Présentation Antoine

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Antoine

Messagede Gentleman » Sam 22 Aoû 2015 06:16

Bonjour, Je m'appelle Antoine j'ai 34 ans.
Après avoir essayé d'exposer ma question dans une section, je me suis un peu senti perdu, donc je décrirai mon parcours et mon souci ici.
J'ai un calcul biliaire qui fait 15mm et de forme rectangulaire, j'aimerai savoir si on suit le protocle de Dr Andreas Mortiz et Dr Clark, le calcul va vraiment sortir ? le calcul ne risque t'il pas de se coincé dans le canal cystique et déclencher une cholécystite ?!
J'attends vos réponses et besoin d'être rassuré et je n'ai pas envie de me faire opérer.
Gentleman

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Antoine

Messagede un_ptit_gars » Sam 22 Aoû 2015 10:41

Salut Antoine,

Bienvenue sur Melodie!

Concernant ta question, il y a en effet un risque non négligeable avec ce type de cure (clark/moriz) dans les cas avérés de gros calculs dans la VB. Théoriquement le sel d'epsom vise a décontracter les canaux biliaires afin que les calculs puissent sortir plus facilement, mais j'ai deja lu des témoignages de personnes chez qui un gros calcul était resté bloqué.
Peut etre serait-il plus judicieux d'utiliser un moyen pour ramolir ou détruire ce calcul au lieu de tenter le coup de poker avec la cure de clark. Les options naturelles à prendre sur plusieurs semaines/mois sont notamment : chanca piedra, gold coin grass, vinaigre de cidre, acide malique. Sinon tu peux voir avec un gastroenterologue pour l'utilisation d'onde de choc via une CPRE (tuyau de type endoscopie qui rentre dans le canal biliaire et essaye de faire exploser le calcul) ou avec l'utilisation sur plusieurs mois d'acide ursodésoxycholique.

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Kikistras » Sam 22 Aoû 2015 14:39

mille mercis .. ça c' est le big probleme de mon mari !!
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Gentleman » Dim 23 Aoû 2015 03:42

Merci infiniment. Donc je dois d'abord essayer de le dissoudre en utilisant une des options que vous avez cités. Après je tenterai la cure de Dr. Mortiz/Clark.
Gentleman

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Gentleman » Mar 25 Aoû 2015 05:00

Bonjour,
Savez vous où je peux trouver chanca piedra et gold coin grass, s'il vous plait?
Gentleman

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Kikistras » Mar 25 Aoû 2015 08:27

... la réponse m'intéresse aussi ...mon mari a un calcul de 20 mm ... on lui avait proposé, il y a 10 ans, de retirer la vésicule ...il n'a pas voulu ... mais bon, ça ne doit être qu'un sac de cailloux ou de sable !!
la cure, il n'a jamais osé de peur qu'il se bloque avant le pancréas ...
mais il boit déjà une cuillère de vinaigre de cidre tous les matins ...
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 25 Aoû 2015 18:50

Gentleman a écrit:Bonjour,
Savez vous où je peux trouver chanca piedra et gold coin grass, s'il vous plait?

Ca se trouve sur différents sites US, par exemple:
- sur iherb.com tu trouvera sans problème de la chanca piedra
- ici http://www.sensiblehealth.com/Products. ... rrency=cdn tu trouvera de la GCG de bonne qualité

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Kikistras » Mer 26 Aoû 2015 14:02

merci à toi ;)
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Présentation de chacun des membres