![joyeux [img]images/icones/icon14.gif[/img]](./images/smilies/icon14.gif)
Bonjour à tous!
Je consulte ce forum de façon assidue depuis quelques jours (il est très touffu, bravo à ceux qui l'alimentent!), je le connais grâce au site l'appart' que je fréquentais il y a 2-3 ans sans toutefois faire le régime SGSC.
J'ai découvert (découverte est vraiment le mot qui convient) l'intoxication mercurielle au printemps 2007 lorsque ma dentiste (ma cousine) m'a enlevé deux amalgames sans aucune précaution. Comme presque tout le monde, je ne me posais auparavant aucune question sur ces plombages , j'en avais une dizaine en bouche et pas de pb de santé jusque là (hormis un herpès labial léger une fois /an).
Quelques jours après cette séance dentiste, j'ai commencé à avoir des troubles inhabituels: acouphènes, vertiges, goût métallique dans la bouche,douleurs aigües dans le dos, le pire a été l'arythmie...je me couchais en ayant la sensation que c'était ma dernière nuit. Moi qui ne vais jamais chez le médecin, j'y suis allée pour faire un électrocardiogramme. Apparemment pas de souci...j'ai tapé sur le net la plupart de mes symptômes et suis tombée sur des textes concernant les amalgames, les peptides trifoliés etc. J'ai lu avec stupeur des témoignages d'intoxiqués au mercure.Jusque là, ça m'évoquait juste la catastrophe de Minamata. J'ai acheté de la chlorella , ai commencé à en prendre mais cela accentuait mes troubles (j'ai compris pourquoi par la suite) donc j'ai arrêté.
Depuis, je n'ai pas de maladies invalidantes, seulement qq troubles de mémoire immédiate et de concentration. Je continue de m'intéresser à ce dossier potentiellement noir de santé publique car ma soeur souffre plus que moi (étant professionnelle de santé et très scrupuleuse, elle a 'subi' maints vaccins), elle souffre a priori de SFC et de CA. Son copain a qq troubles également, le pauvre travaille dans un uniers très riche en CEM et je pense que leur appart est aussi bien nocif avec le wifi de tous leurs voisins. Quant à moi,je vis à la montagne, l'eau est peu traitée (aux rayons je crois), j'ai pas le wifi, celui des voisins est à distance), je ne suis pas stressée par le boulot (je bosse chez moi), j'ai négligé plein de vaccins (eu seulement deux rappels de DTP depuis l'âge de 18 ans, ce sont les derniers pour cette vie) et je passe bcp de temps à jardiner 'bio' à la belle saison...
J'ai discuté plusieurs fois avec ma cousine dentiste au sujet du mercure, sur le moment, elle semble troublée mais elle se fait vite rassurer par des collègues et le responsable local du conseil de l'ordre qui lui disent que cette histoire de mercure est de la foutaise (un amalgame , c'est stable). Par contre, le fait d'avoir une pile dans la bouche lui parle plus, elle a même un petit appareil pour mesurer les ddp. En même temps,je suis étonnée, elle a une super santé après plus de 25 ans de pratique sans prudence (par contre, elle n'a jms pu mener une grossesse à terme...). Pour, c'est la part de mystère, tous ces dentistes à la santé insolente !
Ma mère ayant eu un alzheimer les 10 dernières années de sa vie (vu l'état de ses dents déjà soignées par sa chère nièce et sa prise quotidienne de neurotoxiques comme l'aspartame en tant que diabétique) , j'appréhende de finir avec le même genre de troubles, vu le paquet de mercure que mes amalgames m'ont relargué au cours des soins et quotidiennement.
Par contre, à la différence de ma pauvre mère, je connais des solutions grâce à vous tous. Je ne manque pas d'en parler autour de moi et je dois avouer que ça suscite l'incrédulité et l'effroi. Je pense que tant qu'une personne n'est pas à bout, elle préfère ignorer ce genre de propos anxiogènes.
Maintenant que je me suis présentée, je vais pouvoir poster un peu partout!