Présentation de Maëlle

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede maëlle » Sam 6 Mar 2010 12:15

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour à tous!
Je consulte ce forum de façon assidue depuis quelques jours (il est très touffu, bravo à ceux qui l'alimentent!), je le connais grâce au site l'appart' que je fréquentais il y a 2-3 ans sans toutefois faire le régime SGSC.
J'ai découvert (découverte est vraiment le mot qui convient) l'intoxication mercurielle au printemps 2007 lorsque ma dentiste (ma cousine) m'a enlevé deux amalgames sans aucune précaution. Comme presque tout le monde, je ne me posais auparavant aucune question sur ces plombages , j'en avais une dizaine en bouche et pas de pb de santé jusque là (hormis un herpès labial léger une fois /an).
Quelques jours après cette séance dentiste, j'ai commencé à avoir des troubles inhabituels: acouphènes, vertiges, goût métallique dans la bouche,douleurs aigües dans le dos, le pire a été l'arythmie...je me couchais en ayant la sensation que c'était ma dernière nuit. Moi qui ne vais jamais chez le médecin, j'y suis allée pour faire un électrocardiogramme. Apparemment pas de souci...j'ai tapé sur le net la plupart de mes symptômes et suis tombée sur des textes concernant les amalgames, les peptides trifoliés etc. J'ai lu avec stupeur des témoignages d'intoxiqués au mercure.Jusque là, ça m'évoquait juste la catastrophe de Minamata. J'ai acheté de la chlorella , ai commencé à en prendre mais cela accentuait mes troubles (j'ai compris pourquoi par la suite) donc j'ai arrêté.
Depuis, je n'ai pas de maladies invalidantes, seulement qq troubles de mémoire immédiate et de concentration. Je continue de m'intéresser à ce dossier potentiellement noir de santé publique car ma soeur souffre plus que moi (étant professionnelle de santé et très scrupuleuse, elle a 'subi' maints vaccins), elle souffre a priori de SFC et de CA. Son copain a qq troubles également, le pauvre travaille dans un uniers très riche en CEM et je pense que leur appart est aussi bien nocif avec le wifi de tous leurs voisins. Quant à moi,je vis à la montagne, l'eau est peu traitée (aux rayons je crois), j'ai pas le wifi, celui des voisins est à distance), je ne suis pas stressée par le boulot (je bosse chez moi), j'ai négligé plein de vaccins (eu seulement deux rappels de DTP depuis l'âge de 18 ans, ce sont les derniers pour cette vie) et je passe bcp de temps à jardiner 'bio' à la belle saison...
J'ai discuté plusieurs fois avec ma cousine dentiste au sujet du mercure, sur le moment, elle semble troublée mais elle se fait vite rassurer par des collègues et le responsable local du conseil de l'ordre qui lui disent que cette histoire de mercure est de la foutaise (un amalgame , c'est stable). Par contre, le fait d'avoir une pile dans la bouche lui parle plus, elle a même un petit appareil pour mesurer les ddp. En même temps,je suis étonnée, elle a une super santé après plus de 25 ans de pratique sans prudence (par contre, elle n'a jms pu mener une grossesse à terme...). Pour, c'est la part de mystère, tous ces dentistes à la santé insolente !
Ma mère ayant eu un alzheimer les 10 dernières années de sa vie (vu l'état de ses dents déjà soignées par sa chère nièce et sa prise quotidienne de neurotoxiques comme l'aspartame en tant que diabétique) , j'appréhende de finir avec le même genre de troubles, vu le paquet de mercure que mes amalgames m'ont relargué au cours des soins et quotidiennement.
Par contre, à la différence de ma pauvre mère, je connais des solutions grâce à vous tous. Je ne manque pas d'en parler autour de moi et je dois avouer que ça suscite l'incrédulité et l'effroi. Je pense que tant qu'une personne n'est pas à bout, elle préfère ignorer ce genre de propos anxiogènes.
Maintenant que je me suis présentée, je vais pouvoir poster un peu partout!
maëlle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede al75 » Sam 6 Mar 2010 15:31

Bonjour Maëlle et bienvenue !
Ta cousine dentiste a peut-être une santé insolente, c'est pas si sûr, ne pas pouvoir enfanter, est à mon avis, le signe d'une santé incomplète (par exemple les ML sont évacués vers le foetus, qui devient ainsi une poubelle et prends tous les risques).
C'est impressionnant ce que tu racontes sur l'effet rassurant du groupe de médecins qui s'auto-rassurent. Fais-lui lire quelques études, des vraies, comme le rapport de Maths Berlin qui a aboutit à l'arrêt des amalgames en Suède http://www.sweden.gov.se/content/1/c6/01/76/11/fb660706.pdf. Demande-lui pourquoi les dentistes ont mis tant de temps à reconnaître qu'il y avait des fuites de mercure des amalgames ? (tu trouveras plein d'arguments sur http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ou http://www.toxicteeth.org/mercuryFillings.cfm). Tu peux aussi lui demander de contacter ce dentiste, il lui expliquera plein de choses http://177758.aceboard.net/177758-1957-7701-0-Parasitage-electromagnetique-materiaux.htm. Et si tu veux lui démontrer comment marche le système, montre lui la vidéos de Gernez sur sa méthode anticancer qui a été refusée par le ministère de la santé et interdite par le conseil de l'ordre.
http://video.google.com/videoplay?docid=-9047206582031977257#
Vu que tu ne poses pas de questions, que vas-tu faire maintenant que tu sais tout ça ?
A+
Al
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nana » Sam 6 Mar 2010 15:46

Bonjour Maelle

J'ai eu la même expérience que toi: un membre de ma famille comme dentiste, qui a cru bien faire pendant des décennies... et qui maintenant se pose des questions. Il est tellement ébranlé par ce qui m'arrive qu'il ne veut plus poser d'amalgames. Mais ses patients ne comprennent plus pourquoi ils doivent payer plus cher une obturation que d'autres dentistes leur proposent à moindre frais.
La majorité des dentistes pensent que les patients éliminent sans problème les molécules de mercure qui peuvent s'échapper.
Je ne suis pas si sûre que les dentistes soient épargnés. Le mien a fini par faire un AVC à 56 ans et a eu un vague diagnostic de maladie due à un enzyme... Il faut bien trouver quelque chose...
Tu trouveras sur ce forum plein d'idées pour t'organiser un protocole personnel. En ce qui me concerne, une simple prise de sang a suffi pour me trouver un taux de mercure circulant qui frisait l'intoxication aigüe. Et le charbon m'a été très efficace pour diminuer de moitié ce taux inquiétant.
Maintenant, pour déloger le mercure stocké, j'ai commencé la chlorella. J'ai choisi une démarche précautionneuse à cause d' une maladie dégénérative. De nombreux forumeurs choisissent des protocoles un peu plus drastiques.
A toi de te faire une idée. Tu trouveras de bon conseils.
Cordialement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede maëlle » Sam 6 Mar 2010 15:57

pour al 75
Merci pour ton message de bienvenue.
J'ai plein de questions à poser mais je pensais qu'il fallait le faire dans les thématiques différentes , pas dans la présentation.Quant à ma cousine, j'ai renoncé pour l'instant à revenir à la charge car ça a l'air de nuire à l'entente familiale et j'imagine qu'elle peut (doit?) me présenter comme une parano à d'autres membres de la famille. Je lui ai dit que ses fausses couches avaient sûrement pour cause essentielle le mercure mais c'était un peu abrupt pour elle et la culpabilisait un peu trop pour qu'elle l'entende.
Côté médecins qui s'autorassurent, j'ai un très bon ami psychiatre qui a bossé pour un centre d'autistes et n'est que très peu au courant des relations mercure-autisme. Evidemment, je lui en parle depuis qq temps, mais là aussi, je vois que le message intéresse mais que vaguement. Comment un médecin tout seul peut se mettre en travers de l'officiel?
Je vois parfois sur doctissimo, ce que ce genre de sujets (ML) occasionne comme levers de bouclier chez les internautes pourtant parfois durement concernés.
Quant à mon cas perso:
J'ai beaucoup diminué les produits laitiers depuis 2 ans (ainsi que ma fille de 10 ans), et j'utilise du lait cru de montagne ainsi du beurre et du fromage au lait cru.J'en buvais 1 L par jour vers l'âge de 18 ans , avec plein de céréales...
Je compte commencer par une cure de déparasitage. Pour l'instant, je lis le forum au quotidien et me remplis de la masse d'infos qu'il contient (dont des protocoles extrêmement détaillées qui me laissent très admiratives sur le temps investi et l'altruisme de ceux qui les écrivent) .J'ai l'impression qu'il vaut mieux que je laisse en place mes amalgames dans un premier temps!? J'ai une molaire en statu quo (dévitalisation en décembre et pansement dessus), je ne sais quoi faire avec elle.Je crois que Joelsylvie (si c'est lui ) disait qu'il valait mieux un pansement que tout le reste. Je voulais même la faire arracher mais la dentiste a riposé que cela allait générer une mobilité de toutes mes autres dents qui ne demanderont qu'à tomber très vite!!!
Encore un scénario de l'effroi...
Maëlle
maëlle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede lalune » Sam 6 Mar 2010 17:11

bonjour juste une question tu avais des amalgames quand tu étais enceinte ? pas de problème pour ta fille ? Tes plombages sont gros ? ou plusieurs petits ? merci d 'avAnce .
lalune

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Sam 6 Mar 2010 17:35

Bonjour Maëlle et bienvenue

Pour les questions que tu souhaites poser, si tu trouves la rubrique ou encore mieux le post qui en parle déjà, cela est mieux pour la clarté du forum.
Mais si tu es un peu perdue, n'hésites pas à poser des questions dans ta présentation; nous sommes là pour t'orienter vers la rubrique ad hoc et tenter de t'éclairer au mieux!

Les cures de Clark me semble effectivement une bonne chose à entreprendre.
Et tu as raison de ne pas te précipiter pour faire enlever tes amalgames, surtout si tu n'as pas de ggros symptômes ou d'electrogalvanisme.
Pourquoi pas tenter de voir si le régime SGSC t'améliore? Cela pourra t'orienter vers une intox encore présente aux ML
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede maëlle » Sam 6 Mar 2010 18:47

merci pour vos messages de bienvenue! Je trouve ce forum et ses habitants particulièrement conviviaux et éclairés.
Sab: le régime SGSC est tentant pour ses bienfaits mais me semble encore difficile à faire: je suis gourmande de plein de choses à bannir. Pour les copines de ma fille, on est déjà des extra-terrestres à ne pas avoir au petit déj les sacro-saintes céréales et lait. Je pense que le fait de ne pas avoir de gros symptômes persistants (pour l'instant) diminue la motivation.Mais je pense aussi que m'inscrire sur le forum et y créer des liens va m'aider en ce sens.
lalune: j'avais tous mes amalgames quand j'étais enceinte , j'ai même pris pendant une grande partie de la grossesse des antibio car j'avais des cystites asymptômatiques...quand je pense à mon adhésion (de l'époque) aux dires et prescrïptions du médecin.Je dois vérifier si je n'ai pas fait des soins dentaires pendant cette grossesse.
Côté santé, ma fille n'a eu aucun pb jusqu'à ses 15 mois : ensuite (je le vois dans son carnet de santé), rhinos à répétition qui dégénéraient en toux sèche durant des jours et des jours + saignements de nez fréquents + eczéma l'été. Elle a été taxée d'asthmatique du coup vers 5-6 ans avec prise de corticoïdes (traitements de fond), ventoline etc. Cela n'a pas résolu le pb au contraire, elle a commencé à se plaindre de maux de tête, de douleurs osseuses. Apparemment, la ventoline la faisait même tousser davantage. Son médecin traitant m'a un jour dit qu'elle toussait pour que je lui prête attention! Son pb de toux sèche a été résolu grâce au net. Je suis tombée sur le site de la méthode Gesret. Ma fille a fait 3 séances et je ne l'ai plus entendue tousser des nuits entières. Pour consolider les effets, dès la moindre fièvre: j'utilise MgCl2, vitamine C (magasin bio), bains dérivatifs. Cette année, je la supplémente en vit D depuis octobre et elle n'a eu aucun rhume...En deux ans, on a vu le médecin 1 fois pour des douleurs au ventre qui ont duré une journée!!! Je pense qu'elle a hérité de mon mercure car elle a une sensibilité accrue aux additifs. Il y a 3 ans, elle a commencé à avoir des tics oculaires (clignements de paupières répétés)..ça se calmait un peu avec du magnésium. Le médecin a commencé à me parler psychothérapie. J'ai remarqué au bout de plusieurs mois que ces tics suivaient des journées d'anniversaire où les gamins se gavent de bonbons bien colorés. J'ai lu sur le net (merci à lui) que des études sur les enfants hyperactifs montraient l'exacerbation de syndromes neurologiques en présence de colorants (toute la série de 100) . Depuis, on traque les colorants et plus de tics depuis 2 ans!!! Encore un motif' de se sentir différente pour ma fille qui adorait ces bonbons rouges et n'aime pas les autres (caramel, réglisse etc)
Quant à mes plombages: mâchoire inférieure :j'ai deux couronnes peut-être sur amalgames + un bout d'amalgame entre deux dents. Mâchoire >: deux gros et deux petits.
maëlle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Sam 6 Mar 2010 19:22

Bonjour et bienvenue Maëlle
Je suis surprise des connaissances que tu as déjà amassées et admirative du soin que tu prends à gérer ta santé future et celle de ta fille. Nul doute que tu puisses arriver rapidement à éliminer le mercure accumulé dans tes tissus car je sens ta détermination. Puisque tu ne te sens pas prête à t'alimenter sans gluten et sans caséine, (et je te comprends bien , car après environ 1 année de ce régime j'ai réintroduit avec plaisir un peu de gluten et très peu de caséine ds mon alimentation) c'est une bonne idée de commencer par les cures de détoxication de la Dresse Clark et pourquoi pas prendre RV chez un morathérapeute ? Marco dit qu'il doit une grande partie de son amélioration (40% il me semble) à la morathérapie. A bientôt de lire tes questions dans les autres rubriques.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Sam 6 Mar 2010 19:41

Maëlle

C'est sûr, c'est loin d'être facile de changer ses habitudes (régime SGSC).
Prends ton temps cela se fera petit à petit et quand tu en verras les bienfaits, la motivation sera encore plus présente.
Et je rejoins Catherine, tu connais déjà plein de choses; tu vas vite avancer sur le chemin de la guérison.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Dim 7 Mar 2010 00:59

Maëlle, bienvenue !
Effectivement tu as fait déjà un très gros travail. Puisque tu es si efficace, tu devrais chercher une autre gastronomie. Ce n'est pas difficile d'éliminer gluten, caseine et sucre (très très important, pour toi et ta fille) à condition de réapprendre à se nourrir et sourtout à trouver des mets qui flattent la gourmandise sans ternir la santé. Pour ce qui me concerne, je ne souffre en aucune manière de ces évictions, et le jour par mois où j'ai décidé de manger gluten, caséine et sucre à volonté, je ne sais même plus quoi me préparer. Et je reviens à mes mets SGSL et sans sucre avec plaisir.
J'ai des enfants vietnamiens pour lesquels j'ai appris la cuisine de leur pays. On y trouve des choses fabuleuses sans gluten, sans caséine et sans sucre. Pour le petit déjeuner et les deserts, j'ai trouvé une solution délicieuse et onctueuse : je mets des couches de banane écrasée au jus de citron, et divers autres fruits de saison, noix de coco, cannelle ... ainsi que du yaourth au soja entre des pains des fleurs (quinoa ou sarrazin) ou de petites crêpes de sarrazin et de riz que je prépare moi même. C'est extraordinairement bon et cela rassasi.
Si tu ne donnes pas priorité aux soins dentaires et que tu mets en oeuvre les thérapies concernant la candidose, tu seras étonnée de voir à quelle vitesse tu vas retrouver du bien-être et de l'énergie.
J'ai lu que les tics font partie des conséquences de l'intoxication au mercure.
Je crois que tu as bien compris combien il est imoortant de vous protéger des champs électromagnétiques.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede maëlle » Mar 9 Mar 2010 00:00

bonsoir à tous
merci de vos messages d'encouragements...je lis attentivement tous les jours des sujets du forum. Je suis consciente des bienfaits de l'éviction gluten , caséine, et sucres surtout quand on n'a pas fait de chélation.J'ai, mine de rien, changé bcp de choses à notre alimentation (cuisson douce, jus légumes crus, oeufs de nos poules, bcp de produits bio pas tous hélas..). Je découvre des infos au quotidien , il me faut les digérer, j'ai l'impression.
Concernant ma fille, j'ai constaté au fil des années, l'apparition de nombreux grains de beauté sur des zones jamais exposées au soleil (j'en ai un seul moi). Je me rappelle un post d'Ophildelo mentionnant ce genre de naevus après intox mercurielle. Avez-vous fait des observations en ce sens?
Autre question naïve sans doute: la teinture mère de brou de noix amméricaine est bcp plus efficace que la TM de brou de noix française (post de joelsylvie). Sachant que le vin de noix des anciens est une sorte de TM d'un brou de noix français, a t'il également une efficacité vermifuge si on en prend une plus forte dose que la TM américaine?
maëlle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Mar 9 Mar 2010 01:11

Maëlle a dit : Sachant que le vin de noix des anciens est une sorte de TM d'un brou de noix français, a t'il également une efficacité vermifuge si on en prend une plus forte dose que la TM américaine?

Il faudrait tester et comparer.
Mais vu que la TM recommandée par Clark fonctionne TB, autant être sûr de l'action du produit que l'on utilise...
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede la cigale » Mar 9 Mar 2010 07:45

ce ne sont pas les même noix tout simplement
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede maëlle » Mar 9 Mar 2010 11:41

j'ai un ami producteur de noix qui a beaucoup de noyers (franquette, parisienne etc...) greffés sur noyers américains car ces derniers sont des porte-greffe à croissance et à mise à fruits rapides. Ma question n'était pas remettre en cause l'efficacité du brou de noix américain mais de savoir si qq'un connaissait la différence d'efficacité de chacun des brous (regia et nigra)...du coup, j'ai cherché sur le forum et ai trouvé ma réponse: la regia aurait des principes actifs vermifuges deux fois moins concentrés par rapport à la nigra
http://forum.aceboard.net/177758-1943-7 ... -noire.htm
maëlle

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres