machinchose a écrit:Est-ce que ces niveaux sont réellement importants ?
Je dirais que ce genre de tests a l'intérêt de nous montrer que les amalgames relarguent des ML longtemps après avoir été posés, et que l'axiome selon lequel ils ne relargueraient presque plus rien après 25-30 ans n'est pas vraiment fondé.
Perso j'avais fait doser mes selles avant de démarrer les déposes, et j'étais à 50 mcg/kg alors que le maxi selon le labo de Brême était de 10 mcg... j'avais environ 15 amalgames + 2 couronnes, de 10 à 40 ans d'âge voire plus - autrement dit le relargage n'était pas négligeable (je ne mangeais déjà plus de thon et faisais attention à toute source de contamination possible)
En revanche ces tests ne nous disent pas dans quelle mesure les amalgames sont responsables de nos ennuis !
Quant à savoir s'il faut les faire déposer, je ne suis pas sûr qu'on puisse répondre par oui ou par non... chez certains ça se passe très bien même fait à la hussarde, et chez d'autres (dont moi), pas du tout, même en me protégeant...
Eventuellement, tu peux faire l'essai avec un amalgame, à condition de trouver un bon dentiste qui prenne un maximum de précautions, de prendre toi-même toutes les précautions voulues ; après quoi tu aviseras...
C'est sûr que c'est mieux de ne pas en avoir en bouche de toute façon, si on peut.