Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, c'est la douleur et aussi la peur, je dois bien le reconnaître, qui m'ont poussée à vous contacter.
Et comme beaucoup d'entre vous, j'ai lu le livre de Françoise Cambeyrac dans lequel, il est vrai, je me suis reconnue : j'ai des plombages et un implant au titane (dont je viens d'apprendre sur Holodent qu'il était cancérigène !).
J'avais déjà des soucis depuis de nombreuses années : un saddam, des douleurs cervicales, une hyper acidité intermittente, une légère eletrosensiblité, des sinus très sensibles et un nez souvent bouché... Mais j'ai pu gérer jusqu'à décembre dernier, date à laquelle j'ai reçu comme un coup de massue le diagnostic de la la maladie de mon conjoint : cancer du pancréas. Inutile de vous préciser, le stress immense que cela a occasionné dans ma famille...et dans mon corps. Les choses ont été en se dégradant : hyper acidité chronique générant des douleurs dans tout le corps particulièrement la nuit, ce qui m'empêchent de bien dormir, bruxisme (mais je n'avais plus de gouttière), stress intense.. bref mon système immunitaire s'est dégradé et j'ai fini à l'hôpital en juin dernier avec une pneumopathie, on m'a également diagnostiquée une fibrose des poumons.
Depuis mon hospitalisation (pneumo traitée à grand renfort d'antibio) et le stress généré par la maladie de mon compagnon, j'ai le sentiment que les choses se sont encore dégradées ces derniers temps : insomnies, hyper acidité, douleurs intermittentes, particulièrement derrière les oreilles, confusion de mes pensées...
J'ai décidé depuis peu de réagir d'où ma présence sur le forum. Je vais bien sûr essayer de prendre le temps de lire les différents documents préconisés (même si je ne peux pas rester trop longtemps devant l'ordi) mais dans l'intervalle, pouvez-vous répondre à quelques questions ?
- Je vois mon généraliste demain (je vais lui demander des analyses pour être sûre qu'il n'y a rien d'inquiétant même si cette idée me terrifie tant l'annonce de la maladie de mon mari a été un traumatisme) et je voulais savoir si je pouvais lui demander un test d'urine pour évaluer mon intoxication (remboursé par la sécu) ?
- Je vais commencer un régime sans lait, sans gluten et sans sucre. Les autres céréales sont-elles autorisées, je pensais au riz, quinoa, sarrasin et légumineuses.
- J'ai commencé depuis juillet à prendre des jus de légumes (à l'extracteur de jus), j'ai lu que c'était bien pour se reminéraliser mais j'ai lu aussi que la présence de mercure "neutralisait" les minéraux, dois-je continuer ?
- J'ai commencé à me supplémenté en vit. C et en magnésium, est-ce une bonne idée ? Dois-je prendre d'autres compléments alimentaires ?
- Je sais bien que vous ne donnez pas de nom de médecin spécialisé en ligne, je vais donc essayer de contacter les personnes habitant sur Caen pour obtenir un contact (j'ai demandé à F. Cambeyrac en ligne mais elle a d'abord essayé de me vendre son bouquin... que jai déjà ! Depuis pas de nouvelles). Si quelqu'un lit ce message et qu'il habite dans ma région, je vous serais extrêmement reconnaissante de me contacter en message privé pour me donner une adresse.
- Mon mari a quantité de plombages dans la bouche, je ne sais pas s'il peut suivre les différents protocoles compte tenu de sa pathologie et ses traitements (chimio). Savez-vous quelque chose à ce sujet ?
Voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel. Je suis vraiment motivée pour essayer de me battre aux côtés de mon mari et de mes enfants et je remercie d'avance ceux et celles qui voudront bien me renseigner.
Zo