Présentation ShiRaz

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation ShiRaz

Messagede ShiRaz » Jeu 23 Juil 2015 14:28

Bonjour à tous,

Comme tout un chacun sur ce forum, voici mon histoire.
Je suis papa d'un petit garçon de 25 mois qui a toujours été très éveillé jusqu'au jour où il a été vacciné contre le ROR (à 17 mois). A cette époque, mon fils avait déjà subi plusieurs traitement antibiotiques pour des pathologies bénignes diverses, dont plusieurs otites. Quelques temps après la vaccination, il a commencé à présenter des troubles de type TED : regard fuyant, pas de réponse à son prénom, tournant la tête de gauche à droite, faisant du flapping avec ses mains, anxieux au contact d'autres enfants.
Pour information, mon fils, qui va avoir 26 mois la semaine prochaine, ne marche pas encore sans support (bien qu'il se déplace tout seul avec), ne se lève que depuis 1 mois et ne sait s'asseoir seul que depuis environ 2 mois 1/2. Il est vrai que je n'ai pas, moi-même, été un grand précoce, car j'ai marché à 21 mois, mais cela n'explique pas tout... Notre nounou, qui fait partie d'une crêche familiale, nous a d'ailleurs dit vouloir s'en séparer à la rentrée prochaine, car trop lourd à manipuler sachant qu'il ne marche pas encore (pourtant il n'est pas très gros). Donc nouvelle nounou à la rentrée...

Nous avons donc commencé, avec le support de l'excellent livre de Natasha Campbell "Le syndrome entéropsychologique", un régime SGSC depuis environ 3 mois, ce qui a donné lieu à : un retour de la communication visuelle, un retour du babillage ainsi que quelques mots (papa, maman, piscine, ballon, pipi... mon fils m'a même posé une question, mais ce n'est arrivé qu'une seule fois) et de la mobilité. Mon fils semble volontaire pour marcher car quand je lui prends les mains, il avance avec enthousiasme, mais ne veut pas encore se lâcher totalement, d'autant qu'il ne sait pas encore se lever sans support.
Nous sommes suivis, fort heureusement, par un médecin qui a compris que la première étape devait être de traiter ses intestins. En effet, les traitements antibiotiques associés à l'administration du ROR ont mis ses intestins en vrac. Ses selles ne sont d'ailleurs quasiment jamais moulées. Ce médecin a prescrit à mon fils du lithothamne et de la chlorophylle, pour "éclairer ses intestins", ainsi que des granions d'iode, du desmodium pour équilibrer son foie et de la vitamine D.
Nous avons également rencontré un neurologue micro-nutritionniste à Paris qui, après avoir regardé ses examens (nous avons fait faire, entre autres, une recherche de borelia et de candida albicans) a constaté la présence d'oxyures et de candidose. Mon fils a été sous traitement pendant plusieurs jours et nous avons constaté une certaine amélioration de son état, notamment concernant son humeur. C'est un enfant qui a toujours été très éveillé et nous commençons petit à petit à le retrouver.
Le neurologue l'a également supplémenté en fer, en magnésium, en vitamine B12 et a prescrit une analyses des acides gras membranaires, un bilan des neurotransmetteurs ainsi qu'un test d'intolérance alimentaire approfondi.
Néanmoins nous souhaiterions faire plus pour l'aider. Nous avons, sur les conseils d'une neuro-pédiatre, et préalablement à toutes les étapes précédentes, fait faire toute une batterie de tests génétiques à l'hôpital Necker, tests qui se sont révélés normaux. Nous avons également contacté le CAMSP de notre secteur. Leur approche est certes louable, mais essentiellement axée sur la psychologie de l'individu alors que nous sommes persuadés que la cause est ailleurs. Notre fils sera quand même suivi par une psychologue et une psychomotricienne dès la rentrée (il a déjà un peu commencé) car nous pensons, sa mère et moi, que ça devrait l'aider à rattraper son retard même s'il est encore jeune. Demain nous allons voir un médecin sur Paris spécialisé dans la boréliose, afin de voir avec lui comment traiter au mieux la situation.
Nous réfléchissons également à démarrer une thérapie type Tomatis pour l'aider à prendre conscience de son corps.
Nous pensons qu'il doit également être intoxiqué aux métaux lourds mais la chélation chimique nous effraie beaucoup et nous ne souhaitons pas mettre la vie de notre petit bonhomme en danger. Je sais qu'il existe des moyens naturels, certes plus longs, pour traiter le problème.
Pour ce qui est de notre entourage, c'est un peu compliqué. Les gens ne comprennent pas vraiment pourquoi nous n'allons pas dans les grands hôpitaux parisiens et pensent que tout ce qu'on fait ne sert pas à grand chose. Ce n'est pas simple, surtout quand ces propos émanent de la famille proche. Mais nous sommes convaincus que nous allons dans la bonne direction et nous espérons que notre bout de chou sera apte à rentrer à l'école en septembre 2016.
Si l'un ou l'une d'entre vous a rencontré la même situation et que son enfant va mieux, je suis bien évidemment intéressé par les praticiens que vous aurez rencontrés.
Merci à tous de votre aide.
ShiRaz
ShiRaz

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 23 Juil 2015 13:42

Re: Présentation ShiRaz

Messagede seb-4321 » Lun 17 Aoû 2015 23:31

Bonjour,

Cela ne doit pas être facile pour lui et toute sa famille. Votre fils prend-il un traitement actuellement ? Je ne suis pas un expert mais je pense que certains traitements peuvent freiner le développement.
Et effectivement, je pense que c'est une bonne idée de commencer par réparer son système digestif, paroi et flore intestinale.

Bon courage

Sébastien
seb-4321

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Dim 16 Aoû 2015 12:17

Re: Présentation ShiRaz

Messagede Kikistras » Mar 18 Aoû 2015 21:59

Bonsoir
des réactions suite à un vaccin malheureusement ça me parle !
ma fille aplv sévère a fait une urticaire géante et récidivante suite au revaxis
ne faites plus aucun vaccin .. ce n'est que mon conseil, mais moi, je n'en démors pas
la solution quand le corps ne parvient pas à gérer seul l'intox et des adjuvents et des produits : l'homéopathie séquentielle (Elminger )
j'ai entrepris le protocole avec ma fille
voilà
bonne soirée
nb : on fait aussi Seignalet, mais on peut avoir encore de meilleurs résultats avec l'homéo séquentielle
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron