Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum après plus d'un an d'absence. A l'époque je m'étais mise à plein temps à chercher toutes les infos possible sur l'intoxication aux ML, et puis j'ai repris une activité et je n'avais plus la "force" de continuer. C'est fatiguant de devoir mener la barque soi-même alors qu'on n'est même pas en état.
Bref depuis 1an je suis suivie par un médecin sur Paris, je m'en suis remis à qqn pour éviter de me gérer moi-même.
Mais voilà ça ne va pas mieux, enfin pas sur tous les plans, donc je recommence à m'occuper de ma santé. ^^ (tout en continuant à voir ce médecin)
Je voulais vous demander votre avis sur un traitement que je prends, mais je vais aussi aller fouiner dans le forum, je pense que j'y trouverai les infos.
Depuis août (6 mois) je prends en boucle:
-2 semaines de chlorella+autres trucs (Xénosulf du labo Le Stum ->
http://www.labo-lestum.fr/fr/nos-produi ... 26384.html)
-2 semaine de chlorella synergisée (labo Copmed)
-2 semaine de pectine de citrus fermenté (en poudre)
Le seul point positif que j'ai pu noter, et ce 1 mois après le début du traitement, c'est la disparition des dernières tensions, douleurs musculaires que j'avais lors d'un effort. (le régime sans gluten et sans lait avait déjà fait disparaître mes douleurs du quotidien).
Alors que je m'étais stabilisée au niveau digestion: plus de ballonnements, de douleurs, de nausées, plus de gêne, un transit normal, je suis à nouveau détraquée. Mais je mettais ça sur le compte de la fatigue et du stress, vu que je suis à nouveau en formation depuis septembre et que le rythme est intense. Et aussi sur le compte des qq écarts que j'ai pu faire dans mon régime sans gluten et sans lait.
De plus, j'ai l'impression que j'ai largement régressé au niveau cognitif: baisse de la concentration, de la réflexion. Dès que je veux réfléchir j'ai la tête qui chauffe, cet étaux qui se resserre et les idées figées. Ou plutôt qui tourbillonnent comme des papillons dans ma tête.

Et je me demande, avec du recul, si ça n'arrive pas uniquement dans les périodes où je prends du Xénosulf.
Mes questions sont donc:
y a-t'il des effets secondaire à la prise de Chlorella? Est-ce qu'in fine ça déloge les ML ou pas? Dans le cerveau?
que pensez-vous de la pectine de citrus fermentée?
Merci d'avance et bonne année à vous!