bonjour, moi c'est Prunelle !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: bonjour, moi c'est Prunelle !

Messagede Tollecausam » Sam 30 Avr 2016 09:12

Prunelle a écrit:Je suis carencée en vit D , le médecin me prescrivait 1 amp ts les 3 mois mais le mois dernier m'endocrino m'a dit que c'était bien trop peu, en cas de MAI c'est une par mois toute l'année . Quand je suis allée au CHR ils m'ont fait un dosage et je suis à 20 il me semble?

La supplémentation par ampoule n'est pas recommandable. Quelques études ont montré qu'un dosage physiologique (entre 3000 et 15 000 UI par jour) était bien plus efficace pour normaliser les statut en vitamine D (pas d'effet rebond). NB : il faut complètement refuser les ampoules "UV-stérol" (seules les "UV-dose" sont acceptables) en raison des produits conservateurs et excipients, ainsi que la forme de D utilisée (D2 au lieu de D3).

Par ailleurs, tu n'as qu'un petite partie du bénéfice de la vitamine D si tu manques de vitamine A : les récepteurs de la vitamine D dans le noyau cellulaire ont besoin de la vitamine A pour activer les gènes dont la transcription est requise. La plupart des médecins ignorent tout simplement cette donnée fondamentale.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede Prunelle » Sam 30 Avr 2016 10:28

Generalement c'etait ZymaD car je ne voulais pas l'uvédose à cause du toluène … mais c'etait pas terrible non plus alors…

A cd sujet j'avais fait un scandale dans mon service, car on nous donne des cartons d'uvedose à distribuer aux enfants que l'on voit en consultation et j'avais gentiment fait remarquer en réunion qu'on travaillait en prévention mais qu'on faisait ingérer aux enfants un produit qui était reconnu toxique et interdit dans les peintures … médecins interloqués qui se sont vite resaisis et on m'a répondu que c'était infinitésimal donc sans danger etc… enfin moi je n'en ai plus jamais donné à personne…

Pour la vit A j'ai toujours eu soin de prendre du beurre frais …mais bon, ça n'est peut être pas suffisant quand on joue les passoires à cause des MAI…
Prunelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Sam 30 Avr 2016 13:41

Prunelle a écrit:Pour la vit A j'ai toujours eu soin de prendre du beurre frais …mais bon, ça n'est peut être pas suffisant quand on joue les passoires à cause des MAI…

Ce n'est pas suffisant en effet, et encore moins si tu supplémentes en vitamine D. Les sources alimentaires vraiment significatives sont les divers type de foies et ou leur huile (foie de morue notamment).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede Prunelle » Sam 30 Avr 2016 14:10

j'aime bien les sur des toasts le foie de morue fumé, mais bon, je ne vais pas en faire mon quotidien non plus ! :D
Prunelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres