appel à témoignages

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marco » Sam 12 Fév 2011 15:24

Le message n'a pas été vu par tous dans la rubrique "informations utiles", je le recopie ici.

Bonjour a tout le monde,

Un important appel a témoignage a été lancé par l'association "Non au mercure dentaire (NAMD)", afin pouvoir les aider dans leur cause, qui est également la notre.

Ce sondage est sous forme de questionnaire et donc facilement réalisable par chacun d'entre nous, j'invite donc le plus grand nombre a réaliser cette action simple, mais qui est pourtant nécessaire pour faire bouger les choses.

J'espère qu'une grande partie des mélodiens répondront a cet appel et aideront la cause que défend NAMD, pour que nos enfants et petit enfants n'est pas a vivre tout les ravages que peut provoquer ce dangereux poison.

http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... mptmes.doc

Voici en intégralité le message qui nous est parvenus, pour plus de renseignement sur la forme et l'utilité de cette démarche:

--------------------------------------------------------------

Subject: APPEL A TEMOIGNAGES

http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... mptmes.doc

Les actualités concernant le mercure foisonnent en ce début d'année. Nous vous recommandons de jeter un coup d'oeil sur notre site pour vous en rendre compte.

Suite à l'article paru dans Le Monde du 18 janvier, plusieurs d'entre vous ont essayé, à notre appel, de donner une réponse aux propos de M. Goldberg et de Mme Bachelot. Ils ont pu constater, à cette occasion, combien l'opération s'avérait complexe. De fait, une seule "réaction", très laconique, est parue sur le site du quotidien.
NAMD n'entend pas en rester là. Nous voulons réagir énergiquement en mettant en ligne des témoignages précis afin d'attester l'intoxication chronique aux métaux lourds par les amalgames dentaires. A cette fin vous trouverez ci-joint un questionnaire que vous serez nombreux, nous l'espérons, à nous renvoyer complété.
Les questionnaires seront anonymés. Le nom des patients ne pourra être révélé, par la suite, qu'avec leur autorisation explicite.
NAMD s'engage à mettre en ligne ces questionnaires aussi rapidement que possible.
L'association se réserve le droit d'utiliser les questionnaires anonymés dans ses démarches auprès de l'Afssaps ou d'autres autorités.
Les patients autorisent l'association à passer sous silence certaines parties du questionnaire, en fonction de leur pertinence dans les démarches engagées. (Ainsi la rubrique sur les thermomètres ou la consommation de poisson, qui peut intéresser des comités de médecins, serait-elle en revanche omise dans la sollicitation d'élus découvrant notre dossier.)
Il est bien évident, en revanche, que pour toute question retranscrite, la réponse du patient ne sera en aucun cas tronquée ou modifiée.
La forme du questionnaire présente le double avantage de la concision et de fournir des données statistiquement exploitables. Il devrait permettre, en outre, aux adhérents intéressés par des procédures judiciaires ou qui s'efforcent de convaincre les médecins ou les dentistes qu'ils fréquentent, de consigner clairement les premiers éléments nécessaires à leur propre démarche.
Nous invitons cependant ceux qui le souhaitent à joindre à ces questionnaires des témoignages narratifs, plus fouillés, et susceptibles de mettre en évidence des corrélations intéressantes.
Au risque de nous répéter, nous vous renouvelons l'espoir que vous serez nombreux à répondre : le crédit de notre cause en dépend.
Cordialement,

Le Bureau de NAMD
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede loeillet2 » Lun 14 Fév 2011 15:34

J'ai répondu au questionnaire mais je l'envoie où et comment ?
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede elixir » Mar 15 Fév 2011 17:25

elixir

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede loeillet2 » Mar 15 Fév 2011 19:15

merci
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede maty » Mar 15 Fév 2011 20:01

Info à propos de soins dentaires : je suis allée en visite chez une dentiste pour dent cassée dévitalisée et avec un amalgame ancien.
Prise de radio, et elle m'annonce qu'elle doit poser une ccouronne. Là j'annonce que je veux une couronne en céramique (sans métaux lourds, elle a été incapable de me dire de quoi étaient faites les couronnes qu'elles posaient !!!! Elle a cherché dans ses docs et c'est moi qui l'aie aidé à lire les composants des couronnes proposées !!! Et de me répéter :"oui mais vous savez le métal est recouvert, y'a pas de risques" comme si par en-dessous il ne se passait rien ! J'hallucine devant tant d'ignorance. j'ai choisi support métal(cr, Mo) sans alu et céramique : 550 € !!! si tout céramique : 850 !!!! quand on voit ce que rembourse la sécu, ça laisse perplexe.
Dans l'émission "Santé" sur la 5 avec Michel Cymes aujourd'hui, il a été question des soins dentaires : l'anarchie totale !!! Une loi devait passer obligeant les dentistes à plus de clarté mais apparamment cette loi ne verra pas le jour, Pour les médocs, on a bien des listes de médicaments et même certains vaccins, à retirer du marché alors pourquoi pas pour les produits dentaires et tous ces métaux lourds qu'on nous met dans la bouche pour des années et qui nous intoxiquent.

Maty en colère ... grrrrr
croire en la guérison
maty

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede maman de ted » Mer 16 Fév 2011 00:02

c est pas de la faute des dentistes...c est meme pas qu ils ne sont pas informés il sont désinformés.on leur dit que le métal n est pas dangeureux...
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede detox » Mer 16 Fév 2011 06:33

Oui...disons qu'ils ne s'en font pas, mais dès qu'il y a un pb, ils se retranchent derrière le 'mais non, pas de danger' ;
une amie s'est faite "jeter" au téléphone par le dentiste, alors qu'elle a des pbs de santé style 'pré-Alzheimer' suite à des travaux dentaires..

Certains sont de bonne foi, c'est sûr, ou ne cherchent pas à savoir, mais je pense qu'ils se doutent bien qu'il y a un pb ; un ami de la famille omet sciemment de parler d'amalgames au mercure, il dit qu'ils sont à base d'argent, en parlant très vite, pour éviter toute question.

le mercure doit être "évacué" de leurs cabinets en conteneurs spéciaux pour produits toxiques, donc ils savent que c'est dangereux, mais la question est : est-ce que les amalgames se dégradent au fil du temps et intoxiquent le corps ?
Difficile à prouver sur 20 ans ! Officiellement, la réponse est non.

Et sans appareil de mesure (hors de prix!), c'est comme pour les CEM (champs électromagnétiques), ça ne se voit pas et ça n'a pas d'odeur !

Dans ce cas, pourquoi certains pays les ont-ils interdits ?

Je pense que l'on essaie par tous les moyens d'éviter de (futurs) procès
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede elixir » Ven 18 Fév 2011 10:14

:hello:

Ne pas oublier d'aller signer aussi cette pétition :

http://www.ipetitions.com/petition/stop ... es?page=32
elixir

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede detox » Sam 19 Fév 2011 08:36

Vers un recyclage en douce et une interdiction progressive de fait (sans procès quoi !)
-------------------------------
L’Europe ne pourra plus importer ni exporter de mercure à partir de 2010.
Ainsi en ont décidé les députés européens, qui veulent mettre un terme à la vente de mercure aux pays émergents par l’Europe, premier exportateur mondial de ce métal hautement toxique pour l’Homme et l’environnement.
(...)
D’un usage déjà très restreint dans le domaine des instruments de mesure (thermomètres, baromètres), des amalgames dentaires, ou dans l’industrie du chlore et de la soude, le mercure est appelé à céder progressivement la place en Europe à des solutions moins dangereuses, comme par exemple les thermomètres électroniques en milieu hospitalier.

Il n’en demeure pas moins que l’Europe continue à produire du mercure, issu du recyclage de certains déchets (piles, lampes fluorescentes [= néonu]), de [b]l’épuration du gaz naturel, ou du traitement industriel des métaux non ferreux[/b].

Les milliers de tonnes de mercure stockées ainsi chaque année sont graduellement écoulées sur le marché mondial, à raison d’un millier de tonnes par an, faisant de l’Europe le premier exportateur de mercure mondial.
(...)

Deux tonnes de mercure déversées tous les ans dans la forêt guyanaise
Principaux destinataires de ce commerce : les pays en développement, moins regardant sur les risques sanitaires (...).

Par ailleurs, (cette) interdiction (...) va nécessiter un renforcement de la sécurité des conditions de son stockage.

Celui-ci, conçu comme une solution transitoire avant la mise au point de procédés sûrs de neutralisation [???], pourrait se faire dans des mines désaffectées, comme celle d’Almaden, en Espagne, qui fut jusqu’en 2003 le principal gisement de mercure européen.
!!!
http://www.developpementdurablelejourna ... article690
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede petite_cascade » Ven 25 Fév 2011 21:42

Pourquoi n'y a-t-il pas plus de témoignages récoltés?? Il y a 1327 membres enregistrés sur ce forum...et 24 questionnaires récoltés sur le site de NAMD!...si les témoignages restent au nombre de 24, ce sera un argument supplémentaire pour les "pro-amalgames", qui n'hésiterons pas à conclure qu'il y a donc en tout et pour tout 25 malades intoxiqués en France...on sait tous que c'est faux...il faut se bouger les fesses les amis !!! Vous en avez pas marre, vous, de vous ruiner à soigner une maladie pas remboursée qui nous a été joyeusement inoculée au cours d'un vaccin ou d'un soin dentaire remboursés par la sécu?? Les intoxiqués au mercure sont très nombreux, il faut que ça se sache. Allez, allez, si vous le faites pas pour vous, faites le pour moi!
petite_cascade

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede lavande » Sam 26 Fév 2011 12:17

Hello
Certaines questions du témoignage demandent des renseignements précis sur la détox donc pour ma part je n'ai pas pu répondre avant d'oir fait ma première IV et avoir eu mes résultats. Maintenant c'est parti.

J'ai de nombreuses amies sur le net qui sont dans mon cas (donc encore en recherche) nous allons le faire circuler.
Bonne journée
Evelyne
lavande

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede mirabilis » Dim 27 Fév 2011 16:26

Il m'a bien semblé avoir signé une pétition "Non au mercure", sur le net il y a environ 3 mois.
Comme Lavande, je ne peux remplir certaines cases, mais le ferai dès que j'aurai les éléments.
Effectivement, 24 signatures ne représentent rien... de sûr, la mienne viendra s'y ajouter prochainement....
Heureusement que nous avons une jolie MELODIE pour nous aider à sortir de cette galère..... [img]smile/music.gif[/img]
Mirabilis
mirabilis

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede elixir » Lun 28 Fév 2011 10:00

J'ai eu la même pensée que toi petite_cascade que 24 témoignages ! :/
elixir

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede petite_cascade » Mar 1 Mar 2011 01:46

...oui, je pense qu'il y a pleins de gens qui n'ont pas vu l'annonce, ou pas regardé de près...pas facile de faire passer les messages sur le forum tel qu'il est maintenant...moi même je l'avais pas vu, on m'a envoyé le lien en mp...peut-être que c'est ce qu'il faut faire?
petite_cascade

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Mar 1 Mar 2011 11:31

Je l'avais vu passer dans un message et voulu le signaler à Ptit gars mais apparemment mon message n'est pas parti.
je vais me dépêcher de remplir le questionnaire : je n'ai pas vu le temps passer!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres