Tollecausam a écrit:nakyla a écrit:Maxou a écrit:Euh j'ai clairement un doute par rapport à une analyse réalisée concernant un pb de métabolisme du cuivre . As tu une analyse spécifique à réaliser ?
je ne suis pas un spécialiste, mais je pense qu'il faut vérifier dans le sang (dans serum et/ou globules rouges), + les excrétions dans les selles, les urines et les cheveux.
Il y a peut-être aussi des marqueurs indirects.
Le meilleur moyen c'est le HTMA (hair trace mineral analysis). L'interprétation est assez pointue : il faut tenir compte de la teneur en cuivre mais aussi d'indicateurs indirects, comme certains ratios d'électrolytes. A titre complémentaire, tu peux aussi faire doser dans le sang : céruloplasmine, cuivre sérique, manganèse sérique, bilan martial.
Un test OAT (analyse des acides organiques urinaires) peut également être intéressant pour révéler un dysfonctionnement au niveau du métabolisme de la B2 qui est une des causes des pb de déséquilibres du cuivre.
Maxou a écrit:Ok merci par contre avec toutes ces analyses je suis perdu . Qu'est ce qui est le plus prioritaire ?
- Test Melisa/TAL
- HTMA + Céruplasmine + Cuivre sérique + Manganèse sérique + Bilan martial
- Typage HLA
- analyse des acides organiques urinaires
- Test Porphyrins
Tollecausam a écrit:90% de la population adulte est positive à l'EBV.
En général, la réactivation d'un virus se manifeste bien sur un typage lymphocytaire : cela se voit notamment au niveau du ratio CD4/CD8.
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités