Bonjour à tous et toutes,
Mon histoire commence
l'été 2013 lorsque je me suis fracturé une dent plombée en vacances. Le dentiste le plus proche m'a fraisé l'amalgame qui était coincé dans ma dent et ma mis un pansement provisoire. La dent a été retiré qques jours après et on m'a posé un implant en titane. Courant aout j'ai commencé à me sentir très fatigué et peu à peu des douleurs musculaires sont apparus accompagnées de tendinites. Je précise qu'avant cet accident, je faisais du tennis, de la marche rapide et de la musculation sans aucun soucis. Ces pbs n'ont fait qu'augmenté au fil des mois m'handicapant même dans la marche. Début février 2014, une
banale chute sur les fesses m'a inflammé tous les tendons autour du coccyx avec des douleurs très fortes, au point d'imaginer une névralgie pudendale. Tous les examens n'ont rien montré à part des tendinites multiples dans les muscles internes du bassin et les fesses. Depuis j'utilise obligatoirement une assise spéciale pour m'assoir et je ne peux marcher plus d'une 1/2 heure sans me reposer. Les douleurs ont même monter dans les lombaires et la nuque. Complétement perdu, j'ai consulté un naturopathe dans l'Essonne qui a pensé à un pb de detox du foie. Travaillant avec un médecin allergologue et spécialisé en chélation à Paris, il m'a suggéré d'aller le consulter pour en savoir plus sur la nature de l'intoxication. Ce médecin m'a proposé de faire un test de provocation par une injection (IV) de DMPS (un chélateur), puis de faire un prélévement d'urines 1h30 après et d'envoyer le tout au laboratoire Micro Trace en Allemagne. Le test a bien révélé une intocication au mercure (taux = 18). Il m'a dit de prendre du charbon activé le soir même et le lendemain, mais sans me mettre en garde contre la pollution électromagnétique. Une fois rentrée chez moi, je me suis de suite senti très mal... J'ai mis une semaine à comprendre que c'était le wifi de chez moi qui me posait ces pbs. Depuis j'ai coupé le wifi et relié mon ordinateur par un cable, remis un téléphone avec fil en place de mon DECT et les symptômes (douleurs au plexus et au milieu du torse, palpitations, énervement) ont régressé. J'ai commencé il y a peu un traitement de Chlorella et les symptômes ont repris aussitôt. Un traitement de Rodogyl (antibo) a empirer mon état et j'ai du arrêter au bout de 3 jours. Je pense qu'il ouvre la BHE. J'ai commencé à soupçonner les hotspot des voisins, puis me suis rendu compte que c'était mon ordinateur lui-même qui me posait désormais pb. A chaque fois, une fois au lit (chambre sans aucun appareil électrique) et dans le noir, le calme revenait et mes mains se réchauffaient enfin. Je prends de la mélatonine et mon sommeil est revenu. J'ai sur les conseils lus sur le forum Melodie, changer mes ampoules fluo compactes par des LED et je ressens en effet plus de pb dans la poitrine due à cette EHS nouvelle pour moi. J'ai branché mon ordinateur sur ma TV, mis 2 rallonges de 5 m pour un clavier séparé et une souris et je peux enfin aujourd'hui réutilisé mon ordinateur. Je précise que je suis thérapeute de couple et travaille heureusement à mon domicile.
Quelqu'un a-t-il connu une évolution identique ? que faire maintenant ?
J'ai le DMSA à 100 mg par capsule. Dois-je en prendre 2 cp (matin, après-mid à jeun) 1 jour sur 2 comme le suggérais Marie-Louise, pionnière du forum Melodie ? Merci de m'éclairer car je suis vraiment perdu !
Quelques infos utiles du naturopathe que je consulte :
- L'EHS atteind le cerveau qd la barrière Hémato-encéphalique (BHE) devient poreuse. Le dioxyde de titane, contenu dans bcp de médicaments comme excipient et utilisé comme colorant alimentaire (E171), l'ouvre. Les antihistaminiques des récepteurs H1 la referment (ex : Zyrtec qui est non sédatif et non anti-cholinergique).
- le Pr Belpomme, Clinique Alleray, a démontré que les ondes électromagnétiques pulsées provoquent une contraction des muscles lisses qui entourent les vaisseaux sanguins, d'où vasoconstriction. Il donne comme traitement de base aux malades EHS : un antihistaminique H1 (reconstruction de la BHE), du Tanakan (Ginkgo Biloba qui est un vasiodilatateur, surtout cérébral) et des vitamines B (relance de la production des neurotransmetteurs)
- tous les intoxiqués aux métaux lourds sont des EHS en puissance, car qd le foie détoxifie ces méteux, il leur arrache des radicaux libres (électrons chargés -) donc les métaux deviennent chargés électriquement (+) et donc réagissent aux champs magnétiques pulsées (produit par des courants alternatifs). Les metaux passent ensuite dans les intestins via la bile, mais comme les metaux lourds provoquent une hyperperméabilité intestinale (d'où la necessité d'un régime sans lait ni gluten que j'ai adopté depuis début 2014 et qui a amélioré mon état), ils sont réabsorbés par la paroi intestinale et reviennent au foie par la veine porte. Seuls des "capteurs de toxines (charbon activé, chlorella, zeolite, argile) peuvent empêcher cette réabsorption intestinale