Salut Jib,
Perso j'ai plusieurs fois tenté d'utilisé du desmodium liquide (desmopar, sensé etre "le top du top"), et a chaque fois j'ai ressenti que ça bloquait, que ce n'était malheureusement pas adapté (du moins pour le moment). Bien entendu ça depend de ce qu'on entend par "positif ou négatif", mais dans mon cas ça m'entrainait systématiquement une grosse fatigue ou j'étais vaseux et donc incapable de faire quoiquecesoit

Il est possible que ce soit justement un symptome de detox, mais aussi bien mon ressenti perso, que la kinésio, me disaient que ce n'était pas le bon moment...je n'ai donc pas rééssayé ce produit depuis 2 ans.
Par contre j'en ai essayé d'autres pour le foie, notamment le chanca piedra ("stone breaker"), qui remue également, mais sans cette sensation de grosse fatigue désagréable dans mon cas. Les plantes amères et surtout l'elixir du suedois, pris depuis des mois m'a été (et m'ai tjrs) d'une grande aide...c'est surement un des rares compléments (avec la gentiane) que je suis sur de continuer a prendre sur du long terme. Après le brocoli est aussi très reconnu pour etre un meilleurs agent pour initier la phase 2 de la détox hépatique, ce qui n'est donc pas un détoxifiant "du foie en lui-même" en fin de compte, mais qui aide ce dernier a bien mieux éliminer les toxines diverses et variées.
J'ai essayé plusieurs fois celui la, et le ressenti était bien différent du desmopar (en mieux selon moi). Il m'a remué aussi, mais d'une manière différente, et tout a fait gérable, ce qui m'a permis de le prendre sur une plus longue durée et de l'apprécier. Idem pour "parsley" sur le coté rénal

Pti gars