bonjour,
Avant tout merci pour vos réponses.
Toutes les patho gastro ont été écartées au CHU 31, service de mèdecine interne et dans la recherche de diagnaostic (inclus Crohn) avec des examens visés.
Pour le HLA B27, il est revenu légerement positif en 2012, pour çà que le CHU (34), service Immuno-rhumato est passé de la fibro (diagnostiqué par eux en 2009) est passé à la PR en 2012. Mise sous traitement de Methotrexate par injection tous les 28 jours, sans résultats sur mes symptômes et ils sont nombreux à part le foie qui ne supportait plus, ils ont arrété le traitement après recontrôle du HLA B 27 revenu négatif en me laissant sans diagnostic et en me disant "vous êtes dans le couloir de la errance médicale" dixit le Pr chef de service d'un CHU.
Inutile de vous dire combien de fois j'ai été mise dans la case "psy"par n'importe quel docteur ou spécialiste sans que ce soit leur spécialité pour moi ces douleurs et mon état étaient bien réél. Du coup, j'ai été voir un spy ('de son état diplomé) pour faire une analyse et lui me dit pas de dépression après plusieurs séances, j'ai fait faire un certificat que je ressors dés qu'un mèdecin me dit que ... Ben heureusement que j'ai un fort caractère avec tout çà sinon j'aurais craqué depuis un bon moment. non ??
De plus, pour le typage et les HLA, j'ai appelé le labo pour avoir la laborantine que j'ai eu au tél : me dit concernant le typage : "stimulation du système immunitaire chronique", pour les HLA pas de commentaire oral de sa part (çà se comprends).
J'ai omis une page d'après ce que la laborantine m'a dit et oui je l'ai retrouvée :
HLA B29 : Pris isolement est surtout relié à la rétinopathie de Birdshot (RR=100).
HLA B44 : pris isolement n'est pas relié à un pathologie particulière
HLA B45 : pris isolement n'est pas relié à un pathologie particulière
HLA Cw6 : est relié au rhumatisme sporiasique périphérique (RR= 15.7), au rhumatisme vulgaire (RR= 15.7)
HLA Cw16: biologie moléculaire uniquement, A ce jour, pas de renseignement sur la relation entre Cw16 et diverses maladies.
DR 7

ris isolement : maladie coeliaque(RR=3.1), rhumatisme sporiasique périphérique (RR=6),au rhumatisme vulgaire (RR= 4.8), cancer de la thyroïde (RR=4)
DR 9: pris isolement n'est pas relié à un pathologie particulière
DQ 2: pris isolement DQ 2 est relié à la maladie coeliaque (RR=60)
La Présence de combinaison de Cw6- DR 7 augmente le risque relatif vis à vis des rhumatismes psorisiaque périphérique et du psoriasis vulgaire.
Je rappelle que je ne présente aucune manifestation cutanée style psoriasis ou autre, vu dermato.
Quelques données supplémentaires :
TEST ELISA positif en IgG, WB positif en P41(flagelline) en IgM, une seule bande en aout 2015 mais P50 et P75 positives en décembre 2014.
Dernier diagnostic posé en septembre 2015 : co-infection sur sytème immunitaire affaiblit (sans nommer les co-inf).
J'ai RDV jeudi avec un rhumato on verra bien
Actuellement j'ai entamé un traitement lèger en 10 étapes : avec vermifuge, antifongique, anti-ambiase, anti candida, EPP, antibio de courte durée avec des pauses, (bon pas tous en même temps- lol).
merci et bonne journée à tous