Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede beacam » Dim 25 Jan 2015 11:48

C'est la conclusion du labo, CRAO, c'est un peu l'histoire il y en a dans le sang mais pas dans les cellules ;

Calcium
L'excès cache généralement une carence en cet élément qui ne se fixant pas au niveau de la trame osseuse, se retrouve en quantité excessive dans les cheveux.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Dim 25 Jan 2015 12:58

ah ok je vois, pour moi c'est l'inverse

pour 2013, 2014, 2015 :
calcium : 35% , 65% , 49%
magnésium : 58% , 69% , 62%

ca serait plutôt bon signe ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Dim 25 Jan 2015 13:32

Matt Asie a écrit:ah ok je vois, pour moi c'est l'inverse

pour 2013, 2014, 2015 :
calcium : 35% , 65% , 49%
magnésium : 58% , 69% , 62%

ca serait plutôt bon signe ?

Comment ca se fait que tu ne sais pas trop vraiment quoi tirer de tes analyses ? Tu n'as pas fait le même test dans le même type de labo que bea avec un compte rendu, ou simplement des fourchettes pour les valeurs moyennes ?

D'après ce qui est dit, une baisse de ces taux dans tes cheveux indiquerait une meilleure fixation minérale sur les os, à condition, d'avoir eu une alimentation à peu près équivalente sur la période des 3 tests.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede titox » Dim 25 Jan 2015 14:09

Les taux sont vraiment trop proches pour en tirer une quelconque interprétation.
titox

Messagede Matt Asie » Dim 25 Jan 2015 15:09

laurent75 a écrit:Comment ca se fait que tu ne sais pas trop vraiment quoi tirer de tes analyses ? Tu n'as pas fait le même test dans le même type de labo que bea avec un compte rendu, ou simplement des fourchettes pour les valeurs moyennes ?

il y'a bien un compte rendu de micro trace, mais ils ne parlent que des grosses carences comme le cobalt, le molybdene, le chrome, le vanadium
par exemple pour le vanadium ils conseillent de manger des grains, mais moi qui n'ai jamais autant mangé de riz de ma vie, je ne comprends pas comment je peux être carencé en vanadium,
où alors il est détruit à la cuisson ? je me vois mal manger du riz cru... :lol:

pour les valeurs que je donne en % c'est pour que ca soit plus facile à lire : à partir du pdf de micro trace j'ai tout converti en % dans un fichier perso
quand j'ai une plage de donnée, je considére que 100% est la valeur médiane, donc que le résultat devrait être compris entre 50 % et 150%
et pour les toxiques, là pas de plage de valeurs, donc que ce % soit le plus bas possible

sous forme de graphique c'est plus parlant que des % : la courbe bleue c'est la toxicité totale
3ans_toxicite.jpg
3ans_toxicite.jpg (143.31 Kio) Vu 8229 fois
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Dim 25 Jan 2015 15:40

Ok, par contre, je ne sais pas comment tu lis tes résultats, mais la valeur moyenne de la fourchette n'est pas une valeur idéale mais une valeur moyenne justement, il n'y a pas de "valeur idéale", chaque corps fonctionne différemment, chaque corps aura des "valeurs idéales" différentes.

En gros, tu as beaucoup trop de mercure mais c'est bien descendu.

Pour les autres éléments, comme dit titox c'est trop proche pour tirer une quelconque conclusion.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede titox » Dim 25 Jan 2015 19:19

pour les valeurs que je donne en % c'est pour que ca soit plus facile à lire : à partir du pdf de micro trace

Tu devrais remettre les valeurs normales,sans pourcentage.Personnellement ça m'embrouille plus qu'autre chose.
Les gens sur ce forum ont l'habitude des analyses microtrace.
titox

Messagede Matt Asie » Jeu 29 Jan 2015 09:59

A propos des ions négatifs :
ca participe grandement au bien être, je me prend régulièrement des "douches" d'ions négatifs en étant assis 30 minutes à coté d'une fontaine, c'est la même chose si on se balade en forêt ou dans un parc

Ce que je voudrais c'est bénéficier des ions négatifs dans ma chambre,
j'ai la possibilité de rajouter un ionisateur, mais je ne suis pas fan de cette idée, je préférerais mettre une fontaine d'intérieur, et éventuellement rajouter des plantes vertes

mais une fontaine d'intérieur va utiliser un transformateur qui va rajouter une couche d'ions positifs, je me demande si ca ne va pas annuler l'utilité de la fontaine ?
Pour les plantes dans la chambre, il semble que ca ne soit pas très bon dans le sens où la nuit elles dégagent du Co2 (si je me trompe pas)

Est ce que vous avez déjà fait cette démarche de maximiser votre exposition aux ions négatifs ?
Je pense que c'est vraiment une clé de santé en plus de l'alimentation, mais on en parle trop peu encore

des objets autour de nous qui générent des ions positifs et rajoutent un stress oxydatif : le wifi, téléphone portable ou sans fil, ampoules basses consommation, appareils électriques, etc...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Jeu 29 Jan 2015 12:57

Est ce que vous avez déjà fait cette démarche de maximiser votre exposition aux ions négatifs ?

Oui tu va en altitude, il n'y a pas une coline à Bangkok? :top:
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Jeu 29 Jan 2015 15:32

je suis allé voir sur le site charlatan.info
en conclusion je peux lire : "Même si l'air ionisé exerce certains effets normalisants, il semble que ses effets bénéfiques sur les personnes normales soient peu importants voir inexistants."

oui sauf que je ne suis pas une personne normale, mais intoxiqué au mercure,
quand je m'assois à coté d'une fontaine, je sens tout l'arrière de mon crane, je sens qu'il se passe quelquechose,
et quand je repars je me sens détendu, un peu comme après un massage

ici il y'a des fontaines et des plantes vertes absolument partout dans la rue,
si des occidentaux y voient simplement des ornementations,
je pense que les thai ont compris un truc qui échappe encore au monde occidental

il y'a environ 1000 fois plus d'ions négatifs pres d'une fontaine que dans une pièce fermée

je suis tombé la dessus aussi :

"Le mercure devient toxique après transformation chimique ou biochimique lorsqu'il est ionisé (c'est à dire chargé positivement). Le mercure partage cette toxicité à l'état ionisé avec le cadmium et le plomb" (source : Le livre anti toxique du Dr Laurent Chevallier)

"Une toxicité chimique par la corrosion électro-chimique qui provoque un relargage des métaux sous forme d'ions métalliques, et la vaporisation du mercure"
source : http://www.dentenerg.ch/amalgam.php

du coup je continue mes recherches, j'ai envie de mettre une fontaine dans ma chambre voir si je me sens mieux

un article intéréssant sur les ions : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... ml?print=1
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede titox » Jeu 29 Jan 2015 15:51

"Le mercure devient toxique après transformation chimique ou biochimique lorsqu'il est ionisé (c'est à dire chargé positivement).

Pour rendre inerte le mercure,en gros le neutraliser, avec des compléments alimentaires, il y a aussi l'ozone, la vitamine c liposomale.Je pense que l'action est la même que les ions négatifs.
titox

Messagede Matt Asie » Jeu 29 Jan 2015 16:16

titox a écrit:Pour rendre inerte le mercure,en gros le neutraliser, avec des compléments alimentaires, il y a aussi l'ozone, la vitamine c liposomale.Je pense que l'action est la même que les ions négatifs.

je pense qu'il y'a une différence importante :
la vitamine C c'est surtout une fois que le mercure s'est relargué, alors que les ions négatifs ca serait pour que le mercure s'évapore moins vite (thèse qui reste à confirmer)
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Molloy » Jeu 29 Jan 2015 16:50

Matt Asie a écrit:Pour les plantes dans la chambre, il semble que ca ne soit pas très bon dans le sens où la nuit elles dégagent du Co2 (si je me trompe pas)

Je m'étais renseigné il y a deux ou trois ans sur ce sujet. L'idée qu'une plante dans la chambre n'est pas bonne à cause du CO2 qu'elle dégage la nuit, est en fait une idée reçue. En fait si la plante dégage bien du Co2 la nuit, les quantités sont si faibles que cela reste sans danger pour un être humain. Par exemple si on dort avec quelqu'un, cette personne sera infiniment plus dangereuse (en termes de Co2 expiré [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) qu'une plante. Je peux donc te conseiller d'en mettre une, de taille normale, ça me semble être une bonne mesure. Il y en a une dans la pièce où je dors, ça n'a pas d'impact à mon niveau, ni même sur le taux d'humidité. Ca rend la pièce tout de suite plus agréable à vivre.
Je te rejoins sur l'importance des arbres et plantes en milieu urbain, leurs effets positifs sont indénombrables. Des villes très arborées comme Nantes ou Pau sont tout de suite plus illuminées que d'autres comme Bordeaux, Marseille ou Strasbourg. Je parle des villes que je connais, il y en a sans doute d'autres.
Molloy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Jeu 29 Jan 2015 17:26

merci pour ton message Molloy, je pense mettre 4 plantes dans ma chambre, maintenant il va falloir que je réfléchisse sur lequelles
le bananier a des grandes feuilles, j'en avais un quand j'habitais à paris, sinon je crois que les cactus c'est pas mal mais je ne sais plus pourquoi
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Molloy » Jeu 29 Jan 2015 18:00

les cactus émettent de l'oxygène la nuit et rejettent le co2 le jour.
et le fait qu'elles "bloqueraient" les ondes electromagnétiques, aux dernières nouvelles ce serait faux.

il y a des plantes réputées pour être dépolluantes même si les avis sont partagés. Par exemple la chlorophytum.
http://www.plantes-depolluantes.com/
Molloy

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres