Je demande votre aide

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Je demande votre aide

Messagede ersatz » Mer 24 Fév 2016 22:33

Bonjour,

Je m'appelle Sarah et je suis tombée ici par détresse.
Depuis maintenant plusieurs années (je dirais en tout cas 5), je ne me défais pas de certains maux. Plus que ça, ils ne font qu'empirer avec le temps. Voici un petit échantillons de ceux-ci : énorme fatigue en permanence, douleur dans tout le corps (décharges ou crampes), extrémités froides, vertiges, nausées, cheveux qui tombent, douleur oculaires, sensation de manquer de souffle, tachycardie, réveil en sursaut la nuit, hypersensibilité au bruit et à la lumière, acouphènes, difficulté à me concentrer, trouble de mémoire (alors que j'excellais dans ce domaine)...
Mes analyses sanguines ne cessent d'être parfaites, aucune carence ! Pas de maladies cardiaques (mais on m'a tout de même mis sous bêtabloquants il y a 2 mois), pas de problème aux poumons, ni aux yeux, échographies parfaites également... C'est à n'y rien comprendre.
A force de recherches (bien obligé lorsque le corps médical ne le fait pas pour vous), je suis tombée sur le livre de Madame Lehner. Et là, gros choc : tout correspond. (D'autant que ma mère a des amalgames depuis avant ma naissance, mes deux parents fumaient (même pendant la grossesse...), j'ai eu une dizaine de vaccins, etc.)
Je l'ai eue au téléphone il y a quelques heures et elle m'a confirmé qu'aucun test n'était fiable. Test de provocation, sanguin, urinaire, selles, cheveux, oligoscan... rien ne peut prouver formellement une présence de métaux lourds. Alors je ne sais pas vers qui me tourner. Visiblement, qu'elle soit chimique ou naturelle, la chélation reste à risque. Je voudrais mieux m'assurer de la présence de métaux avant de me lancer. Mais où ? Quelle technique ? Si vous avez des conseils, je les recevrai très volontiers.

En vous remerciant d'avance.
ersatz

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Je demande votre aide

Messagede Michael » Jeu 25 Fév 2016 15:39

Quels médicaments prends-tu et as-tu pris depuis 5 ans ? Le cas échéant, as-tu vérifié la liste des effets secondaires possibles ?

Es-tu partie en vacances loin de chez toi ces 5 dernières années, pour voir si tu te sentais mieux ou pas ailleurs ?

Pour la chélation, je ne sais pas si la chlorella est efficace, j'ai pas mal de doutes à ce sujet. J'ai tenté le coup, j'en ai pris quelques comprimés, et peu de temps après j'ai méchamment vomi le tout. J'aurais peut-être dû en prendre ensuite davantage comme conseillé mais j'ai pas osé tenter le coup. Peut-être est-ce une erreur de ma part.

Si tu as des craintes, la méthode "douce" à base de DMSA pourra peut-être te convenir, tu trouveras toutes les infos sur le forum, notamment dans l'e-book d'un_ptit_gars.
Michael

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ersatz » Ven 26 Fév 2016 23:27

Je n'en prends quasiment pas : concor depuis 2 mois, Pantoprazole pendant 7 jours l'été dernier, Zofran pendant 4 jours. Pour les effets secondaires il y a un peu de tout, mais j'étais mal bien avant ces prises (c'est justement mes maux de ventre à répétition qui m'ont forcée à prendre des médocs, ça devenait insupportable).

Je suis partie plusieurs fois : aucun changement.

Il parait que pour la Chlorella, les débuts sont difficiles, c'est normal car les métaux sont remis en circulation.

Par quelle méthode as-tu confirmé ton intoxication ?
ersatz

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 27 Fév 2016 10:03

Bienvenue sur Melodie ersatz!

ersatz a écrit:Il parait que pour la Chlorella, les débuts sont difficiles, c'est normal car les métaux sont remis en circulation

Celle ci mobilise souvent plus qu'elle ne binde les toxines du tube tigestif...d'ou l'effet négatif ressenti par beaucoup. Si ces termes ne te parle pas, alors je t'encourage a lire en détail l'Ebook du forum, qui est fait pour ça ;)

De plus elle es relativement peu digeste et peu provoquer des troubles digestifs clairs chez certains....sans compter que si elle n'est pas de TRES bonne qualité, il y a un risque non négligeable qu'elle apporte des métaux lourds a l'organisme au lieu de lui en retirer :/
Au final il faut prendre le temps avant de se lancer tête baissé sur cette dernière car d'autre alternatives plus sures peuvent exister.

Par quelle méthode as-tu confirmé ton intoxication ?

Tu as raison sur le fait qu'aucun test n'est réellement fiable a ce niveau, et on peut malheureusement les interpréter de nombreuses façons. Il convient donc de repenser sa propre situation non plus en terme "d'intoxication" mais plutot se demander quel est l'impact de la pollution aux métaux lourds pour son corps? Des métaux lourds nous en avons malheureusement tous dans le corps, du a cette époque archi-pollué que nous vivons, mais ces derniers ne sont souvent qu'un co-facteur parmi d'autres, une simple partie du puzzle dans un contexte plus vaste.
Le but de mélodie est donc principalement lié a tout ça: montrer quels sont les principaux co-facteurs de ces patohologies environementales, et donner des pistes pour que chacun puisse mettre en place un programme de santé holistique pour les appréhender au mieux. En général la pollution est un "gros morceau" pour aller mieux, mais cela ne s'arrete pas aux métaux lourds, il faut soulager son corps du poid qu'il traine depuis des années a cause des résidus de vaccins, produits chimiques divers et variés, toxines environementales diverses, etc... il est donc adapté a quiconque veut aller mieux d'aider son corps a se détoxifier au sens large du terme, car quelquesoit la pathologie que l'on a, il y a quasiment tout le temps "une part" lié a de la toxicité. C'est donc une aide précieuse, mais qui nécéssite un savoir faire et une méthode qui doit etre individuelle et adapté a chacun, et c'est toute la difficulté. En ce sens chacun doit apprendre, se former, faire ses propres essais, réajuster, etc...et comme on est souvent bien seul face a tout cela, le forum aide en faisant partager les expériences des uns et des autres, et permet ainsi a chacun de s'en inspirer pour essayer d'avancer plus sereinement dans sa propre route.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres