reconnaissance CLM

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

reconnaissance CLM

Messagede MIMI84 » Mar 13 Jan 2015 12:49

Bonjour
Souffrant de fibro depuis 2001, j'ai tout tenté. Médecine classique et parallèle.
Juillet 2012, chélation de contrôle. Grosse réaction douloureuse. Pas beaucoup de ML. Par contre allergie à la plupart.
Il m'est conseillée de commencer par enlever mes 14 amalgames par dentiste approuvée.
Ce que je fais. En parallèle, je prends de l'Humet qui me rend toute ma santé pendant 6 mois. Plus mal et tonique.
Novembre 2013 : maux de tête reviennent. Une poussée qui dure jusqu'en mars 2014. Je reprends mon travail.
En avril, je commence les IV de DMPS : ouille ouille ouille. Je pense que j'élimine par la peau : des boutons partout. Je persiste pendant 6 mois, mais en juin, je ne tiens plus au travail. Vu les effets, la toubib qui m'injecte, préconise de passer au DMSA.
Chélation de contrôle : tous les taux de ML ont montés.
J'ai très mal partout, je suis KO, souffre d'hypersomnie, ai des hochements de tête constants et pertes d'équilibre, provoquant de plus fortes douleurs mécaniques en prime (port d'une minerve).
Donc DMSA, mais pas d'amélioration, à part que je n'ai plus mal à la tête et plus eu de crampes depuis juillet.
Administrativement parlant, je suis en congés ordinaire de maladie et fonctionnaire.
Contrôle médical : reconnait que je ne suis pas en forme, mais pas de CLM possible.
Prolongation de COM jusqu'en juin, puis retraite pour invalidité : je suis mise "à la poubelle" !!!
Comment m'en sortir ?
Le DMPS est-il responsable de mes hochements de tête constants ? Ai fait kiné vestibulaire pour pertes d'équilibre mais pas de résultats.
Administrativement, comment faire ?
Un fils aux études, crédit immo en cours (assurance ne prends pas en charge mes arrêts, puisque fibro). Si retraite, catastrophe financière. De plus, les traitements fibro ne sont pas donnés. Certains se "nourrissent bien de la bête" !
SOS
MIMI84

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Dim 3 Juil 2011 19:16

Re: reconnaissance CLM

Messagede jibouille » Mar 13 Jan 2015 12:59

Salut mimi et bienvenue à toi,

Concernant tes problèmes de santé, ils sont malheureusement assez courants ici et je ne saurais que te conseiller de lire attentivement ce sujet, et d'en explorer tous les liens, cela t'aidera à bien commencer ton parcours sur mélodie.

viewtopic.php?f=1&t=5435

Concernant la partie administrative, je suis moi même fonctionnaire (fp d'état), et j'ai été aussi en congé longue maladie, 1 an, avant d'être en congé longue durée aujourd'hui. Cela m'a été accordé pour l'électrosensibilité, alors que ce n'est même pas reconnu et que l'attribution à la fois du CLM ou du CLD correspond à une liste de maladie bien précises. Ce qui m'a aidé, c'est plusieurs certificat médicaux, du médecin du travail, d'un spécialiste, de mon médecin traitant, ainsi que la reconnaissance de travailleur handicapé (que je n'avais pas encore au moment du CLM). Plus le matraquage constant du comité médical à coup de courriers tous les 2 mois, avec textes de lois, études et autres points argumentatifs. Y a vraiment un travail pédagogique à faire de ce côté la aussi je pense. Le médecin du travail était sympa et de mon côté aussi, ce qui m'a aidé, elle avait bien vu la difficulté que j'avais à travailler, donc elle m'a aidé dans ses courriers.
Dans tous les cas, il faut te battre, sinon ils t'enterreront! Ne lâche rien, contacte les syndicats, fait toi aider, contacte la personne ressource handicap de ton administration, elle peut t'aider. Face à l'inertie de l'administration, il n'y a que le harcèlement qui fonctionne!

Bon courage à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: reconnaissance CLM

Messagede MIMI84 » Mer 11 Fév 2015 17:33

Merci Jibouille mai nous ne devons pas avoir le même médecin du travail. La mienne se "retient de rire" lorsque je lui parle fibro !. J'ai beau lui expliquer et lui amener mon stock de parcours médical (elle n'y jette même pas un oeil!).
Quand à la position de travailleur handicapé, je ne l'ai demandé que cette année. Je n'avais pas envie d'être classée comme tel. J'ai en effet un travail en direction (de bureau) et ne peux pas mieux avoir. Encore faut-il pouvoir s'y traîner et être capable de pouvoir rester assise au moins 4h (mi temps thérap), ce qui n'est pas le cas actuellement.
J'ai donc suivi l'avis de l'AS qui m'a dit de mettre en dépression. Ce que j'ai fait. Il me suffit d'abandonner le Griffonia pendant 24h pour pleurer comme une madeleine. J'espère avoir un CLM pour 6 mois (à revoir), ce qui me laisserait le temps pour faire mes chélations (depuis avril) et espérer obtenir un résultat. Mais il semble que ce soit long et du temps, nous n'en avons pas.
MIMI84

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Dim 3 Juil 2011 19:16


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron