Présentation Wolfus...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Wolfus...

Messagede wolfus » Ven 13 Mar 2015 12:42

Bonjour à tous, je vais tâcher de faire la présentation la plus exhaustive possible. Comprenez que je n'ai à ce jour posé aucun diagnostic précis sur les maux qui me caractérisent, et si j'écris ce message aujourd'hui c'est que je suis exténué de mes recherches sur le net, assimiler une telle masse d'informations pour essayer de poser un nom sur la maladie, lire tout et son contraire, bref je l'avoue, aujourd'hui je suis perdu, et je pense sincèrement que votre aide pourra possiblement m'aider à éclaircir ma situation.
Ayant encore de l'acné juvénile depuis maintenant presque 8 ans, je souffre d'un certain nombre de symptômes qui m'ont fait pencher du coté du diabète, de la dermite sébhorée, arthrite rhumatoide, et le lupus qui je pense est la piste la plus "prometteuse".

24 ans homme.

-Symptômes en vrac (par ordre d'importance) :
"acné juvénile", rougeurs visage localisées sur les joues/tempes, nez. desquamations joues sourcils quand stress, peau mixte deshydratée.
gonflement des doigts et rougeurs des extrémités permanente sur une seule main. l'autre est normale sauf en hiver quand il fait très froid. rougeurs visages main accentuée par le vent.
insomnie (réveil entre 1h et 3h du matin presque systématiquement) avec "angoisse", suractivité des pensées et stress, coeur qui bat vite et ca se calme en 2h où je recommence à avoir sommeil vers 5 à 6h du matin.
Stress facilement, parfois "l'émotion d'angoisse" dure pendant des heures , et parfois même sans que je ne sache pourquoi cela arrive...
Jamais eu de céphalées mais j'ai l'esprit "brouillon", avec beaucoup de pensées à la fois, et parfois des problèmes de mémoire courte.
Alopécie qui a commencé depuis 2/3 ans.
Hypertrichose.
Sensation de ne pas respirer parfois, besoin de faire de grandes inspirations de temps à autre comme si j'étais resté en apnée et que je venais de m'en rendre compte. Urine fréquemment (je bois beaucoup) et souvent urine qui mousse signe de protéinurie.
Nez constamment encombré, je me mouche très souvent et j'ai la sensation d'avoir un rhume contant.
Yeux secs.
cicatrisation lente si piqûre ou plaie.
Depuis quelques mois, sensation de "plein" après le repas, même parfois assez léger.
Selles molles, souvent type diarrhée, mais transit "normal" dans le sens où je ne vais à la selle que tous les matins, et parfois 2 fois dans la journée.
Prends difficilement du poids.
Ossature fine.
Depuis 3 jours, une plaque rouge lisse sous la peau de mon index de ma main "arthrose" vient d'apparaitre, une sorte de métastase on dirait...je n'avais jamais eu ça jusqu'alors, si je passe mon doigt dessus, je sens que c'est "épais". Indolore.

- Questionnaire hygiène : Alimentation saine équilibrée. Pas de laitages depuis 3 ans maintenant, consommation gluten très réduite. Je mange très majoritairement des légumes verts, ou du riz complets avec ou du thon, ou des viandes maigres (escalope, poulet, dinde). Matin, des céréales sans gluten en mode "bouillie" avec orange et oeuf ou huile de foie de morue pendant l'hiver. J'essaye de manger souvent du cru pour les légumes, et fruits vers 16h. Pas d'activité sportive depuis 1 an, mais marche régulière. Quand je faisais du sport, mes symptômes étaient pires notamment acné rougeurs. Quand je dors, PC et portables sont éteints, donc no wifi.

- Traitements en cours :
600mg de racine d'ortie + tisane feuille d'ortie
huile de foie de morue de novembre à mars
Omega 3 au moment des repas midi soir
Oxyde de Magnésium marin+B6+B9+calcium de Biotechnie 2 capsules/j le matin.
Aubépine, Passiflore,Houblon pour les insomnies (6 capsules en tout par jour. ca à calmé mes insomnies dans le sens où je m'endors rapidement maintenant mais j'ai toujours le symptome du réveil nocturne.)
Jus de radis noir le soir de temps en temps, quand j'ai mangé un repas avec de la viande souvent.

Voilà, à l'évocation de la liste de mes symptômes,vous comprendrez que j'ai le moral en berne. Je pense que le lupus est la maladie dont je souffre, en tout cas j'y retrouve le plus de symptômes associés. J'ai rendez vous dans 3 semaines avec un rhumatologue pour poser le diagnostic, mais je dois d'abord faire des tests je pense car leur secrétaire m'a dit de ramener une lettre de mon médecin traitant et la liste des examens passés. J'en serais presque soulagé car jusqu'à présent je n'ai pas réussi, ni les médecins que j'ai vu, à mettre un diagnostic et c'est très frustrant moralement car avoir un diagnostic sous entends avoir une voie de traitement possible définie.

Je suis perdu sur ce que je devrais faire, ne pas faire, envisager une dépuration du foie ou non (excretions des toxines via la peau pas bon pour moi), lyme mais ca revient un peu au même. j'ai essayé les probiotiques pendant 2 semaines avant d’arrêter (lactibiane et bifidobacterium longum) ca m'a fais plus de mal qu'autre chose.
Je compte agir sur l'inflammation car je pense que je n'absorbe pas assez bien les nutriments et ai des carences, + inflammation liée à la maladie lupus.
Donc je vais suivre ce traitement (à la base pour le psoriasis mais c'est un traitement alkalanisant contre l'inflammation: boire beaucoup d'eau alcalinisante grâce à de la chlorophylle et des ions et de l'eau osmosée): http://www.psoriasisdiary.com/2013/08/0 ... -remedies/
En plus de boire cette eau, je pense prendre des phytosomes de curcumin, idéal contre l'inflammation. Je vais manger énormément de légumes verts types broccoli épinards haricots verts, mais je ne sais pas si je dois plus partir sur consommation de glucides ou de graisses, les IG des fruits etc bref la confusion totale.

Voilà, présentation assez chaotique, à l'image de :mon état psychique en fait, mais merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, je vous avoue que parfois les idées sont très noires dans ma tête, et même si en façade je suis quelqu'un de très social et qui semble joyeux, la réalité est toute autre et j'ai déjà pensé au pire...

Quoi qu'il en soit, passez une bonne journée et merci aux âmes charitables qui m'aideront, à mon stade, la moindre information, conseil, éclaircissement est une victoire.
wolfus

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Wolfus...

Messagede jibouille » Ven 13 Mar 2015 13:25

Salut Wolfus,

Bienvenue à toi sur mélodie. ;)

IL y a quelques signes qui indique que tu élimine mal, tes réveils entre 1h et 3h c'est le foie qui sature, tes problèmes de peau aussi, la peau c'est l'émonctoire de secours, si ça sort par la peau, c'est que ça peut plus sortir ailleurs! Un travail sérieux sur les émonctoires, la lymphe et les toxines est donc à envisager.

Tu peux essayer de couper déjà toutes les sources de rayonnement électromagnétique chez toi, wifi, DECT, portables....ça peut jouer sur ton stress, insomnies et cie.

Je mange très majoritairement des légumes verts, ou du riz complets avec ou du thon,

Arrête le thon malheureux, c'est bourré de mercure et autres métaux lourds! Ca n'arrange rien à ton cas.

Je te conseille avant toute chose de lire attentivement ce sujet, et tous les liens qui y sont inclus. Si tu est perdu, ça t'aidera

viewtopic.php?f=1&t=5435
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede wolfus » Sam 14 Mar 2015 10:40

Merci pour ta réponse Jibouille ! j'ai commencé à lire hier l'ebook, notamment le sujet sur les 4 verrous majeurs, et j'ai décidé de faire mon programme :

Verrou Nasal :
>Faut il faire un test avant de prendre des sprays contre ces Macrons? d'après lui oui: http://biotoxinjourney.com/marcons/
Je pense prendre le nasal wash, pas confiance en mes skills de réalisation de sprays maison. Combien de temps l'utiliser selon toi? mois/années/vie? plusieurs fois par jours, je l'ai bien compris ça.

Verrou Digestif/inflammation systémique:
>c'est là que je vais concentrer tous mes efforts. Voiçi le regimen que je compte adopter, peux tu/ ou quelqu'un du forum valider, éclairer certains points, notamment au vu de mon profil? j'ai vraiment envie de partir sur une base qui a le plus de chances de réussir avec le moins d'ES possibles. Sachant que le post date de 2013, peut être vous avez revu vos opinions, avez des nouvelles infos.

*curcuma phytosome. Beaucoup de produits, j'ai du mal à choisir lequel sera le plus adapté, tant les variations de prix sont nombreuses.http://www.iherb.com/search?sug=curcumin%20phytosome&kw=curcumin%20phytoso&rank=1#p=1. J'ai lu un post de mat qui préconise d'utilsier des produits à base de plante entière et non d'extraits, mais difficile à trouver et efficacité significativement supérieure selon vous?

*Asthaxanthine et/ou Resveratol et/ou Butyrate. Là aussi je m'interroge, devrais je en combiner deux en plus du curcuma, ou du fait qu'il y'ai le curcuma, 1 seul suffit? Pour le butyrate, de ce que j'ai compris, il faut faire un test H2S chez son médecin traitant avant non? (pas très clair pour moi)

*Slippery Elm ou Orme Rouge. Bon clairement moi je n'ai jamais de douleurs estomac/abdominale, j'ai juste la sensation d'un ventre plein après avoir mangé, digestion lente (donc je vais ajouter vinaigre de cidre). Ce produit est bien si j'ai éventuellement (probablement!) le Leaky Gut Symptome, dans tous les cas ca ne devrais pas faire de mal? Mais j'ai peur que cela me pose des problèmes de sommeil, j'ai une mauvaise expérience avec tout ce qui est thé, tisane.

*Omega 3 ! je prends déjà de l'huile de krill, à raison de 2/3 capsules par jour de ce produit: http://www.dynveo.fr/fr/omega-3-6/16-huile-de-krill-nko.html
Analyse nutritionnelle supposée:
Pour 2 capsules de 500mg d'Huile de Krill Neptune NKO®:
Calories: 10
Calories provenant des lipides: 5
Graisses saturées: 0g
Graisses trans: 0g
Cholesterol: 10mg
Sodium: 4mg
Vitamine A: 50 UI
Huile de Krill Neptune NKO®: 1g
Phospholipides, richesse en omega-3: 400mg
Acide gras Omega-3, total: 300mg
Acide eicosapentaénoïque (EPA): 150mg
Acide docosahexaénoique (DHA): 90mg
Acide gras Omega-6, total: 15mg
Astaxanthine: 1,5mg

Comme cela me revient à cher, je ne me voit pas prendre 8 capsules/jours, sinon mon pauvre compte en banque sera vide rapidement. Je tiens vraiment à mettre le prix pour de la qualité, mais quand c'est possible, optimiser le rapport qualité-qnt/prix.
J'ai donc vu ton lien Jibouille sur : http://www.iherb.com/Nordic-Naturals-Omega-3-Purified-Fish-Oil-Lemon-Flavor-16-fl-oz-473-ml/8962
Recommandes tu toujours cette huile? tu dis ne pas en prendre tous les jours, quelle est la raison? quelle posologie me recommande tu et pendant combien de temps?

*Soutien Foie/Surrénales important dans mon cas et réveil nocturne : Fumeterre, Fenugrec, Feuille d'artichaud, Jus de radis noir, Chardon Marie. Là c'est clairement le flou. le(s)quel(s) utiliser? quelle forme? quelle posologie? quelle marque?

*Vinaigre de cidre au lieu de Betaine HCL, plus soft d'après ce que j'ai compris.

Au niveau de l'eau maintenant, j'ai lu le topic de l'ebook à ce propos, au final j'en ressort bredouille, il semblerait qu'il n'y ai pas de solution adaptée pour un bon rapport Q/P.
Que pensez vous du Binchotan? j'en ai acheté pour "filtrer" mon eau, je reçois le paquet lundi.
Si à mon eau j'y ajoute de la chlorophylle liquide : http://www.iherb.com/World-Organic-Liquid-Chlorophyll-100-mg-16-fl-oz-474-ml/5302 et cette solution : http://www.iherb.com/Alkazone-Alkaline-Booster-with-Antioxidant-1-25-fl-oz/21421 pour rendre mon eau alcalinisante? un blogeur américain a semble t'il extrement bien réduit son psoriasis avec ça.

Voilà, merci d'avance pour votre aide, je commence à reprendre confiance, je me dis que je vais peut être trouver une solution à default de trouver un diagnostic. Si vous êtes atteints de Lupus, votre aide serait évidemment la bienvenue.
wolfus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Sam 14 Mar 2015 12:24

J'ai donc vu ton lien Jibouille sur : http://www.iherb.com/Nordic-Naturals-Om ... 73-ml/8962
Recommandes tu toujours cette huile? tu dis ne pas en prendre tous les jours, quelle est la raison? quelle posologie me recommande tu et pendant combien de temps?

Oh moi je ne recommande rien du tout, chacun suis son ressentit ;)
Mais oui c'est une bonne huile, que j'utilise d'ailleurs toujours de temps en temps, mais si tu as des problèmes de foie il vaut peut être mieux que tu évite tous ces lipides dans un premier temps, ou de les réduire le plus possible, le temps de retaper ton foie, sinon ça n'arrangera rien.
Personne ne fais de prescription sur ce forum, c'est à chacun d'adapter les doses suivant son cas.

Pour le foie tu peux essayer le produit soluna hépatik aussi que j'aime beaucoup, et les plantes indiennes sont intéressantes, si tu n'a pas de résultats avec les françaises ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede wolfus » Sam 14 Mar 2015 18:44

Oui pardon de mon abus de language.
Au niveau du protocole que je me suis fixé, il est ok ou pas selon toi, malgré mon pb de foie (si on exclut l'huile de poisson).
(sans parler des doses, mais juste sur mes choix d'association, si ca parait ne pas être judicieux d'en combiner autant ou non par exemple)

Pour le Soluna Hepatic, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le forum, ca m'a l'air vraiment sympa, je vais commander ça merci du tuyau !
wolfus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede wolfus » Mar 17 Mar 2015 09:23

Une petite question (car je ne peux semble t'il pas encore participer à certains fils de discussion, notamment ceux qui m'interessent)
Pour le Soluna, j'ai pas bien saisi en quoi son action pouvait être "globale", au niveau de la composition du flacon?
Par ailleurs, est il préferable de prendre du charbon activé pendant ma cure pour l'action "binder", ou ce n'est indispensable qu'avec des "gros" traitements comme j'ai pu voir en detoxification mercure?
Merci
wolfus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mar 17 Mar 2015 12:40

Pour le Soluna, j'ai pas bien saisi en quoi son action pouvait être "globale", au niveau de la composition du flacon?

Je trouve que le schéma est très parlant : Body <=> Mind <=> Spirit ;)

viewtopic.php?f=96&t=5611
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede wolfus » Mar 17 Mar 2015 16:42

Oui c'est vrai, mais comme je n'ai aucune douleur, je me posais la question.
Bonvoilà sur quoi je vais partir, j'espère voir une amélioration des symptômes:

Pour l'émonctoire foie: Prise de Soluna en cure de 1 à 2 mois 5j/7 puis prise ponctuelle.
Une fois mon foie ( [img]images/icones/icon13.gif[/img] ) en meilleure forme, prise d'huile de poisson et de curcumin phytosome pour mon inflammation, astaxanthine contre l'oxydation.

Pour l’émonctoire intestin, prise d'enzymes digestives ou a defaut du vinaigre de cidre. Je me pose la question de reprendre des probiotiques car ma flore doit être "flinguée", depuis le temps que j'ai arrêté les produits laitiers de toute sorte. Ou a défaut, manger plus de choucroute, kefir, natto, peut être plus économique.. encore là je viens de prendre mon déjeuner à 12h30 et j'ai encore la sensation d'un ventre bien plein, distension abdominale et des gazs :/
Soit c'est bien ce que je pense, le LGS, ou une dysbiose, soit c'est parce que depuis 2 semaines je mange beaucoup plus de cru, crudité et depuis 1 mois j'agrémente tous mes plats ou presque de miso, et souvent le soir une soupe miso en entrée (MISO non pasteurisé). Et j'ai vraiment le sentiment que ma digestion s'est "aggravée" depuis ce temps quand j'y pense.

Pour l'émonctoire rein: Aucune idée de ce coté là en fait, boire encore plus d'eau ? je suis à 1l par jour. Je fais de la protéinémie donc je ne sais pas..

En plus de ça, prise de vitamine C, de magnésium, d'ortie et peut être slippery elm !

Merci jibouille en tout cas pour tes réponses !
wolfus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede wolfus » Sam 21 Mar 2015 17:40

Petit up (car je ne peux pas encore participer aux sujets de discussions) , j'ai reçu mon hepatik soluna, c'est bien fort je pense diluer ça dans un peu d'eau, on va partir sur 5 gouttes matin et soir, let's see !
je vous tiendrais au courant.
Pour le reste de mon programme, n'étant pas sûr de savoir si ca ferait trop ou pas, j'attends de voir mon rhumato pour voir avec lui.
wolfus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede wolfus » Sam 28 Mar 2015 17:53

Re bonjour,
ptit up, je supporte bien le soluna à 5 gouttes 2x/j, pour l'instant je vois une légère amélioration après les repas. Je vais rapidement monter au dosage de 10 15 gouttes 2xJ

Une petite question pour les experts: cette solution remplace t'elle l'action des plantes qui drainent le foie (type fumeterre, radis noir etc) ou c'est complémentaire ?

Ensuite, je ne suis pas très calé en physiologie, mais je sais que les plantes draineuses du foie ne doivent se prendre qu'en cures plus ou moins courtes, pour ce qui est du soluna, c'est pareil ou il n'y a aucun risque à la prendre sur le long terme?

A priori j'imagine que ce n'est pas top, stimuler son foie pendant une trop longue période...

Tanks [img]images/icones/icon14.gif[/img]
wolfus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Rime » Mer 1 Avr 2015 08:59

wolfus a écrit:les plantes draineuses du foie ne doivent se prendre qu'en cures plus ou moins courtes, pour ce qui est du soluna, c'est pareil ou il n'y a aucun risque à la prendre sur le long terme?

A priori j'imagine que ce n'est pas top, stimuler son foie pendant une trop longue période...

Bonjour wolfus,
J'ai récemment assisté à une conférence d'une naturopathe qui disait que lorsque l'on est bien malade du côté digestif, il n'est pas conseillé de drainer le foie, il est préférable de l'aider, le soutenir. Les plantes qui soutiennent le foie les plus connues sont : desmodium, chrysanthellum, chardon marie mais il y en a d'autres.

Elle expliquait que drainer les toxines par le foie peut le fatiguer et aggraver la situation, par contre le soutenir est une bonne chose.

Je ne connais pas le soluna.

A toi de voir en fonction de ton état.

Bon courage.
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Mer 1 Avr 2015 10:23

Par contre, drainer les toxines par l'intestin, pour soulager le foie et la circulation entéro-hépatique semble être une bonne chose aussi
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede wolfus » Ven 3 Avr 2015 21:02

Ah super Rime, merci pour l'info ca va m'éviter de faire des erreurs.
Du coup Jibouille, le Soluna il fais les 2 non ? car drainer les toxines par l'intestin, je ne vois pas comment...
Pour l'update sinon, quand j'oublie de prendre du soluna, j'ai la sensation d'un ventre plein pendant plusieurs heures après le repas, donc il semblerait que cela marche.. à voir si du coup le soluna draine ou soutient juste.

Sinon je prends du curcuma en phytosome de la marque Nutrixeal depuis seulement 1 semaine, et je remarque un gros gros plus :O effet placébo du début de prise ou pas, en tout cas je suis agréablement surpris !
wolfus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Sam 4 Avr 2015 18:16

Du coup Jibouille, le Soluna il fais les 2 non ? car drainer les toxines par l'intestin, je ne vois pas comment...

Le soluna va aider la fonction hépatique mais ne va pas aller drainer des toxines de l'intestin, pour ça tu as toute la liste des binders qui viennent aspirer ce qu'il y a dans l'intestin, ce qui soulage le foie.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede wolfus » Dim 5 Avr 2015 21:36

Ah oui c'est donc cela les binders, j'avais du mal à comprendre.
Donc chitosan surtout, je vais en commander.
Merci Jib !
wolfus

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres