brievement

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede spip » Jeu 11 Mar 2010 21:34

Interessé par votre forum sur les cures du foie.
Malade depuis 28 ans : douleurs, maux de tête, épuisement, dépression. Deux étiquettes chez les medecins : dépression sévère ou SFC/EMM.
Parcours à travers tous les types de médecines de l'officielle à la radiesthesie etc... Très peu de résultat. Une seule technique qui soulage qq heures : les lavements au café (grand adepte depuis +/-5 ans).
Vis en Belgique. Travail avec une extrême difficulté et de nombreuses interruptions.
spip

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Jeu 11 Mar 2010 22:47

Bienvenue Spip !
Pour commencer à y voir plus clair, tu pourrais regarder utilement ces thèmes :
http://forum.aceboard.net/177758-1940-0 ... tiques.htm
Les champs électromagnétiques peuvent perturber le système nerveux. il faut absolument te protéger.
Par ailleurs, la candidose chronique attaque égalementle SN ainsi que le système immunitaire et peut provoquer tes symptômes :
http://forum.aceboard.net/177758-1964-8 ... ger.htm#vb
Tu peux rapidement vérifier si ton ph n'est pas acide et faire en sorte de la ramener à l'équilibre :
http://forum.aceboard.net/177758-1943-9 ... asique.htm
Enfin, une méthode naturelle incontournable,les cures de H Clark :
http://forum.aceboard.net/177758-1943-8 ... -Clark.htm
Bonne lecture.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Jeu 11 Mar 2010 23:41

Bienvenu Spip
Tu trouveras ici plein d'infos sur les cures de Clark, celle du foie et les autres; tu pourras ainsi te faire une opinion, poser des questions et t'y lancer quand tu te sentiras prêt....
Et Gigi t'a également donné plein de nouvelles pistes à explorer.
Toutes sont impliquées dans le SFC par exemple...
Bon courage dans tes recherches!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Jeu 11 Mar 2010 23:55

Bonjour Spip et bienvenue,
Déjà tu as de quoi trouver certaines pistes avec les liens de Gigi. Alors courage !
Que veut dire EMM ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Ven 12 Mar 2010 00:08

catherine,
Emm = encéphalomyélite myalgique, nom compliqué pour SFC!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Ven 12 Mar 2010 00:12

Merci Sab !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Ven 12 Mar 2010 10:43

Bienvenue Spip

Un blog très intéressant sur le SFC http://sfc-fibro.over-blog.com/ .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede spip » Lun 15 Mar 2010 15:47

Merci à Gigi et à tous pour les infos.

J'ai déjà épuisé de nombreuses pistes depuis le temps que je cherche mais je suis tout écoute et il semble que les participants de ce forum sont très dynamiques dans leur recherche ce qui me plait bien.

> Champs EM : je ne suis pas sensible. Aucune influence constatée.

> candidose : elle est importante chez moi mais les différents therapies : medics, homeo, Ag colloidal, EPPM pamplemousse, irrigations colon, ... n'ont pas pu la faire partir. Je suis convaincu aujourd'hui qu'il s'agit d'une péhomène secondaire, une conséquence plus qu'une cause.

> Ph acide c'est vrai. Avec un bon régime je peux le ramener à la normale mais je n'en ressens aucun mieux.

> cures CLark : Il y a une dizaine d'années, j'ai fait le "zapping" tous les jours pendant 6 semaines mais cela ne m'a rien apporté du tout. J'ai fait aussi le grand nettoyage du foie qui, chez moi, n'a rien fait sortir du tout. J'avoue que je n'ai plus aucune confiance dans les methodes Dr Clark. J'ai lu sur les messages du site pas mal de temoignages encourageants. Je referai peut etre une essai.

Dans l'arborescence du forum, je ne m'y retrouve pas encore très bien. Y a-t-il un moyen de trouver tous les messages qui concernent les tests metaux lourds par exemple ?
spip

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Lun 15 Mar 2010 16:12

Il n'y a pas de fonctionnalités de ce type. Mais tu trouveras ces infos dans les rubriques "traitements aux chélateurs" et "résultats de tests", il faut chercher.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Lun 15 Mar 2010 21:10

Ce n'est pas parce que tu n'es pas électrosensible que les cem n'abiment pas ta santé. Je ne le suis plus, et il y a 10 jours je suis partie 3 fois en voyage à un centaine de km de mon domicile. J'ai mis une semaine pour m'en remettre. Pourtant je n'a pas senti les ondes. En revanche mes intestins étaient très bouleversés, j'étais fatiguée et je manquais beaucou de magnésium.
Qu'est ce que tu appelles "grand nettoyage du foie" ? As-tu fait des cures du foie ? combien ? As-tu fait les autres cures d'abord ?
S ton ph est acide, ta candidose ne peut pas disparaître? Je te conseile delire dans "virus, bactéries ..." ce qui concenre cette pathologie. C'est difficile de s'en débarrasser et ile faut persévérer de longs mois.
Fas-tu le régime sans gluten et sans laitages, et sans sucre ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede izzaaa » Lun 15 Mar 2010 23:48

Bonsoir et bienvenue parmis nous!

Le régime SGSC (sans gluten sans caséine) c'est un peu la base, même si cela ne résoud rien ca peut offrir un répis précieux et ca permet aussi de cantonner un peu la candidose si l'on limite aussi les sucres.

Pour les tests, voici ceux qui sont généralement pratiqués et révélateurs des intox
Infos sur le test des Porphyrines
http://forum.aceboard.net/177758-1944-7 ... naires.htm
Le test de provocation au DMPS pratiqué par les médecins Chélateurs et qui mérite quelques précautions
http://forum.aceboard.net/177758-1938-5 ... n-DMPS.htm

Sur les cures Clark cela peut valoir la peine de les reprendre dans l'ordre, le lien donné par Gigi est le mieux pour avoir toutes les infos.
http://forum.aceboard.net/177758-1943-8 ... -Clark.htm
On peut acheter en Europe ou aux USA moins cher (par ex sur Betterlife.com) mais avec risques de droits de douane.

Pour le Candida, sa résistance pourrait indiquer une intox, que tu pourras vérifier avec les tests. Sa résistance indique aussi une faiblesse immunitaire qui est maintenue par un ensemble de "parasites" (ce qui inclue amibes, virus et bactéries) mais aussi par les ondes électromagnétiques même si on ne se sent pas "electrosensible".
Les cures de Clark sont certainement une des clés pour résoudre
ces problèmes sans forcément avoir à indentifier précisément les parasites qu'on héberge, ce qui n'est jamais aisé.

As tu pensé à Lyme ? le test peut se faire avec l'ordonnance d'un généraliste et si tu veux faire le test au DMPS il vaudrait mieux le faire avant car certains ont vu Lyme réactivé après la prise de DMPS.
Voir les détails ici http://forum.aceboard.net/177758-1964-9 ... e-lyme.htm

Enfin quand on est blogué, je pense que la Morathérapie peut être d'une grande aide, as tu déja essayé ?

Bonne soirée
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede spip » Mer 17 Mar 2010 20:25

merci Izaaa

Lngues années de régime sans caseine puis 1 an 1/2 sans lait et sans gluten puis regime tournant. 3 mois de regime sans sucre mais trop dur pour moi. Aucun effet d'aucune sorte.
L'intoxication au mercure c'est une certitude pour moi depuis très très longtemps mais les tests Melisa complets et porphyrine ne donnent rien. Je reste néanmoins persuadé car tous les symptomes sont là et le Dr Klinghardt dit bien qu'il n'y a aucun test de sur pour affirmer qu'il n'y a pas d'intox aux ML.

Le pbl en Belgique est de trouver un medecin qui accepte de traiter avec un chelation. Le DMPS fait peur. Le DMSA à peine moins et le reste n'est pas considéré comme sérieux.
J'ai déjà fait des cures de chlorella + ail. Qq mois.
Je n'ose pas faire plus cr il me reste enocre des amalgames. J'en avais 19 il y a 4 ans. Il m'en reste encore 6. Et personne pour les enlever en suivant la procedure conseillee avec aspirateur etc..
Je vais donc doucement chez un simple dentiste.

Pas de maladie de Lyme. Test OK.

Forte candidose + herpes + EBV + CMV + mycose sur les pieds.
Un peu de tout quoi mais resiste aux traitements classiques.

J'ai essayé le jeune complet aussi 3 semaines. Pas de mieux.
Un mois de therapie Gerson mais sans les injections de foie (doc pas d'accord). Petite amelioration au niveau sinus sans plus.

Maintenant je remange du pain et un peu de tout mais lait tres rare et surtout repas tres legers. La digestion est toujours une source de gde fatigue pour moi.
spip

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kate » Mer 17 Mar 2010 21:04

Mon avis va vous sembler rébarbatif mais enfin j'y crois :
Quane on est en ANERGIE, c'est-à-dire épuisement physique et psychique, avec DE PLUS, NON-REPONSE à pleins de traitements, il faut vérifier les taux des hormones thyroidiennes et du cortisol.
Prise de sang avec TSH, T4 LIBRE, T3 LIBRE
Ratio cortisol/cortisone en salivaire au labo Philippe Auguste.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mer 17 Mar 2010 21:40

Spip

Des adresses de médecin en Belgique http://www.ibcmt.com/WebPage-Membership.html#Belgium .

Pour lyme, en France seul le labo Schaller dispose du test le plus au point, les autres donnent souvent de faux négatifs. Demander un kit au labo et faire une analyse "elisa et western blot" .

Laboratoire SCHALLER 16, rue Oberlin 67000 Strasbourg Tél. : 03 88 36 80 88
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres