Présentation de Kali : suivi du protocole Cutler

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Mer 13 Avr 2016 13:29

Cinderelle,
Si tu comptes vraiment chélater tout le monde je te recommande les 2 livres de Cutler, c'est que de l'info utile. Pas du blabla. Ca te permettra plus d'autonomie et ensuite aussi de poser des questions sur les forums. En anglais uniquement par contre...
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Mer 13 Avr 2016 14:22

Cinderelle, pour éviter les effets de redépose et bénéficier du nettoyage de ce qui circule pendant le round ALA je fais des saunas infra-rouge tous les 2 jours quand je peux.
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede beacam » Jeu 14 Avr 2016 11:05

DIs moi kali tu pourrais mettre tes resultats analyses cheveux que je regarde par rapport à mes resultats.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Ven 15 Avr 2016 14:54

Beacam, je veux bien te l'envoyer en MP mais je ne sais pas comment faire pour insérer un fichier...
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Ven 15 Avr 2016 14:57

Dix-huitième round
75 mg d'ALA toutes les 3h (délais plus ou moins bien respectés d'ailleurs), pendant 84h. Une grosse cuillère de charbon activé 3h après la dernière prise.
De la nervosité quand je suis en retard, j'ai fait jusqu'à 2h de retard. Grosse erreur. Sinon tudo bem.
Pas de retour d'aphtes, donc problème bien résolu.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede beacam » Ven 15 Avr 2016 16:50

Kali a écrit:Beacam, je veux bien te l'envoyer en MP mais je ne sais pas comment faire pour insérer un fichier...
Kali


quand tu reponds à un message tu as un onglet en bas à gauche ajouter des fichiers joints
j'ai regardé pour les bouquins que tu as mis je vais voir pour eventuellement les commander, enfin en fonction du prix..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Présentation de Kali

Messagede Kali » Sam 16 Avr 2016 08:59

2016-02-01_HTMA from ARL_Kali.docx
Et voilà !
(398.67 Kio) Téléchargé 367 fois
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Sam 16 Avr 2016 09:03

Petites précision supplémentaires, informations glanées sur le forum Cutler.
Andrew Cutler considère que s'il on peut faire des rounds de 3 jours avec des doses de 2 mg / ALA par kg de poids corporel pendant 6 mois sans aucun effet secondaire, alors on a éliminé le mercure dont il fallait se débarrasser. On peut ainsi arrêter le protocole.
En revanche il ne recommande plus de prendre de fortes doses de DMSA, 25 mg suffisant dans la plupart des cas à aider l'ALA à sortir le mercure, et eventuellement des doses de 50-60 mg s'il on a du plomb ou d'arsenic à faire sortir, et encore pas en continu mais 1 round par mois par exemple avec de l'ALA.
Kali
Dernière édition par Kali le Sam 16 Avr 2016 18:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede beacam » Sam 16 Avr 2016 10:34

Kali a écrit:
2016-02-01_HTMA from ARL_Kali.docx


merci kali, je vois que l'on est dans les memes tendances de ratio.
Par rapport à tes lectures cuttler, qu'est ce que tu as appris de plus vs cette analyse ?
Si tu as le temps d'échanger ...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Kali

Messagede Cinderelle » Sam 16 Avr 2016 12:07

Kali,

Merci pour tous ces renseignements.

Je fais des saunas classiques à mon club de sport, quel est l'avantage des infra-rouges? J'ai le sentiment de tirer grand bénéfice de ces saunas (qui sont inclus dans le prix de mon abonnement, donc dont je me contenterais bien, si possible). Crois-tu qu'un sauna infra-rouge pourrait être encore mieux?

Merci de partager tes résultats Doctors Data. J'avoue que je suis déçue par la présentation. Donc la question (sans doute) bête du jour : quel est l'avantage par rapport à Micro Trace? Les ratios?

En revanche il ne recommande plus de prendre de fortes doses de DMSA, 25 mg suffisant dans la plupart des cas à aider l'ALA à sortir le mercure, et éventuellement des doses de 50-60 mg s'il on a du plomb à faire sortir, et encore pas en continu mais 1 round par mois par exemple avec de l'ALA.


C'est à peu près ce vers quoi je me dirigeais spontannément et sur tes conseils. Avec le round d'ALA pur, même mes boutons inflammatoires dans les oreilles ont disparu.

Je suivrais bien ton conseil pour les bouquins Cutler, mais même si je parler anglais, cela me semble fastidieux dans une langue qui n'est pas ma langue maternelle. Je vais sans doute encore un peu procrastiner là-dessus [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Sam 16 Avr 2016 14:24

Cinderelle, ces résultats sont ceux du labo ARL, donc je n'ai pas fait encore le Doctor's Data. Je le ferai d'ici peu pour suivre l'évolution des 3 derniers mois de chélation.
Pour les saunas, il parait que les infra-rouges pénètrent plus profondément dans les tissus. Mais d'après le forum Cutler les 2 types sont efficaces et utiles, donc à mon avis ça ne vaut pas la peine de dépenser plus d'argent pour de l'infra-rouge. Juste au cas où un jour tu aurais l'occasion de choisir, tu sauras lequel préférer :)
Pour les lectures je pense vraiment que ça vaut le coup, c'est le document de référence, surtout si l'on veut éviter de perdre des heures sur les forums à poser / lire des réponses à des questions de base.

L'intérêt du test Doctor's Data, ce n'est pas qu'il est plus "vrai" ou que les analyses y sont mieux réalisées que les autres (MicroTraces est sans doute très bien), de l'aveu même de Cutler. Mais c'est que Cutler a tout simplement passé des années à analyser leurs résultats, en accord avec le laboratoire et les praticiens qui les prescrivaient (il fallait bien qu'il choisisse un laboratoire pour commencer), et ce, tout en observant l'état des patients et leur évolution après protocole de chélation. Il a pu en déduire des règles statistiques qui permettent avec de forts intervalles de confiance de déterminer si quelqu'un a un problème de mercure. Il ne regarde pour cela pas les éléments toxiques, car leur excrétion devient non représentative quand quelqu'un est atteint par le mercure. Donc il ne regarde que la section "Essential and Other Elements", dont le comportement est "dérangé" en cas d'intoxication.
Voici un échantillon du rapport pour se faire une idée.
Sample Report Hair English - Doctor's Data.pdf
(162.47 Kio) Téléchargé 369 fois

Voici les 5 règles statistiques, grille de lecture, qu'il a pu élaborer à partir de ces rapports :
1) Nombre de barres virant du centre vers la droite égal ou inférieur à 5
2) Nombre de barres virant du centre vers la gauche égal ou inférieur à 5
3) Nombre de barres allant dans les zones rouges, que ce soit à droite ou à gauche, égal ou supérieur à 4
4) Nombre de barres à l'intérieur des zones blanches ou vertes, inférieur ou égal à 11
5) Au moins deux des règles 1) à 4) qui "échouent" de 1 barre
Ainsi si l'une ou plusieurs des 5) conditions sont remplies, il considère que l'intoxication au mercure est avérée. En revanche si aucune n'est remplie, l'intoxication n'est pas à exclure, surtout si elle est ancienne et que le bilan clinique fait état de nombreux symptômes typiques d'une intoxication au mercure, que l'on a eu des amalgames etc.
Ainsi on comprend pourquoi s'il on a un rapport d'analyses qui n'a pas tous ces éléments non toxiques ou bien qu'il sont représentés différemment, il est difficile d'appliquer ces règles.
Cependant en comprenant l'état d'esprit de ces règles on peut parfois lire un autre rapport et se douter de la conclusion (si tous les minéraux sont très bas, ou très hauts par exemple, ou dans des extrêmes hauts et bas très forts).

Ainsi Beacam, on peut "confirmer" par ce rapport ce que tu sais déjà, que tu es intoxiquée au mercure. Donc pas forcément utile de dépenser de nouveau de l'argent pour ce test. Autant passer direct au protocole de chélation, qui est le test ultime qui confirmera si oui ou non on est intoxiqué (si réaction, bonne ou mauvaise, c'est que oui il y a problème de mercure). D'ailleurs Cutler répète souvent qu'on peut se poser des questions, mais qu'il vaut mieux commencer la chélation car ça dure plusieurs mois / années alors autant pas perdre de temps ! J'ai juste posté ces informations pour les nouveaux arrivants qui partent de zéro, autant qu'ils partent sur le test le plus facile à utiliser avec le protocole Cutler. En lisant le livre de Cutler sur la lecture des tests de cheveux on apprend aussi comment repérer des troubles de la thyroïde, des surrénales ou autres (mais là je n'ai pas encore terminé de lire le livre donc je ne vais pas détailler !).

Allez, bonnes lectures et bon courage !
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Dim 17 Avr 2016 06:54

Analyse de l'intérêt des saunas par Le Dr Lawrence Wilson :
http://drlwilson.com/articles/sauna_therapy.htm
Il est précisé d'éviter les saunas à infrarouge longs (à cause du champ électromagnétique élevé qui inverserait la polarité du corps) mais pas les infrarouges dits "courts", type lampe chinoise (qui rougit), qui eux sont bénéfiques.
L'article contient une litanie de bienfaits apportés par les saunas ;-)
NB: de mon côté j'utilise un sauna à infrarouges longs de type Iyashi Dome, sensé dégager un champs électromagnétiques quasi imperceptible (<1mG). Après je n'ai pas d'EHS...
Kali
Dernière édition par Kali le Dim 17 Avr 2016 16:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede beacam » Dim 17 Avr 2016 15:03

Merci kali pour le partage, non je ne souhaite pas faire une autre analyse j'ai déjà fait HTMA, mais je voulais voir l'interpretation qu'on faisait cutler, vs le rapport HTMA que l'on a qui est déjà complet.
Intoxique oui, le souci c'est que j'ai aussi des infections et que du coup pas si simple que ça..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Kali

Messagede Cinderelle » Dim 17 Avr 2016 19:21

Merci beaucoup Kali,

Tout ça est passionnant.

Pour les saunas, je vais donc continuer à mon club de sport, et avec ce que tu viens de m'apprendre, je vais y aller un peu plus souvent, même les jours où je n'ai pas envie de faire du sport. [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Et pour l'analyse de cheveux de mes parents, je vais donc me tourner vers Doctor's Data plutôt que Micro Trace.

Je suis allée voir le forum de Cutler. Bon, je ne sais pas si je suis tombée sur le bon (un Yahoo?), la présentation est assez ardue ou c'est moi qui suis paresseuse? Je ne m'y retrouve pas aussi bien que sur celui-ci où tout est clair et bien rangé. Mais je vais persévérer.

Encore merci,
Cinderelle
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Lun 18 Avr 2016 12:31

Cinderelle, pour le forum ceux que j'utilise sont les suivants :
- Forum fermé mais avec archives intéressantes :
http://onibasu.com/
- Forum actif sur Facebook :
https://www.facebook.com/search/top/?q= ... ink%20Tank
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron