Jibouille,as tu déjà vu des calculs bilaires avec un lavement au café?
Titox tu peux nous détailler un peu mieux le process pour qu'on sache réellement comment s'y prendre si on souhaite faire comme toi?
Rien de bien compliqué.
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
Alors tu ouvres un compte sur shipito.Une "box" te sera destiné automatiquement par shipito,c'est à dire une adresse avec ton nom/prénom. Sur ton compte, tu rentres juste ta vraie adresse ou sera "routé" tes colis.Cette adresse,tu peux la changer quand tu veux.
En fonction de ton nombre de commande, tu peux choisir un abonnement annuel,ou des frais seulement à la commande.
Pour les frais,à la commande,c'est 6 euros, il me semble.Il faut donc laisser un peu d'argent sur ton compte shipito,afin que le colis reçu par shipito soit accepté.
Puis, tu choisis le distributeur postal,tu remplis le formulaire de douane...Pour les petits paquets, avec airmail, on s'en sort avec 6/7 euros.C'est un peu plus long,mais il n'y a pas ou de peu de contrôle douaniers.Je crois que c'est du maritime.
Fedex,UPs...même si le colis est de faible valeur, la douane vérifie quasiment tout,et les produits interdits UE seront bloqués.Donc à éviter.Je me suis déjà fait avoir. J'avais commandé un produit vétérinaire,que seul les vétérinaires peuvent prescrire.Aux états unis, il est disponible sans ordonnance.On peut l'acheter sur amazon.com d'ailleurs.La douane l'a bloqué.