de retour de ma première consultation en faisant officiellement partie de la famille des lymés chroniques (j'ai encore un peu de déni en moi ça m'embête de dire ça !!!), j'ai maintenant besoin de vos lumières et de votre sagesse

Je vais commencer par présenter mes soucis et mon parcours, puis ensuite la dernière consultation avec le traitement qui m'a été proposé (dr B. à Nyons), car malgré son expérience, je ne veux pas faire de "bourde" que je pourrais regretter par la suite

Alors j'ai 25 ans une belle scoliose, allergie graminées carabinée, etc. En janvier 2014 après avoir passé beaucoup de temps avec des crampes d'estomac de moins en moins soulagées par IPP je finis par faire une fibro. Verdict : hernie hiatale 4cm.
Coup dur psychologiquement un peu dur à avaler, et là tous mes symptomes sont partis en...cacahouète. Reflux infernal toute la journée, repas qui ne passent plus digestion hyper lente, satiété précoce, nausées, fatigue extrême, et j'en passe. Début tu parcours du combattant où j'ai refait une fibro, j'ai pris des corticoïdes pour une maladie que jen 'ai surement pas, j'ai passé une phmétrie, une manométrie (youpi, j'ai VRAIMENT un reflux acide très important, c'est vrai qu'une phmétrie était nécessaire pour me prendre au sérieux

Suite aux cortidoïdes infection génitale, fièvre, et de toutes façons j'étais en hypertension dès 24h après première prise : arrêt direct (alors que le médecin du samu que j'avais contacté qui ne me croyait, encore ! , pas car la dose de corticoïde était "trop faible pour avoir des effets secondaires"). Bref au bout d'un moment j'ai dit stop, j'ai commencé à essayer les naturopathes, nutritionnistes... suspicion d'acidose, régime et compléments pour une légère amélioration mais sans plus. Le naturopathe me dit de faire (entre autres) une monodiète de 3 jours. Au bout là encore de même pas 24h je suis en très très mauvais état difficultés à parler, à me déplacer, alorsj 'arrête la monodiète (le naturopathe croit encore que c'est parce que j'ai regardé sur internet pour voir les effets que j'ai somatisé, alors que sur internet, ce qui n'était pasp our me rassurer, je 'n'ai jamais pu trouver de gens qui avaient réagi comme moi).
Important dans mon parcours, je suis botaniste et j'ai eu un érythème (pas migrant mais bien beau) en 2013 suivi d'un traitemment antibio avorté un peu avant la fin (insolation, et travail en montagne....). Donc j'ai toujours dans ma tête un doute sur Lyme. Voilà pourquoi j'ai fait TROIS tests dans l'année (oui je suis obstinée, je pense qu'on l'est tous ici pour avoir réussi à trouver nos problèmes !!) le premier ou j'ai juste eu ELISA (négatif), le second ELISA + WB avec une belle prescription bien précise mais après avoir dicté mes consignes au médecin, je pensais pouvoir faire confiance au labo = test que d'une souche et pas le détail = négatif. Ensuite test lyme au labo cohen négatif où j'ai quandmême hyper légèrement un marqueur p18 dans les IGM.... Là je prend RDV avec le Dr B. à Nyons pour en avoir le coeur net. Deux mois après, rdv, il ne pense pas que j'ai lyme mais j'ai eu des résultats positifs (autodiagnostic encore) pour une flore de putrefaction engendrée très très probablement par des clostridium (j'ai la quasi-diarhée depuis 1,5 ans sans interruption...), et il veut aussi me tester pour les coinfections. Je le revois donc encore 1 mois après avoir eu les résultats car pas mal d'IGG de chlamydia pnemoniae, toxoplasmose, j'avais aussi dans une analyse précédente epstein barr (le tout en igg)... ça commence à faire beaucoup et finalement aux vues de mes symptomes il veut me traiter pour Lyme.
Moi entre temps j'ai constaté que mes symptomes correspondaient beaucoup à une hyperperméabilité intestinale, alors j'ai bientôt rdv à Lyon pour faire un test à l'hydrogène pour confirmer l'analyse MOU que j'avais faite et SURTOUT pour avoir des conseils d'alimentation à suivre car le Dr. B. à Nyons m'a juste prescrit des antibiotiques sans grande précision alors ça m'embête de détruire toute ma flore sans mettre toutes les chances de mon côté... de plus j'ai fait un test SIAL au Labo Cohen et j'ai plusieurs intolérances, apparemment assez légères, mais bon...
Voilà alors le souci pour moi quand même c'est que j'ai un boulot hyper creuvant avec des missions et du terrain, faut être en forme et c'est hyper dur maintenant. En plus, on est en train de lancer une exploitation agricole (moutons et chèvres + fromagerie)... Donc j'ai forcément une question sur les régimes sans caséine y'en a qui s'en sortent sans faire des régimes si durs ?

Bref je ne commence peut être pas par le plus important mais ça fait partie des choses qui me turlupinent...
Autrement j'aimerai vous détailler mon traitement et avoir donc votre avis. Il m'a prescrit pour le moment
- spiramycine 3 m (3x/j) pdt 10 jours
arrêt 20 jours
- spiramycine 3m (2x/j) + docycycline 100 (2x/j)
arrêt 20 jours
- roxithromycine 150 (2x/j) + tetralysal 300 (1x/j)
Puis retourner le voir.
Parallèlement, comme je me choppe des mycoses vaginales facilement, il m'a aussi prescrit prendant les antibiotiques (= pendant les cures de 10 jours ou pendant les 3 mois ?)fungizone 2x/jour donc fongicide en interne

Alors mes questions que pensez vous de ce protocole ? J'essaye de me documenter mais j'avoue qu'entre mon boulot et mes animaux + mon projet + mes coups de mou ou mes repos "obligatoires", j'ai du mal à être aussi assidue que certains d'entre vous... et surtout je n'ai pas le temps (ce n'est pas que je ne le prned pas je ne l'ai vraiment pas).
Pensez-vous que les fongicides, par exemple, pourraient être remplacés par quelque chose de plus naturel ? Ou bien de prendre les fongicides mais avec d'autres conseils pour récupérer une flore après enfinj'en sait rien mais je n'ai pas envie de regretter d'avoir détruit toute ma flore.
J'oubliais il m'a prescrit aussi lactibiane candidis 10 milliars pendant les 3 mois, et (j'ai du mal à lire) chophytol 2 c matin et soir.
Il m'a dit que dans 3 mois, selon l'évolution, il couplerait peut être les antibios avec des huiles essentielles, et il me prescrirait surement des vitamines. Je n'en aurais pas besoin des maintenant de vitamines ?
Maintenant mes questions concernant Herx. Il ne m'a rien dit à ce sujet (même pas abordé le mot). Comment aborder le problème ? Je pensais aller voir mon médecin traitant (qui n'y connait pas grand chose) et le briefer, car vu comment j'ai réagi à une petite monodiète, y'a des chances quand même que je fasse un Herx (et apparemment ça ne serait pas une mauvaise chose au moins j'aurais la certitude que je suis bien infestée de borrelias...), et vu mon métier je ne pourrais pas assumer...!
Voilà bon je suis sure que d'autres questions viendront mais déjà il faut que j'arrête sinon il vous faudra vraiment du courage pour me lire !!
Ah oui et si vous avez des lectures à me conseiller (il y a pas mal de bouquins mais surement certains mieux que d'autres), vu qu'apparemment je vais passer un sacré bout de temps à lutter contre cette maladie...
Merci à vous!