Bonjour à tous, je vais tâcher de faire la présentation la plus exhaustive possible. Comprenez que je n'ai à ce jour posé aucun diagnostic précis sur les maux qui me caractérisent, et si j'écris ce message aujourd'hui c'est que je suis exténué de mes recherches sur le net, assimiler une telle masse d'informations pour essayer de poser un nom sur la maladie, lire tout et son contraire, bref je l'avoue, aujourd'hui je suis perdu, et je pense sincèrement que votre aide pourra possiblement m'aider à éclaircir ma situation.
Ayant encore de l'acné juvénile depuis maintenant presque 8 ans, je souffre d'un certain nombre de symptômes qui m'ont fait pencher du coté du diabète, de la dermite sébhorée, arthrite rhumatoide, et le lupus qui je pense est la piste la plus "prometteuse".
24 ans homme.
-Symptômes en vrac (par ordre d'importance) :
"acné juvénile", rougeurs visage localisées sur les joues/tempes, nez. desquamations joues sourcils quand stress, peau mixte deshydratée.
gonflement des doigts et rougeurs des extrémités permanente sur une seule main. l'autre est normale sauf en hiver quand il fait très froid. rougeurs visages main accentuée par le vent.
insomnie (réveil entre 1h et 3h du matin presque systématiquement) avec "angoisse", suractivité des pensées et stress, coeur qui bat vite et ca se calme en 2h où je recommence à avoir sommeil vers 5 à 6h du matin.
Stress facilement, parfois "l'émotion d'angoisse" dure pendant des heures , et parfois même sans que je ne sache pourquoi cela arrive...
Jamais eu de céphalées mais j'ai l'esprit "brouillon", avec beaucoup de pensées à la fois, et parfois des problèmes de mémoire courte.
Alopécie qui a commencé depuis 2/3 ans.
Hypertrichose.
Sensation de ne pas respirer parfois, besoin de faire de grandes inspirations de temps à autre comme si j'étais resté en apnée et que je venais de m'en rendre compte. Urine fréquemment (je bois beaucoup) et souvent urine qui mousse signe de protéinurie.
Nez constamment encombré, je me mouche très souvent et j'ai la sensation d'avoir un rhume contant.
Yeux secs.
cicatrisation lente si piqûre ou plaie.
Depuis quelques mois, sensation de "plein" après le repas, même parfois assez léger.
Selles molles, souvent type diarrhée, mais transit "normal" dans le sens où je ne vais à la selle que tous les matins, et parfois 2 fois dans la journée.
Prends difficilement du poids.
Ossature fine.
Depuis 3 jours, une plaque rouge lisse sous la peau de mon index de ma main "arthrose" vient d'apparaitre, une sorte de métastase on dirait...je n'avais jamais eu ça jusqu'alors, si je passe mon doigt dessus, je sens que c'est "épais". Indolore.
- Questionnaire hygiène : Alimentation saine équilibrée. Pas de laitages depuis 3 ans maintenant, consommation gluten très réduite. Je mange très majoritairement des légumes verts, ou du riz complets avec ou du thon, ou des viandes maigres (escalope, poulet, dinde). Matin, des céréales sans gluten en mode "bouillie" avec orange et oeuf ou huile de foie de morue pendant l'hiver. J'essaye de manger souvent du cru pour les légumes, et fruits vers 16h. Pas d'activité sportive depuis 1 an, mais marche régulière. Quand je faisais du sport, mes symptômes étaient pires notamment acné rougeurs. Quand je dors, PC et portables sont éteints, donc no wifi.
- Traitements en cours :
600mg de racine d'ortie + tisane feuille d'ortie
huile de foie de morue de novembre à mars
Omega 3 au moment des repas midi soir
Oxyde de Magnésium marin+B6+B9+calcium de Biotechnie 2 capsules/j le matin.
Aubépine, Passiflore,Houblon pour les insomnies (6 capsules en tout par jour. ca à calmé mes insomnies dans le sens où je m'endors rapidement maintenant mais j'ai toujours le symptome du réveil nocturne.)
Jus de radis noir le soir de temps en temps, quand j'ai mangé un repas avec de la viande souvent.
Voilà, à l'évocation de la liste de mes symptômes,vous comprendrez que j'ai le moral en berne. Je pense que le lupus est la maladie dont je souffre, en tout cas j'y retrouve le plus de symptômes associés. J'ai rendez vous dans 3 semaines avec un rhumatologue pour poser le diagnostic, mais je dois d'abord faire des tests je pense car leur secrétaire m'a dit de ramener une lettre de mon médecin traitant et la liste des examens passés. J'en serais presque soulagé car jusqu'à présent je n'ai pas réussi, ni les médecins que j'ai vu, à mettre un diagnostic et c'est très frustrant moralement car avoir un diagnostic sous entends avoir une voie de traitement possible définie.
Je suis perdu sur ce que je devrais faire, ne pas faire, envisager une dépuration du foie ou non (excretions des toxines via la peau pas bon pour moi), lyme mais ca revient un peu au même. j'ai essayé les probiotiques pendant 2 semaines avant d’arrêter (lactibiane et bifidobacterium longum) ca m'a fais plus de mal qu'autre chose.
Je compte agir sur l'inflammation car je pense que je n'absorbe pas assez bien les nutriments et ai des carences, + inflammation liée à la maladie lupus.
Donc je vais suivre ce traitement (à la base pour le psoriasis mais c'est un traitement alkalanisant contre l'inflammation: boire beaucoup d'eau alcalinisante grâce à de la chlorophylle et des ions et de l'eau osmosée): http://www.psoriasisdiary.com/2013/08/0 ... -remedies/
En plus de boire cette eau, je pense prendre des phytosomes de curcumin, idéal contre l'inflammation. Je vais manger énormément de légumes verts types broccoli épinards haricots verts, mais je ne sais pas si je dois plus partir sur consommation de glucides ou de graisses, les IG des fruits etc bref la confusion totale.
Voilà, présentation assez chaotique, à l'image de :mon état psychique en fait, mais merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, je vous avoue que parfois les idées sont très noires dans ma tête, et même si en façade je suis quelqu'un de très social et qui semble joyeux, la réalité est toute autre et j'ai déjà pensé au pire...
Quoi qu'il en soit, passez une bonne journée et merci aux âmes charitables qui m'aideront, à mon stade, la moindre information, conseil, éclaircissement est une victoire.