Bonjour tout le monde,
Je viens pour une fois de plus vous partager un élément qui a révolutionné ma vie...
ça n'arrête pas depuis quelques années...

Il s'agit d'une approche dont tout le monde peut bénéficier. Cela s'appelle la sophro analyse des mémoires prénatales et de la petite enfance.
Un nom à rallonge pour une thérapie brève, dont les ressentis sont perçus après chaque séance. Pas besoin d'attendre un an avant de se sentir mieux. A chaque séance l'Être est comme réinformé et s'en trouve mieux de suite.
Comme vous le savez peut-être (ou peut-être pas), je ne partage autour de moi que les choses que j'ai moi-même étudiée et testée et qui ont donné des résultats probants.
Bien entendu, une approche qui donne des résultats chez moi ne sera pas forcément une approche qui donnera des résultats chez tout le monde, mais je me dis que, pour ceux qui passent ici, ceux qui me lisent et ceux que ça interpellent, alors forcément les résultats seront là.
Cette approche part du principe que notre conscience est déjà là lors de la formation de la première cellule qui constitue chacun de nos êtres. (ce qui maintenant peut être prouvé)
Et que dès le ventre de notre maman, nous sommes donc sujet à de nombreuses situations parfois confortables, parfois inconfortables.
Cela part aussi du principe que nos "croyances" se mettent en place à ce moment là, car c'est pour tout un chacun, un moment de vie très intense ("embryon, foetus, nouveau né = éponges émotionnelles) avec la plupart du temps des parents non conscients de notre conscience !

Donc, qui ne nous expliquent pas ce qui se passe !
Quand un enfant a 5 ans, il peut dire par exemple à la maitresse de classe "maman est partie ça veut dire qu'elle m'abandonne et qu'elle ne m'aime pas".
La maitresse va donc pouvoir corriger cette "interprétation" de la situation "mais non trésor, maman est partie car elle doit aller travailler, cela n'a rien à voir avec toi ou le fait de t'abandonner, elle doit aller travailler pour pouvoir faire vivre la famille". Et là l'enfant au courant d'une autre interprétation possible, ne va pas garder cette "croyance".
Quand nous sommes tout petit, même dans le ventre de notre maman déjà, nous vivons des moments très intenses que nous... INTERPRETONS ! On les interprète comme on peut... Avec ce que l'on voit depuis notre point de vue de petit embryon ou de nouveau-né.
Ces interprétations deviennent des croyances.
Je pense quelque chose, et comme nous connaissons tous le "pouvoir de l'esprit" ou encore la loi de l'attraction (j'attire ce que je suis), la Vie va me resservir la même soupe qui va venir valider ma croyance initiale et ainsi la renforcer... la nourrir...
Lorsque la croyance est positive, c'est super, cela attire à nous de bonnes situations, prospérité, sécurité, santé... (exemple : je sais que j'ai une bonne étoile, tout ce qui est bon pour moi arrive sur ma route !) Mais si j'ai créé des croyances limitantes, aie aie aie... (exemple : les hommes sont dangereux, maman préfère mon frère à moi, se réjouir est dangereux...)
Et la bonne nouvelle c'est que nous avons tous créé des croyances limitantes ! Donc nous pouvons tous tirer un bienfait de cette approche qui va nous permettre de les identifier et de les abandonner pour nous libérer.
Je pratique professionnellement la Parole au Bébé, qui permet de traduire les maux des bébés en mots, et ainsi leur permettre de ne pas garder ces croyances limitantes qu'ils mettent si facilement en place.
Bien entendu mon travail m'a amené à travailler sur moi aussi. Sur le petit bébé que j'ai été. Nous n'arrivons nul part par hasard et je n'étais pas rendue à cette formation pour rien croyez moi...
En Parole au Bébé on peut aider les adultes aussi, aider le bébé qu'ils ont été. Mais voyez-vous, près de chez moi il n'y avait pas de collègue qui pratiquait cette approche pour m'accompagner dans tout ce nouveau voyage de guérison que je m'apprêtais à faire.
Alors j'ai cherché, et j'ai trouvé la sophro-analyse des mémoires prénatales et de la petite enfance.
WouaW
Je suis encore en plein dans l'expérience, je dois avoir fait 5 ou 6 séances mais déjà... WouaW
ça décoiffe tellement c'est puissant.
En séance, on est dans un état de détente très léger et très facilement atteignable par tout le monde, aucun prérequis n'est nécessaire.
On travaille sur un objectif. (le mien c'est la prise de poids).
Et puis on se laisse guider par cette petite (ou grande!) étincelle de vie qui se trouve en chacun de nous, cette sagesse, que certain appelle leur petite voix, leur intuition, leur âme, dieu, que sais-je d'autre !
Et cette partie de vous, vous emmène à un souvenir. Qui peut dater de votre enfance, de votre naissance ou de votre vie intra uterine. Un souvenir où l'une de vos croyance s'est mis en place.
Prenons par exemple un embryon à deux semaines de développement. Sa maman est une jeune femme de 16 ans qui ne sait même pas si elle est amoureuse de son compagnon, le papa de notre embryon.
Plutôt insouciante, elle profite de la vie, est amoureuse puis non, puis oui...
Notre maman apprend qu'elle est enceinte. A la lecture du test de grossesse son sang se glace et elle se dit "et merde................".
Maman est dans un état emotionnel pas tip top...
L'embryon ressent tout. Il s'agit de la syntonie. Qui lie l'état émotionnel interne de maman à celui de son bébé.
Bébé sent alors qu'il n'est pas le bienvenu. Imaginez que papa en l'apprenant en rajoute une couche... Et que papy et mamie, les parents flippés de maman, en rajoutent eux aussi une couche avec en plus une pression pour un avortement... l'embryon est tétanisé de peur. Je peux vous l'assurer...
Il interprète que sa mère ni personne d'ailleurs ne souhaite sa venue, qu'il risque sa vie en se présentant à ces personnes...
A sa naissance il va donc se présenter en siège, allant à reculons dans cet endroit où il est persuadé qu'on veut sa mort ou tout au moins qu'on ne l'aime pas. L'accouchement va mal se passer du coup on doit emmener maman aux urgences.
Si maman s'en va dès que je nais alors ça vient valider ce que je pense... : elle ne veut pas de moi...
Si je ne vois pas Maman pendant plusieurs heures alors peut-être qu'elle est en train de réflechir sur si elle va me garder ou non... J'ai donc plutôt intérêt à être supra vigilent pour rester en vie et à tout faire pour que maman m'aime sinon ça craint pour moi...
Imaginez un peu ce que tout ça peut engendrez dans le corps, l'émotionnel, l'esprit...
Mais les parents ne relient pas tout ça au fait que bébé soit devenu un bébé dit hyperactif, hypersensible, qui ne dort pas, ni la nuit ni aux siestes (trop peur de mourir le bébé).
Parce que pour les parents, la tempête est passée. Papa et maman se sont séparés puis se sont remis ensemble. Ils sont maintenant en couple, jeunes mais amoureux et ont voulu garder ce bébé. Papy et mamie sont devenus gaga de leur petit fils si mignon... Tout est apaisé chez eux donc ils ne pensent pas que bébé est resté sur son interprétation de départ... Mais personne n'a pensé à rectifier l'interprétation de bébé à ce moment là... Personne ne sait même ce qu'il porte à l'intérieur...
Par la suite bébé peut devenir un enfant très très très sage, qui fait tout ce qu'on lui demande. Un enfant parfait qui a de bonnes notes, qui travaille d'arrache pied pour plaire à ses parents, qui range sa chambre, qui dit tout pareil que papa et maman, un enfant "facile", qui cherche à surtout avoir l'amour de maman, plus que tout au monde...
Parce que si maman ne m'aime pas, quelle est ma valeur ?
Quelle est ma valeur si LA personne qui doit m'aimer ne m'aime pas ?
Je ne vaut rien...
SI je veux pouvoir vivre j'ai plutôt intérêt à ce que maman m'aime... Alors je ferai tout pour qu'elle m'aime... quitte à oublier qui je suis, ce que j'aime...
ça donne des adultes qui un beau jour se réveillent et vont s'acheter le livre de Thomas d'Ansembourg "cesser d'être gentils soyez vrais" !

Mais tout ça on l'a oublié, c'est tellement douloureux que c'est planquer dans notre inconscient, et tout ce qui nous reste ce sont les situations et les personnes que l'on attire à nous à notre insu !
Si j'ai l'impression que je n'ai pas de valeur puisque j'ai interpréter que maman ne m'aimait pas, alors je vais attirer à moi des situations qui vont valider que je n'ai pas de valeur, des gens qui vont me renvoyer cela, des projets que je ne commencerais même pas puisque je me croirais incapable de les terminer vu que je ne vaux rien...
Ce voyage est vraiment exceptionnel pour moi, et j'espère avec ce post pouvoir vous donner envie de tenter le votre.