remet a personne comme étant la référence a suivre a la lettre.
Je ne suis pas d'accord avec toi et ne le serai jamais, comme je te le dis plus haut. Et que j'ai pu aller perdre mon temps et mon argent en cage de Faraday, chlorella, glutathion, ail des ours etc, essayer plein de trucs chers et inutiles ou temporairement utiles (cage de Faraday)
Et donc ta conclusion est que tout cela est inutile et inadapté pour tout le monde parceque toi ça ne t'a pas aidé? C'est tellement réducteur...

Si je te suis bien, je devrais pour ma part bannir tout propos lié a la chélation en DMPS/DMSA car a mon niveau ça m'a plus mis en point qu'autre chose après l'avoir fait pendant 3 ans? La différence c'est que je ne fais pas de généralisation érroné en suivant seulement un essai personnel qui n'a pas été fructueux, car je sais que c'est simplement la MANIERE que j'ai eut de la pratiquer qui n'était pas bonne a ce moment la et que j'avais d'autres éléments a corriger en amont. Par la suite j'ai pu profiter des bienfaits d'une chélation bien mené, même si ça n'a été dans mon parcours qu'une partie du puzzle dans un ensemble bien plus vaste.
comme je n'avais pas trouvé bien que Shinigami puisse aller s'exploser le crâne par terre en faisant Clark alors qu'elle n'était pas en état, ni qu'on laisse de dépatouiller Nicolah.
Laisser librement chacun faire ses choix est quelquechose de fondamental non? Personne ici n'est médecin et ne peut endosser ce role la, les conseils permettent a chacun de se faire sa propre idée, mais nous ne sommes pas responsables des choix de chacun.
Le problème vient surtout du fait que tu pense qu'on les abandonne ou qu'on les laisse dans la m**** tout seule simplement parcequ'on ne leur a pas rabaché 40 fois qu'il faut qu'il fasse une chélation pour aller mieux, tout simplement...or la partie sur la chélation est assez fournie sur le forum et je ne crois pas que ça soit un secret jalousement gardé? On conseille a chacun de travailler sur différents aspects de ses problèmes, dont la détox qui est fondamentale, mais toute la difficulté réside dans le fait de faire les bonnes actions en premiers et de trouver le séquencement adéquat pour chacun. La chélation, même en cutler, n'est pas forcément la première étape a mettre en avant, en tout cas moi je ne le vois pas ainsi...
La seule chose que je demande, en fait, si tu prônes une liberté sur le forum, ce qui est certainement bien, c'est de laisser parler les gens de ce qu'ils connaissent.
J'ai deja répondu plus au ça, ce que tu demande la est irréalisable et très subjectif. Tu parle de liberté d'expression et en même temps de vérrouillage des infos, c'est un non sens.
Tu ne veux pas qu'on supprime tous les posts ou il y a le mot DMSA si ce n'est pas une petite sphère restreinte qui les écris qd même, non?
Là, pour le moment, sur le forum, je ressens comme une certaine langue de bois autour de Cutler.
Tu ressens mal alors...c'est juste que ici on n'est pas sur quelquechose comme
http://www.detox-cutler.fr, et donc que ce dernier n'est pas vu comme étant LA voie du salut, seulement une piste de détox parmis d'autre. On en parle donc librement, entre bien d'autre choses.
Un forum, ça doit évoluer. Que, quand je suis arrivée il y a cinq ans (je sous-marinais déjà depuis un an avant de m'inscrire), LA solution majeure ne soit pas encore apparue avec évidence, ok. Mais aujourd'hui elle devient de plus en plus évidente.
A tes yeux alors... comme quoi la vue est un sens relativement subjectif!
Bref, on ne pas s'enfermer dans un débat sans fin (un de plus...) sur des points de vue divergeant sur comment orienter le forum. Si tu souhaite continuer a parler de ton expérience avec la méthode Cutler, ne te prive pas de le faire il n'y a pas de soucis...mais respecte simplement les avis des autres et le fait que nous ne sommes pas ici sur un forum "pro-cutler" et donc que par conséquent il y a bien d'autres choses mises en avant.
Pti gars