présentation Maclepa

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation Maclepa

Messagede maclepa » Jeu 13 Nov 2014 17:27

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je viens sur le forum et je viens de m'inscrire. Quand je lis toutes les présentations et tous les témoignages, je me dis que pour l'instant, mes "plombages" ne m'ont pas causé trop de soucis par rapport à d'autres personnes que je plains beaucoup.

Sauf qu'en lisant, je réalise que ce que je prenais pour des petits tracas sont peut-être dus à ces formidables choses que l'on nous a joyeusement installé dans la bouche en disant "mais non, c'est ce qu'il y a de mieux".

Fatigue, mauvaise gestion du stress et irritabilité viennent peut-être de ce mercure qui se libère lentement en nous empoisonnant. Lorsque j'en ai parlé à mon dentiste, il m'a dit :"allez, on vous dépose vos vieux amalgames comme ça on vous met des inlays ou des couronnes à la place" le tout sans aucune précaution particulière! Je crois que ce qui l'intéressait, c'était de se faire un bon revenu à la fin du mois. J'ai donc refusé et je crois que j'ai bien fait lorsque je lis les avis sur la dépose. Je vous précise que l'on doit approcher les dix.
Je ne veux pas faire le procès des dentistes mais sur 6 dentistes que je suis allée consulter, aucun ne m'a informé sur les amalgames et j'ai dû batailler pour que l'on me pose des céramiques au lieu de ces fameux plombages. Les réponses que j'avais à chaque fois étaient :" mais vous savez, la céramique ça ne tient pas longtemps!"

Je viens de perdre à un an d'intervalle l'amalgame céramique et depuis hier un amalgame au mercure que j'ai sans doute avalé et là, pour moi c'était panique à bord. Devant les praticiens qui sont dans mon secteur, j'ai d'abord pensé, tant pis je reste comme ça! Mais je me dis qu'il reste des morceaux sur cette dent qui vont continuer à libérer leurs vapeurs.

Je ne veux pas me faire installer en bouche de nouveau ces poisons alors que j'essaie de faire attention à ce que je mange, la façon dont je me soigne en évitant au maximum les substances nocives que ce soit dans mon environnement ou pour ma santé et celle de ma famille.

Peut-on trouver quelque part une liste de chirurgiens dentaires holistiques en Normandie ?
P.S. je suis allée sur Holodent mais je n'ai rien trouvé.
maclepa

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation Maclepa

Messagede un_ptit_gars » Sam 15 Nov 2014 14:04

Salut Maclepa,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Il est clair que la bouche peut etre réellement un lieu de génèse de maladie et soucis de santé en tout genre, alors il faut etre extrêmement prudent sur les soins et la qualité des matériaux de substitution que l'on va mettre dans nos bouches. Les amalgames étant la partie émergé de l'iceberg, mais il faut également considérer les colles et autres résidus toxiques utilisés en dentisterie classique, les dents dévitalisés, les autres métaux générateur d'electrogalvanisme, les pb d'occlusion, les infections silencieuses, les composés qui perturbent la circulation des énergies (méridiens), etc... c'est un très vaste sujet et 99% des dentistes n'ont absolument aucune idée de leur rôle prépondérant dans la santé ou la maladie des gens.
Le mieux est de trouver un dentiste holisitique qui a ce regard d'ensemble sur les tenants et les aboutissants, mais malheureusement ils sont assez rares en france... Malgré tout il faut chercher, sur le net ou ailleurs, et je t'encourage a ne pas baisser les bras. Peut etre qu'un mélodien aura une adresse intéressante a te communiquer vers chez toi, je l'espère.

Bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres