Le retrait des amalgames peut dans certains cas apporter des améliorations, mais dans la majorité des cas il n'apporte pas de bénéfices perceptibles.
Toute personne qui retire un ou plusieurs amalgames voit obligatoirement le taux de mercure circulant diminuer, mm ceux qui n'ont aucune amélioration.
Pour moi, cela a valu amplement les 50 euros (X plusieurs fois car un seul ne sert pas à grand chose, je vous l'accorde), mon processus de récupération neurologique étant associé à une diminution du mercure circulant avec prise de chélateur.
Aucun des produits que tu as utilisé n'a qu'une action exclusive sur le mercure.
La chlorella capte dans le tube digestif plusieurs ML, ainsi qu'un certain nombre de toxiques et de toxines et de micro organismes..... pas uniquement le Hg.
De plus elle apporte un certain nombre de minéraux et de vitamines à l'organismes, sous une forme biodisponible.
L'ail des ours agit aussi, entre autres, sur un certain nombre de bactéries et autres pathogènes.
La coriandre agit également sur un certain nombre d'autres éléments et elle contient des phyto oestrogènes, ce qui peut expliquer parfois les réactions adverses ou favorables de certains.
De plus il n'a jamais été démontré clairement que l'ail des ours et la coriandre aient une action quelconque sur les Ml , ni sur le mercure.
Personnellement, j'ai beaucoup de doutes sur ce point.
Si l'on exclut les tests, il est difficile de faire la part des choses et de déterminer avec certitude si notre pathologie est , oui ou non, causée par le mercure.
Ce test est utile uniquement en cas d'intoxication aigüe. Les tests sanguins disponibles en France ne dosent que le méthylmercure qui ne reste pas longtemps dans le sang et peut varier beaucoup en fonction des aliments que tu as consommé ou mastiqué la veille ( lorsqu'il reste des amalgames en bouche), et donc fluctuer au cours de la mm journée.
Il n'a aucune pertinence pour le reste et n'est utilisé par aucun spécialiste.
Pour moi ça démontre uniquement que tes amalgames libéraient du Hg et qu'ils en libèrent moins puisqu'il y en a moins.
Peut être aussi que tu as supprimé une source d'électrogalvanisme, ce qui peut aussi expliquer beaucoup de choses ....
J'ai expliqué qu' en cas d'impossibilité d'effectuer un test de provocation (qui peut vous envoyer direct sur un fauteuil roulant en cas de SEP),
Le test de provocation ne te donne que la quantité de ML excrétés au moment de l'analyse, rien de plus, il ne t'apporte aucun renseignement sur la quantité restante.Il n'est ni diagnostic, ni prédictif.
Il est très rare que les ML soient la seule cause d'une pathologie chronique, comme celles des membres de Mélodie.
Les Mélodiens ont pour la plupart peu de moyens et dépensent déjà beaucoup d'argent en consultations, examens, compléments....
Donc dépenser 50€ x nfois juste pour savoir que les amalgames libèrent du mercure ne me paraît pas être très judicieux.
Le test de provocation présente également peu d'intérêt car tout le monde a une charge de ML plus ou moins importante dans son organisme, y compris les esquimaux et les personnes en parfaite santé.
Si on fait un test de provocation aux 65 millions de Français, ils vont tous, ou en tout cas la très grande majorité, sortir des ML;