Bonjour à toutes et à tous,
Je suis une lyonnaise de 39 ans qui rencontre pas mal de soucis de santé dans un parcours fibromyalgique.
Tous mes examens sont à priori normaux ou en tous cas sans rien d'alarmant (écho, radios, prises de sang, Emg, scanner cérébral).
J'ai rdv en juillet pour une 1 journée d'hospitalisation à Édouard Herriot avec le Professeur Cozon immunologue spécialisé dans la fibromyalgie.
A noter que j'ai de nombreux amalgames en bouche et au moins 4 couronnes également (2 métalliques et 2 autres semi metal- céramiques) ; bref au minimum je pense 10-12 dents concernées par les métaux lourds.
J'ai en plus de mes douleurs diffuses une grande fatigue, des paresthésies régulières, des acouphènes, du bruxisme (donc je porte désormais une gouttiere nocturne), des colopathies fonctionnelles depuis gamine (donc désormais traitement laxatif regulier), un Rgo et des soucis d'estomac (j'ai une hernie hiatale donc omeprazole prescrit) et les yeux secs (par un gros souci de qualité de larmes apparemment donc desormais larmes artificielles à vie).
Je souhaite vraiment aller mieux donc je me tourne vers vous pour notamment connaître des coordonnées de professionnels sérieux sur Lyon, notamment pour effectuer une dépose d'amalgames sécurisée et accompagnée.
En effet, mon médecin référent est très compréhensif mais complètement dépassé des lors qu'il s'agit de penser non chimique. Qui plus est j'en ai marre de cette fatalité du "c'est pour la vie" ou "faut travailler le psychique". J'ai besoin également d'avoir prise sur ma santé et donc ma vie pour agir et tout mettre en oeuvre pour stabiliser, voire améliorer mon état.
Par ailleurs, je serais ravie d'être en contact avec des gens qui ne font pas que se plaindre et qui sont acteurs de leur vie.
Sur le net il y a bcp de groupe de soutien autour de gens négatifs qui se plaignent, racontent toute leur vie privée (couple, famille, etc) sans pudeur mais ne veulent rien mettre en oeuvre pour aller mieux que se bourrer de médocs et se complairent dans leur malheur.
Pardonnez-moi la dureté de ces propos... car oui je comprends que certaines personnes aient besoin de se confier et de pleurer en publique pour lâcher prise ; je respecte ces groupes pour ce qu'ils sont mais perso j'ai besoin d'autre chose. Et j'ai donc été ravie de trouver ce forum qui semble davantage me correspondre.
Merci mille fois par avance de l'attention que vous porterez à ma maladroite présentation... J'espère vivement pouvoir côtoyer des esprits battants et surtout positifs ! !