Elodie / Intoxiquée sévère ML

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Elodie / Intoxiquée sévère ML

Messagede Soso78 » Lun 5 Jan 2015 20:18

Gwalarm

Je viens de voir dans une autre presentation que j'ai bien des intolerances aux metaux mais je n'avais jamais fait le rapprochement
Je ne supporte aucuns bijoux
Bon je conclus que mon kinesio n'a pas encore trouvé les barrages il est vrai qu'à la derniere seance il était inquiet car mon equilibre energetique etait moins bon qu'au début et qu'il a peur que l'on se focalise sur ma candidose alors qu'il y a autre chose ce dont je suis sure

La candidose n'est qu'un effet co lateral d'autre chose mais quoi ?

J'ai donc un rdv avec un mora la semaine prochaine cela me permettra peut etre d'avoir des pistes.

Si tu connais un kinesio pointu en region parisienne je suis interessée :D

Merci
Soso
Soso78

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Lun 5 Jan 2015 21:52

Soso78 a écrit:
La candidose n'est qu'un effet co lateral d'autre chose mais quoi ?

Merci
Soso

Mercure ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Mer 7 Jan 2015 19:12

jibouille a écrit:
xavier a écrit:
De la circulation sanguine oui

Les ML ne restent pas longtemps dans le sang (qqs jours) c'est pour cette raison que les tests sanguins ne sont pas pertinents pour diagnostiquer une intox chronique.
Précisément le DMPS, comme les autres chélateurs de ML, va déloger les ML dans les tissus ( dans l'extra cellulaire uniquement pour le DMPS).

Pas d'après le Dr Shade, pour qui c'est un vieux paradigme. D'après lui, une des raisons pour laquelle on a dit que les ML ne restaient pas longtemps dans la circulation sanguine étaient que les études qui ont été faites n'analysaient que le mercure inorganique, qui est très vite converti en mercure organique (methymercure), qui lui est 10x plus important dans le sang que le mercure inorganique. Il y a bien un pic après 3 jours, mais après cela le mercure inorganique reste bien plus longtemps dans le sang, et les niveaux baissent très lentement (166 jours pour revenir à l'état initial avec une simple ingestion de thon) . A l'époque, les chercheurs qui se sont intéressés au mercure ne pouvaient pas mesurer les taux plus faibles de mercure qui restaient dans le sang, car la technologie ne le permettait pas.

Mais concernant ce que capte le DMPS, et par conséquent l'interprétation que l'on peut faire des tests de provocation, Il cite notamment dans sa présentation une étude de chercheurs suédois, qui a comparé les taux de mercure inorganique de différentes populations (dentistes, travailleurs industriels exposés au mercure, porteurs d'amalgames, et sujets sains). Ils ont comparés les taux sanguins, et les taux urinaires après un test de provocation au DMPS. Ils se sont aperçus que les taux sanguins et les taux urinaires après provocations étaient similaires, pire, les taux urinaires avant et après DMPS étaient aussi finalement assez proches.

Leurs conclusions ont été que le DMPS ne fait que drainer les métaux du sang, et pas des organes, glandes et autres stocks de ML. Il cite encore une autre étude ou ils mesurent les taux sanguins de mercure après DMPS. Le taux de mercure descend très bas jusque 3 jours après, et remonte jusqu'aux taux d'avant DMPS 20 jours après, ce qui d'après eux confirme l'hypothèse que les cellules, une fois que le sang est moins chargé, relarguent leurs taux de mercure à nouveau dans la circulation sanguine.

https://www.youtube.com/watch?v=FTIbnGMIHmE

Je n'ai pas tout suivi, car pas trop le temps de me connecter, en ce moment.

Il n'y a que 10% environ du mercure inorganique qui est transformé en méthylmercure par les bactéries de la bouche et de l'intestin.

Ils se sont aperçus que les taux sanguins et les taux urinaires après provocations étaient similaires, pire, les taux urinaires avant et après DMPS étaient aussi finalement assez proches

Il y a des tas de personnes ici, ainsi que de nbx exemples cités dans la littérature scientifique, de personne qui sortent X fois plus de mercure et ML en général après DMPS par rapport à une analyse sans chélateur.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede titox » Mer 7 Jan 2015 19:23

C'est vrai que ce Dr Shade remets pas mal de choses en question. ;)
J'ai toujours lu que c'était le foie qui était responsable de la fabrication du glutathion.Or d'après Shade, l'intestin en produit également.
J'ai aussi lu que les métaux lourds étaient présents en plus grosse quantité dans le cerveau.Or d'après Shade, les reins sont 100 fois plus toxiques que le cerveau...
titox

Messagede jibouille » Mer 7 Jan 2015 19:37

titox a écrit:C'est vrai que ce Dr Shade remets pas mal de choses en question. ;)
J'ai toujours lu que c'était le foie qui était responsable de la fabrication du glutathion.Or d'après Shade, l'intestin en produit également.
J'ai aussi lu que les métaux lourds étaient présents en plus grosse quantité dans le cerveau.Or d'après Shade, les reins sont 100 fois plus toxiques que le cerveau...

Tous les organes majeurs ont des protéines de transport et des enzymes de la phase 2 d'après ce qu'il dit. Et d'après les expériences qu'ils ont faites sur les moutons, les 3 zones qui chargent vraiment sont les reins, intestins et cerveau, le foie un peu moins bizarrement.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres