Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je viens sur le forum et je viens de m'inscrire. Quand je lis toutes les présentations et tous les témoignages, je me dis que pour l'instant, mes "plombages" ne m'ont pas causé trop de soucis par rapport à d'autres personnes que je plains beaucoup.
Sauf qu'en lisant, je réalise que ce que je prenais pour des petits tracas sont peut-être dus à ces formidables choses que l'on nous a joyeusement installé dans la bouche en disant "mais non, c'est ce qu'il y a de mieux".
Fatigue, mauvaise gestion du stress et irritabilité viennent peut-être de ce mercure qui se libère lentement en nous empoisonnant. Lorsque j'en ai parlé à mon dentiste, il m'a dit :"allez, on vous dépose vos vieux amalgames comme ça on vous met des inlays ou des couronnes à la place" le tout sans aucune précaution particulière! Je crois que ce qui l'intéressait, c'était de se faire un bon revenu à la fin du mois. J'ai donc refusé et je crois que j'ai bien fait lorsque je lis les avis sur la dépose. Je vous précise que l'on doit approcher les dix.
Je ne veux pas faire le procès des dentistes mais sur 6 dentistes que je suis allée consulter, aucun ne m'a informé sur les amalgames et j'ai dû batailler pour que l'on me pose des céramiques au lieu de ces fameux plombages. Les réponses que j'avais à chaque fois étaient :" mais vous savez, la céramique ça ne tient pas longtemps!"
Je viens de perdre à un an d'intervalle l'amalgame céramique et depuis hier un amalgame au mercure que j'ai sans doute avalé et là, pour moi c'était panique à bord. Devant les praticiens qui sont dans mon secteur, j'ai d'abord pensé, tant pis je reste comme ça! Mais je me dis qu'il reste des morceaux sur cette dent qui vont continuer à libérer leurs vapeurs.
Je ne veux pas me faire installer en bouche de nouveau ces poisons alors que j'essaie de faire attention à ce que je mange, la façon dont je me soigne en évitant au maximum les substances nocives que ce soit dans mon environnement ou pour ma santé et celle de ma famille.
Peut-on trouver quelque part une liste de chirurgiens dentaires holistiques en Normandie ?
P.S. je suis allée sur Holodent mais je n'ai rien trouvé.