Bonjour,
j'ai 50 ans. J'ai été traité de 2012 à 2013 pour un cancer du sein très agressif : 8 séances de chimio (AC + taxotère), 2 tumorectomies, radiothérapie) puis finalement 2 autres opérations (mastectomies bilatérales).
J'ai également pris pendant 2 ans un traitement lourd pour des douleurs neuropathiques périphériques consécutives à la chimiothérapie (lyrica + laroxyl puis neurontin + laroxyl : à chaque fois, les doses maximales d'antiépileptiques prescrits pour ce type de douleurs étaient atteintes. Pour le laroxyl : 15 gouttes/jour).
J'ai très mal supporté la chimio : énormément de douleurs, problèmes digestifs. La première cure a été très difficile : urgences car impossibilité de boire ou de manger avec douleurs ventrales...
J'ai consulté une diététicienne pour aider à reprendre du poids et à avoir une alimentation équilibrée. On a réintroduit petit à petit les féculents, les laitages, le pain, le beurre...
Bref, les gros ennuis alimentaires sont arrivés vers octobre 2014 : brûlures dans la bouche (langue, gencives), dans le nez, cuir chevelu en feu, corps en feu en fait.
Des rougeurs sur la peau apparaissaient, j'avais des malaises...
J'ai arrêté progressivement tous les médocs que je prenais alors.
J'ai commencé à restreindre drastiquement ma nourriture car les douleurs étaient en lien avec la prise d'aliments, soit immédiatement après, soit en différé.
J'ai consulté allergologues, gastro-entérologues, nutritionnistes du centre de cancérologie qui me suit.
J'ai fait des tests, des biopsies étagées de tout l'appareil digestif, des analyses de sang en veux-tu en voilà.
Bilan : les médecins se renvoient la balle. Certains me disent que c'est allergique, d'autres que c'est du domaine gastrique et un neurologue m'a dit de reprendre du laroxyl car c'était psychosomatique.
J'ai quand même des allergies médicamenteuses et je suis allergique au nickel.
Je fais attention à ne pas manger d'aliments contenant du nickel. Mon allergologue m'a fait remplacer mes plombages. Pas vraiment d'amélioration.
Je mange très peu d'aliments : des courgettes (qui me piquent aussi la langue mais que je supporte malgré tout et il faut bien que je mange quelque chose). Je peux manger également des bananes de temps en temps. J'essaye de manger des avocats mais ils ont tendance à me provoquer des réactions d'intolérance alimentaire.
Je ne peux absolument pas manger d'aliments avec de l'amidon. Les protéines me provoquent des démangeaisons et des douleurs annales entre autres (excusez-moi pour ces détails)...
Un gastro-entérologue m'a expliqué que j'avais pris de fortes doses de médicaments qui avaient probablement exacerbé une fragilité présente avant la maladie (cancer).
J'ai également consulté un homéopathe qui m'a fait faire des tests respiratoires.
La machine a sonné (signe que j'avais atteint les seuils maximums de la machine d'après ce qu'il m'a expliqué).
De mémoire, je crois que le taux d'hydrogène était à 100...
Il m'a prescrit de la glutamine, EPA & DHA (essayé sous forme liquide et en gélules) du paracide de chez Bionutrics.
Je ne supporte rien. Enfin, au départ, ça passe parfois mais au bout de quelques jours, mon organisme réagit violemment : frissons, nausées, sueurs, hyperthermie, céphalées. Il faut dire que pour la glutamine, par exemple, le médecin m'a prescrit une formule déjà hautement dosée en me demandant de doubler les doses.
Est-ce que ma réaction est due à un surdosage ?
Je réagis tellement violemment que j'ai peur d'en reprendre.
Il m'a aussi prescrit des laboratoires du docteur Donatini :
thym + menthe pour l’hydrogène : 2 dosettes par jour,
Shiitaké Hericium HE laurier et origan.s : 1 dosette par jour,
Ganoderma + coriolus : 2 dosettes par jour,
Phellinus linteus : 2 dosettes par jour.
Le problème est que pour l'instant, au bout de 2 mois de traitement. J'ai dû faire une pause car la prise de ces compléments alimentaires me provoquaient les symptômes similaires à ceux que je ressens quand je mange de la viande par exemple.
Ma vie est un enfer car j'ai des douleurs permanentes même si elles sont modulées en fonction de ce que je mange.
L'autre jour, j'ai voulu réessayer de manger du riz basmati cuit à la vapeur et le soir, pour essayer de me caler un peu pour la nuit.
Au bout de 3 jours, ce fut une catastrophe. J'ai eu une crise qui a duré une bonne journée et qui a été calmée parce que je n'ai pas mangé du midi au lendemain matin suivant. Tout se passe comme si mon organisme ne reconnaissait pas ce que je mange et réagit comme s'il était agressé.
Je suis épuisée. Je ne parviens pas à reprendre du poids même si ça n'est pas une priorité pour l'instant et j'ai faim.
J'ai lu sur internet et sur le forum (mais je ne sais plus où) qu'il existait ce produit : Dysbios'aroma Bio.
J'aurais voulu avoir des retours de personnes l'ayant testé.
Voilà, excusez-moi pour ce pavé mais c'était pour que vous compreniez un peu ma situation.
J'ai besoin d'aide, de conseils car je ne m'en sors pas et je souffre.
Est-ce que quelqu'un serait dans une situation similaire à la mienne ?
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien partager leur expérience ou me donner des conseils.