regime hypotoxique

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

regime hypotoxique

Messagede j4122 » Sam 12 Déc 2015 12:41

Bonjour a tous, je m'appelle jerome âgé de 40 ans, atteint de spondylarthrite ankylosant sacro-ilite franche bilatéral (forme axiale et périphérique). J 'avais des symptômes depuis 2003 qui on commence par des douleurs des mâchoires, sous voûte plantaire, poussée de fièvre inexpliquée, etc. En 2011, J'ai le genou droit qui a gonflé sans explication, après un effort intense, toujours aucun diagnostique pausé avec protéine réactive c très élevé. En 2012 fortes douleurs au dos qui me bloque au lit pendant 3 jours, mon médecin me fait faire un IRM et grâce a cette Irm le diagnostique a put être pausé par mon rhumatologue. Mon premier traitement était des AINS pas très probants.

Début 2013, on m'inscrit sur étude comaris pour tester la biothérapie sur la spondylarthrite ankylosant avec humira seul ou methotrexate plus humira.Moi, j'ai eu humira seul. Donc deux injections par moi plus prise de sang une fois par mois pendant 6 mois. Tout, c'est bien passé pendant ses 6 moi avec un peu de fatigues. Passe ses 6 mois début du calvaire douleur musculaire, le rhumatologue me dit que ce n'est pas le produit, mais que ça vient de métier, après de douleur abdominale, elle me dit que ça vient de mon alimentation (Je n'avais pas changé mes habitudes,bon, je dis ok, mais après je ne sans plus mes bouts de doigt et orteil, là, elle me dit qu'il y a peu être un problème neurologique. Plus de nouvelles de mon rhumatologue pendant 3 mois malgré mes appels (rhumatologue en centre hospitalier). Donc je change de rhumatologue en septembre 2015 car humira ne marche pas et je me retrouve avec des douleurs atroce que je n'avait jamais eu.

Donc avec le nouveau rhumatologue ,je lui explique le problème ,il me dit que le traitement n'est plus assez fort et que l'on devrait le remplace, mais qu'il fallait finir mon traitement humira car ça coûte cher(alors que ça ne marche plus). Donc il me fait des radios mains, pieds,genoux,hanche dos. Il confirme la forme axiale. Aucun problème pour le reste. Il me fait faire des prises de sang avant le changement de traitement. Entre-temps, je me trouve avec une insuffisance respiratoire(toujours sous humira). Mon médecin me fait faire de radio des poumons et miracles, il y a un problème.
Deuxième rendez-vous avec le nouveau rhumatologue, je lui montre les radios des poumons, il me dit qu'il faut prendre rendez-vous avec pneumologue. Mais je lui dis également que j'ai des boules dans les doigts et que j'ai des maux de gorge depuis septembre. Il me dit que je suis trop anxieux. Le rendez-vous dur, 5 minutes, il ne prend même la peine de m'examiner . Si le pneumologue était bon, je pouvait commencer mon nouveau traitement avec des prise de sang tout les mois ,pendant trois moins et reprendre un rendez vous en janvier 2015.(Nouveau traitement prévue méthotrexate avec embrel toutes les semaines.
Le rendez-vous avec le pneumologue conclut qu'il n'y a pas d'inquiétude avoir, car la forme bronchite bilatéral est normal chez un ancien fumeur (j'avais arrêté déjà depuis trois ans).
Du coup avec tout ça bigot !! J'ai tout arrêté, car on nous prend pour des cobayes. Alors là, j'ai dégusté pendant trois semaines. Mais j'ai commencé un régime hypotoxique.Au jour d'aujourd'hui, je ne prend plus rien,j'ai encore des douleurs, mais tres supportable. J'ai toujours des douleurs sous les pieds et les mains atrophiées, mais bon plus des douleurs insupportables.
j4122

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: regime hypotoxique

Messagede beacam » Sam 12 Déc 2015 16:20

BOnjour ,

A la lecture de ton mail ,ce que je remarque c'est que le début de tes symptomes sont associés à de la fièvre donc je me pose tout de meme la question de la forme de ta SPA , origine bactérienne, pique de tique, lyme ???
Pour info mon mari en a une.
Béa
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres