fille de muguet

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

fille de muguet

Messagede muguet » Mer 20 Mai 2015 23:13

bonjour,

je vous écris ici le parcours de ma fille, 9 ans
depuis 3 ans nous sommes en errance médiacle avec elle.

tout a commencé avec une pneumonie à mycoplasme , décembre 2012.
depuis elle est épuisée, et se choppe tout ce qui passe. ses autres symptomes sont variés: épuisement, mal aux articulations, moral fragile, insomnies pathologiques, mal par-ci mal par là, à la paupière, dessous l'oeil,.... nous avons fait pein de dr, de services.
elle a de l'asthme.

l'été dernier , aout 2014, elle a été diagnostiquée atteinte par lyme au LTT.

en aout, son typage lymphocytaire donnait ceci:
TYPAGES: DEVIS
HEMATOLOGIE:
Leucocytes: 7,35 10*3/μL (4-15)
Formule:
Neutrophiles: 47,3 % (40-65)
Lymphocytes: 42,9 % (25-55)
Monocytes: 7,1 % (1-10)
Eosinophiles: 2,4 % (0-5)
Basophiles: 0,3 % (0-2)
TYPAGE LYMPHOCYTAIRE:
T 3 (CD3+): 70,7 % (67-83)
Lymphocytes B(DR,CD19+): 15,5 % (5-12)
T4 (CD4+): 44,3 % (40-59)
En valeur absolue: 1397 (350-1513)
T8 (CD8+): 28,2 % (22-37)
En valeur absolue N°1: 889 (224-992)
Rapport T4/T8: 1,57 (1,11-2,54)
T8 cytotoxiques: 25 % (16-29)
T8 suppresseurs: 2,5 % (3-14)
T8c/T8s: 10 (1,5-6,5)
T activés (CD3+DR+): 1,3 % (0-4,2)
NK1 (CD8-,CD57+): 1,8 % (3,6-13,2)
NK2 CD3+(CD16+/CD56+): 1,6 % (1,2-5,1)
NK3 (CD3-,CD16+/CD56+): 10,9 % (6,9-18,3)

suite au diagnostic lyme et à ce typage pas très bon,
elle a eu, de aout 2014 à janvier 2015:
griffe de chat (1), bromélaine (2), argentyn (2x3ml), lapacho 1000 (1/2) et scutea (1/2) plus une goutte par jour d'un synergie puissante d'HE. plus oméga 3 , vit D. ses douleurs articulaires ont été améliorées mais pas les autres symptomes.

en janvier et février et mars 2015,
elle a été traitée au biopara contre les parasites, et pris du livoguard
elle a fait intensivement du sauna à IR et bains au sel d'epsom et c'est carrément miraculeux chez elle niveau sommeil: avec la combinaison des deux les insomnies qui s'accrochaient à ses nuits depuis 3 ans se sont arrêtées les soirs de sauna/bain. mais l'épuisement malheureusement est tjs présent malgré les meilleures nuits.

PDS de mars 2015:
je reviendrai demain recopier les éléments intéressants. mauvais tympage lymphocytaire à nouveau (empiré, sauf au niveau des CD57). effondrement des surrénales aussi.
lymphocytes B (DR, CD19+) : 6,5%
T3 (CD3+): 54,6% (norm 67-83)
T4(CD4+) : 31,7% (norm 40-59)
T8(CD8+): 22,9% (norm 22-37)
rapport T4/T8: 1,38 (norm 1,11-2,54)
T8 cytotoxiques: 21% (norm 16-29)
T8 suppresseurs: 2,1 (norm 3-14)
T8c/T8s : 10 (norm 1,5-6,5)
T activés (CD3+DR+) : 1,4% (norm 0-4,2)
en valeur en absolue: 341/µL (norm 13-198)
NK2 CD3+ (CD16+/CD56+) : 1,1% (norm 1,2-5,1)
NK1(CD8-, CD57+) : 10% (3,6-13,2)
NK3(CD3-, CD16+/CD56+) : 37,2% (6,9-18,3)
en valeur absolue : 1268/µL : 48-412

par ailleurs,
j'ai relevé
dansla "formule":
39,5% en neutrophiles (norm 40-65)
ferritine: 47µg/L
dans l'"équilibre hydro-minéral":
25-hydroxy-vit D: 26, 5µg/L
1,25-di-OH-vitD : 52,8ng/L
dans "endocrinologie":
cortisol libre (8h): 4,3µg/L (norm 10-30)
cortisol 8h : 13,2 µg/dl (norm 7-25)
transcortine: 66mg/L (norm 20-50)
dans "sérologie infectieuse"
mycoplasme pneumoniae IgM : 4 kUA/L <10
mycoplasme pneumoniae IgA : 0
chlamydia pneumoniae IgA : 0,4 Index < 0,9

elle a du être hospitalisée ces vacances de paques, cad avril 2015, : nouvelle pneumonie à mycoplasme. traitement antibiotique. la PDS indiquait: mycoplasme IgG: 24 et mycoplasme IgM: 27 et enterovirus 1/128

mai 2015...je suis très démunie. son épuisement est tel qu'elle dort tous les après 16h après l'avoir cherchée à l'école. je la réveille pour diner, et elle se rendort à 20h, cassée.
nous décidons de reprendre l'argentyn, les HE. de continuer les sauna et bains au sel d'epsom. et de recommander des oméga 3

c'est triste à voir, jusqu'il y a 3-4 ans, c'était une petite fille en bonne santé, joyeuse, vigoureuse. elle a marché à 9 mois sans qu'on l'y pousse, pleine d'allant... et là, elle est à bout se souffle :(
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: fille de muguet

Messagede muguet » Ven 22 Mai 2015 08:49

et donc, outre sa présentation, ma question est,
est-ce que vous avez des impressions à me partager au vu de sa présentation, des conseils à me communiquer? car je ne sais plus trop quoi faire pour arriver à l'aider. quels organes soutenir par exemple?
merci :)
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 22 Mai 2015 12:07

Salut Muguet,

Tu as bien fais de créer une présentation séparée pour ta fille, ça nous aidera a ne pas nous enmeller les pinceaux :)

Je suis très occuppé aujourd'hui mais j'essayerais de passer sur ce topic ce week end pour te donner quelques conseils et pistes pour elle.

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede croquette » Ven 22 Mai 2015 14:12

Bonjour Muguet,

As-tu déjà essayé la piste de la suppression du gluten et des produits laitiers, par exemple sur 1 mois?

En recourant aux pâtes et pain sans gluten, et avec ajout de fruits et légumes, le moins cuits possible (crus c'est encore mieux: jus pressés maison, melon, pastèque etc, ça commence à être la saison!, salades vertes ou de carottes, tomates...MIAM!

C'est, à mon sens, une piste sérieuse qui mérite vraiment d'être considérée.

Dans tous les cas, tiens-nous au courant et bon courage.
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Ven 22 Mai 2015 14:25

En regardant comme ça j'ai l'impression que ce qu'elle a pris pour boosté son SI n'a pas eu d'effet sur son SI voir c'est pire..
Tu parles des surrenales tu as des résultats à poster
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede muguet » Ven 22 Mai 2015 17:49

merci ptit gars, je serai ravie de pouvoir ire tes impressions :)

croquette, j'essaie de l'associer un max au régime sans gluten, sans lait, sans sucre, plus jus de légumes à l'extracteur, plus bouillon de poulet que je suis moi-même. d'ailleurs, elle a beaucoup moins de gaz (prout ;) ) depuis :)

béacam, oui, effectivement, je trouve que son SI ne va pas mieux, sauf quand même au niveau des CD57, c'est assez impressionnant comme remontée!
les surrénales, j'en parle vu son taux de cortisol libre effondré et son taux de transcortine trop élevé. j'ai cela aussi, et on m'avait dit que c'étaient mes surrénales qui n'en pouvaient plus
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Ven 22 Mai 2015 19:30

par contre pour les hormones et le cortisol il faudrait faire une analyse salivaire par sanguin trop aléatoire
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede muguet » Ven 22 Mai 2015 23:10

ah, très bien, je vais voir comment faire cela!
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede muguet » Ven 29 Mai 2015 22:43

je me permets de remonter cette présentation de ma fillette. nous avons r/vs la semaine prochaine elle et moi chez un dr qui pratique l'endobiogénie (=s'occuper du corps de manière globale). et s'occupe beaucoup du système endocrinien. est-ce que, vu ce que j'ai exposé plus haut et notamment son taux de cortisol , son épuisement constant, il y a des trucs à creuser en particulier lors de cette consultation? je me rappelle en plus, qu'il y a 2 ou 3 ans, lors des radios pour la précédente pneumonie, un dr avait trouvé que le thymus de ma fille était fort gros. on a fait du coup une echographie de celui-ci, et on m'a dit alors qu'il était de belle taille effectivement, mais "bien régulier ou quelque chos edu genre, et que je ne devais pas m'inquiéter. mais ceci me revient en tête.
merci pour votre aide, elle m'est précieuse, car l'état de ma fille m'inquiète.
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 31 Mai 2015 14:02

muguet a écrit:les surrénales, j'en parle vu son taux de cortisol libre effondré et son taux de transcortine trop élevé. j'ai cela aussi, et on m'avait dit que c'étaient mes surrénales qui n'en pouvaient plus

En effet, même si les analyses sanguines sont en général moins parlantes que les salivaires pour tout ce qui touche a la sphère endocrine, on voit clairement ici qu'il se passe quelquechose du coté des surrénales. C'est un aspect très important a traiter, car avec des surrénales a plat rien ne fonctionne, on a zero énergie, et forcément une dysbiose grandissante et des troubles immunitaires au fil des années.

As tu suivi nos discussions sur l'analyse de cheveux du dr Wilson?

viewtopic.php?f=70&t=5737#p105318

Tu peux aussi lire ce lien qui est utile:

http://www.drlwilson.com/articles/adrenal_burnout.htm

Bon courage pour ta fille en tout cas,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede muguet » Lun 1 Juin 2015 10:16

merci ptit gars, je suis en train de lire le lien sur 'analyse des cheveux sur tes conseils
je suis aussi sure qu'on a un souci avec nos surrénales ma fillette et moi et partant, avec tout ce qui est lié, car j'imagine que c'est tout un système lié ces glandes endocrines?
j'avais pris des comprimés d'extraits de glandes surrénales (cytozyme AD de chez energética natura) , mais je ne suis pas convaincue d'avoir été fort aidée par ceux-ci, car j'ai l'impression que prendre des extraits de glandes en supplément ne suffit pas à relancer toute la machine endocrinienne? mais je n'y connnais rien et c'est pas évident pour moi de m'y retrouver dans tout cela.
Dernière édition par muguet le Lun 1 Juin 2015 13:04, édité 1 fois.
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Juin 2015 12:50

muguet a écrit:je ne suis pas convaincue d'avoir été fort aidée par ceux-ci, car j'ai l'impression que prendre des extraits de glandes en supplément suffit à relancer toute la machine endocrinienne? mais je n'y connnais rien et c'est pas évident pour moi de m'y retrouver dans tout cela.

C'est en effet loin d'etre aussi évident que la prise d'extraits glandulaires ou même que celles d'adaptogènes... :/
Certains en retirent des bénéfices, en fonction de leur niveau de fatigue surrénales, mais par expérience je sais que ceux qui sont en gros déséquilibres comme nous autres, en général ça ne marche pas (voir même ça peut empirer parfois).

C'est un sujet bcp plus vaste et complexe que ce qu'il n'y parait, car tout est lié: hormones/immunité/toxicité/élimination , et il faut trouver le bon bout pour relancer la machine, ce qui n'est pas évident.
Je pense que l'analyse de cheveux est toutefois un bon départ pour voir "ou on en est" et ainsi pouvoir juger progressivement des avancés (ou non) que l'on retire d'un protocole de soin.

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede muguet » Lun 1 Juin 2015 13:09

merci ptit gars, bon, on va dire que le positif dans tout cela c'est que mon intuition sur la question est +/- bonne ;)
je vais continuer le topic "cheveux", mais ce qui m'ennuie c'est que je ne suis ni assez scientifique ni assez claire ds ma tête pour arriver à prendre en main une lecture des résultats, et elaborer un protocole de soins.
je vais voir aussi s'il y a un topic consacré à l'endobiogénie ici, ainsi qu'au livre "la medecine personnalisée" de lapraz, j'ai un peu cherché, mais je n'ai trouvé que des commentaires "plic ploc".
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres