Présentation de capsella

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de capsella

Messagede Capsella » Sam 21 Fév 2015 20:52

Bonsoir,

J'ai 51 ans, plutôt sportive, je souffre d'arthrose depuis l'âge de 20 ans, comme ma mère et grand mère auparavant (les genoux, le dos, le cou, les hanches).
Je m'en sors sans traitement (avec compléments alimentaires) grâce à mon osthéopathe et à une activité physique régulière.

J'ai souffert 2 fois d'une thyroïdite de de Quervain.
La première fois en 1996, un an après la naissance de mon fils et de nouveau cet été, en 2014.
Les 2 fois, accompagnée d'hyperthyroïdie. J'ai eu 6 mois de traitement par cortisone (cortancyl). Après quoi, tout est rentré dans l'ordre.

Depuis 4 ans, j'ai développé une sorte d'allergie (on ne sait pas à quoi ...): 3 ou 4 fois dans l'année, je me réveille en pleine nuit, avec les paumes des mains qui me grattent, et en moins de 5 mn, je me couvre d'urticaire sur tout le corps, avec en plus, le visage qui gonfle.
Je finis donc à l'hôpital, par peur d'un oedeme de Quincke. (Et bien sûr, traitement par cortisone + antihistaminique).

De même depuis 4 ans toujours, j'ai mal au ventre, à gauche, avec de temps en temps, des douleurs effroyables. Le nouveau médecin que j'ai consulté, m'a diagnostiqué une sigmoïdite.
J'ai passé une coloscopie, rien d'anormal. Je dois maintenant attendre une nouvelle crise pour passer un scanner abdominal.

Ce nouveau médecin, homéopathe, m'a prescrit un typage lymphocytaire. Je viens d'avoir les résultats.
J'ai déjà parcouru le post correspondant à ce sujet . Et je crois avoir compris pas mal de choses. Je peux les montrer pour avoir votre avis ?
Capsella

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de capsella

Messagede titox » Dim 22 Fév 2015 14:44

Depuis 4 ans, j'ai développé une sorte d'allergie (on ne sait pas à quoi ...): 3 ou 4 fois dans l'année, je me réveille en pleine nuit, avec les paumes des mains qui me grattent, et en moins de 5 mn, je me couvre d'urticaire sur tout le corps, avec en plus, le visage qui gonfle.
Je finis donc à l'hôpital, par peur d'un oedeme de Quincke. (Et bien sûr, traitement par cortisone + antihistaminique).

Peut être d'autres symptômes liés à la prise de cortisone?
La cortisone est très efficace sur les inflammations, mais on ne connait (ou ne dit) pas tout sur les dommages collatéraux.
Pour l'eczéma par exemple, lorsqu'on utilise de la cortisone, celui ci peut se mettre en "rémission total", mais dans la majorité des cas, une rémission d'eczéma par de la cortisone se traduit par un déclenchement de l'asthme.
Il faut faire très attention à ces médicaments qui sont considérés comme facteur aggravant, de la candidose,au meme titre que les antibiotiques, les contraceptifs...

J'ai déjà parcouru le post correspondant à ce sujet . Et je crois avoir compris pas mal de choses

A mon avis, faudrait reprendre depuis le début et commencer par lire:
viewtopic.php?f=76&t=5100
titox

Re: Présentation de capsella

Messagede Capsella » Dim 22 Fév 2015 21:45

Bonsoir Titox.

En fait, je ne prends de cortisone que lorsque ces crises se produisent, environ 3 fois par an, et pendant 24h ou 48h.
Le gonflement du visage, des lèvres, des yeux ne me laisse pas le choix.

Mis à part, bien sûr, le 2ème épisode de thyroïdite de de Quervain cet été, qui m'a valu 5 mois de cortancyl.
D'ailleurs, en y repensant, je n'ai pas eu de crise d'allergie depuis le mois de juillet.

Depuis 2 ans, je ne mange plus de produits laitiers et j'ai arrêté le gluten depuis le mois de novembre.
Pour l'instant, l'arrêt du gluten n'a pas amélioré mes maux de ventre.
Capsella

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres