Présentation de Transi

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Transi

Messagede Transi » Dim 19 Juil 2015 19:45

Bonjour, moi c'est Transi, 42 ans sur les papiers, beaucoup plus dans mon corps. Je vis en région nantaise. Je suis comptable, j'aime le footing, le jardinage, les voyages.

Symptômes principaux :
Immense fatigue depuis 20 ans, douleurs dans les jambes, ballonnements, remontées acides, irritabilité, hypersensibilité à la lumière et aux bruits, cerveau embrumé, idées noires, écoulement nasal dans ma gorge, bouche sèche, problème ponctuel d'élocution, forte carence vitamine D... Je m'oblige à faire du sport car je me sens de plus en plus rouillé. Je peux passer le we entier allongé de fatigue.

Maladies diagnostiquées :
Aucune, je ne suis pas pris au sérieux. On me renvoi à mon enfance particulière.

Etat dentaire :
Nombreux plombages, 7 couronnes céramiques sur inlay core en métal.

Etat vaccinal :
Les classiques et pour les voyages hépatite et typhoïde.

Questionnaire hygiène :
Pas terrible pour l'alimentation même si je fais des efforts. Toujours mon portable à la main, je bosse sur deux écrans à longueur de journée, du wifi chez moi et au taf.

Je suis à la recherche d'informations, de médecins sur Nantes. Je suis très tenté par le protocole Cutler mais je ne le trouve pas en francais. J'aimerai me nettoyer doucement mais sûrement. Je n'ai pas envie de parcourir la France pour me soigner. Je ne sais pas si je dois faire un bilan pour savoir combien j'ai de ML. Voilà. Je dois sérieusement m'occuper de moi, car d'ici deux ou trois ans, je redoute une certaine invalidité. Tous les conseils seront les bienvenus. Merci.
Transi

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Transi

Messagede Asterix » Mar 21 Juil 2015 09:26

Bonjour Transi,

Nos pathologies sont souvent complexes, bien se documenter avant de démarrer un traitement est indispensable.

A ce sujet, tu peux lire notamment le message d'accueil : viewtopic.php?f=52&t=5435 ,
ainsi que l'e-book : viewtopic.php?f=52&t=5435

Tout cela peut paraître complexe, très vaste, mais il faut le voir comme des pistes, chacun "sentant" mieux ce qui lui parle car nous sommes tous différents.

Je te conseille aussi de lire régulièrement les témoignages des uns et des autres, on y apprend beaucoup et cela a l'avantage d'être "actualisé". De plus, ça évite de poser des questions auxquelles il a déjà été répondu... (ne pas négliger les témoignages d'anciens non plus, parfois très instructifs)

Pour Cutler, son site est http://www.livingnetwork.co.za/chelationnetwork/ (en anglais), il y explique bien son protocole, et y vend aussi les gélules de chélateurs à faible dose.
Je suis en train de faire une traduction en français des principaux points de son protocole, je la mettrai en ligne quand j'aurai fini.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Transi » Mar 21 Juil 2015 14:03

Merci pour ton message.
Je passe mon temps à lire et parcourir les forums, mais tant de choses sont contradictoires qu'il n'est pas évident de s'y retrouver. Je n'ai pas assez de recul et pas de compétence pour interpréter correctement les informations. Pour l'instant j'essaie de lister les causes possibles, gluten, candida, ML, bactérie SIBO, mycotoxines, etc...
Je penche pour les ML car n'ayant pas fait mes rappels de vaccins, j'ai eu le droit à pas mal d'injections, sans compter tout ce que j'ai dans la bouche, mais je ne veux pas me précipiter pour autant.
J'ai vu mon médecin traitant et je lui ai remis la liste de mes symptômes par écrit, avec l'intensité et la fréquence. Elle a flippé, alors que je ne lui ai fais qu'une synthèse de choses qu'elle sait déjà. Du coup j'ai refais des analyses, et évidemment je pète le feu, hormis la vitamine D que je n'ai pas encore obtenu et qui devrait être catastrophique.
Je revois un endocrinologue dans deux mois, je ne vais rien faire d'ici là, hormis poursuivre mes lectures. Mais je doute d'être pris au sérieux.
En attendant, je suis au bout du rouleau, chaque jour qui passe est un jour que je ne vis pas.
Transi

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mar 21 Juil 2015 14:12

Au niveau des dents dans un premier temps tu pourrais essayer de trouver un dentiste qui mesure ton electrogalvanisme au niveau buccal
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Transi » Mar 21 Juil 2015 16:37

Je vais me renseigner merci. Je viens de recevoir les derniers résultats et je flippe. La vitamine D n'est pas bonne, comme d'hab, mais j'ai 74 de transamines SGPT ALAT pour une normale < 41.
Tout le reste est nickel.
Transi

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 21 Juil 2015 20:05

Transi a écrit:Je vais me renseigner merci. Je viens de recevoir les derniers résultats et je flippe. La vitamine D n'est pas bonne, comme d'hab, mais j'ai 74 de transamines SGPT ALAT pour une normale < 41.
Tout le reste est nickel.

Salut Transi,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Les analyses "classiques" sont quasi-inutiles chez bcp bcp de malades environementaux...si on ne se fie qu'a elles, nous serions tous en grande forme, et juste hypochondriaques bien sur... la réalité est tout autre, et lorsqu'on le vit au quotidien, on sait bien "qu'il y a un problème", quoi qu'en dise les taux de lymphocytes, la TSH ou les gamma GT...
Je te conseille de lire le chapitre 3 de l'Ebook, ou plusieurs analyses plus spécifiques et utiles aux malades environnementaux y sont exposées...ça peut etre un bon point de départ pour t'aiguiller un peu dans ton parcours.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Transi » Mar 21 Juil 2015 20:41

Merci merci.
Je vais suivre tes conseils et poursuivre mes lectures. 20 ans que je trime sans être pris au sérieux donc je vois un peu ce que tu veux dire.
Transi

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Mer 22 Juil 2015 14:13

Transi a écrit:Je suis très tenté par le protocole Cutler mais je ne le trouve pas en francais.

J'ai mis une traduction en ligne des principaux points du protocole Cutler ici, si ça t'intéresse : viewtopic.php?f=1&p=107065#p107065
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Transi » Mer 22 Juil 2015 23:09

Merci beaucoup c'est sympa !
Transi

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede calande » Ven 22 Avr 2016 22:42

J'ai l'impression de me lire (mis à part la partie compatibilité). Je suis aussi de Nantes ! J'espère que vous allez mieux. Bon courage, en tout cas ;)
calande

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres