un_ptit_gars a écrit: PS: je me demande ce que ça fais si on fais le scanne sur sa propre main par exemple Est-ce que ça trouve la composition? Après tout, c'est de la "viande" comme n'importe quelle autre
tuchiana a écrit:ca sent l'oligoscan non
un_ptit_gars a écrit:tuchiana a écrit:ca sent l'oligoscan non
Sur le fonctionnement oui: c'est de la spectrophotometrie
un_ptit_gars a écrit:Tu me semble bien pessimiste sur le sujet tollecausam!
Je pense tout comme toi qu'a 400 euros on aura surement pas précision d'un spectrogramme de masse à plusieurs dizaines de milliers d'euros.... mais les progrès récents en spectophotometrie ne peuvent-ils pas apporter des applications a bas coût qui offre une "relative" précision?
un_ptit_gars a écrit:Sans entrer dans les la grande précision des mesures, j'imagine qu'il doit tout de même etre possible d'identifier les principales molécules présentes dans un échantillon et au moins indiquer "en gros" des allergènes ou la présence de métaux lourds.
un_ptit_gars a écrit:Par exemple ca doit cependant etre facile de comparer un même fruit/légume bio et un autre a bas prix et voir si les mesures sont parlantes ou non en terme de pesticides et produits chimiques.
un_ptit_gars a écrit:Tout comme l'oligoscan, j'imagine que nous aurons de toute façon bien des retours sur ces appareils dans les mois et années a venir...nous verrons bien a ce moment la!
Tollecausam a écrit:PS : je ne bois pas l'eau du robinet (pour info, nous faisions l'analyse de l'eau potable dans une trentaine de départements) et je mange bio autant que possible (nous analysions toutes sorte d'aliments, sur quasiment tous les paramètres existants).
Retourner vers Nutrithérapie : une voie incontournable
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités