Presentation d'Olipop

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Presentation d'Olipop

Messagede olipop » Lun 6 Oct 2014 00:41

Salut à tous,

Un peu d'eau a coulé sous les ponts, j'ai pris des vacances, et j'ai en partie retrouvé la forme ! (mais bon, heureusement, les vacances sont faites pour ça).
Mais par contre je reste quand même avec des soucis de mémoire et de concentration assez dérangeants. je passe mon temps à faire des penses bête, dans mon téléphone, sur des bouts de papier,... et aller jusqu'au bout d'une réflexion (en particulier dans mon travail) relève presque de l'impossible.

Par ailleurs j'ai refait des tests, et suis revenu avec un encephaloscan déplorable... le sang veut vraiment pas monter dans la tête ! et un taux de progestérone (je suis un homme) beaucoup trop important.

Mon médecin a décidé d'arrêter les chélations par IV de DMPS et je suis revenu à la maison essentiellement avec de la zeolite (2comprimés soit 800 mg par jour) et de l'acide Alpha Lipoique (1c soit 395 mg par jour). J'ai des traitements complémentaires, mais c'est pour la dysbiose et apporter un peu de soutient au ventre.

Du coup je me pose deux questions :

- est ce que ca a du sens de prendre ces produits en une ou deux prises par jour (compte tenu que j'ai déjà fait 6 IV de DMPS) ? mon médecin ne semble pas familier avec les procoles cutler et midora... Ou bien est-ce que je suis sûr que je vais tout remuer pour rien et aggraver mon cas ?

- Mon médecin se pose des questions sur l'oligoscan, méthode qu'il considérait comme du charlatanisme, mais sur laquelle il est potentiellement en train de revenir.Il m'a demandé si j'avais lu des avis là dessus.
-> j'ai lu les 4 pages du forum qui y sont consacrées mais le dernier poste remonte à 1 an. Est-ce que les opinions ont évolué ?
Je serais bien tenté d'en faire un, juste pour avoir une mesure afin éventuellement de comparer plus tard. J'ai trouvé une adresse sur Paris à 70 euros. Est-ce que quelqu'un aurait un meilleur plan ?
Je suis (comme d'autres ici) bien conscient des limites de la méthode, mais je pense que le test de provocation par exemple est lui aussi tout à fait critiquable. Le test de provocation donne une idée de combien on peut sortir de ML en une chélation sans renseigner si on est au maximum de l'élimination, si c'est coincé dans le cerveau , si la moitié se redépose ni quelle quantité on en a dans le corps. De la même manière, l'oligoscan semble donner une indication sur combien y"en a dans la main sans dire combien y'en a ailleurs... J'aurais bien relancé le sujet, mais je crois que je ne suis pas autorisé à écrire ailleurs qu'ici.
olipop

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Presentation d'Olipop / oligoscan

Messagede olipop » Lun 20 Oct 2014 00:30

Salut à tous.
Mon dernier post n'a pas déclenché trop de réactions, mais j'ai décidé de mon coté de m'offrir ce fameux test oligoscan.
J'ai trouvé facilement une adresse sur paris, avec un thérapeute pas forcément très au courant de tous les soucis de ML que nous avons. Peu importe...
Ce que dit la thérapeute, tout de même c'est que les mains et les pieds sont les derniers servis pas rapport au reste du corps. Quand il y a trop de ML dans les mains, il risque à son avis d'y en avoir beaucoup trop ailleurs. Je sais que cette hypothèse a déjà été avancée sur le forum et a été contestée. Dans tous les cas, elle n'a pas forcément été vérifiée.

Le test révèle quelques éléments intéressants :

1. Manque d'Iode :
Carrément dans le rouge dans le bilan minéraux...
Je me suis acheté de l'iode chez Pileje, mais est-ce que d'autres personnes ont le même souci ? Normalement on ne manque pas facilement d'iode... Est-ce que 6 injections deDMPS auraient pu rincer mes réserves en iode ?

2. Métaux lourds :
Des excès, mais pas forcément là où on pensait :
Trop de mercure
Trop d'aluminium
Trop d'argent et trop de cadmium.
Ces 4 ML sont dans la colonne "excès" (au dessus de "normal" puis "élevé", et en dessous de "grosse surcharge").

Pour le mercure je savais d'après les tests de provocation. Pour l'argent et l'aluminium, pas du tout ! Au contraire... Le test de provocation n'en sortait pas.
Et en sens inverse, le plomb est juste "élevé" alors qu'il en sortait beaucoup trop lors des chélations.

Voilà, j'irai discuter de tout cela avec mon toubib et ne manquerai pas de faire savoir le résultat des réflexions à ceux que cela intéresse, mais l'oligoscan donne ici un éclairage différent de celui des deux tests de provocation.
Par ailleurs, d'après ce que j'ai trouvé sur internet, une carence en iode pourrait expliquer pas mal des symptomes qu'on attribue aux ML mais j'espère que mon toubib va réclamer une double expertise par prise de sang ou test urinaire...

Dernier truc, le silicium est assez bas. Normalement on n'a pas de carence en silicium. Mais le silicium semble avoir des affinités assez importantes avec l'aluminium ce qui pourrait expliquer l'excès de ce dernier.

A suivre.

PS @ptitgars : je ferais bien suivre les copies d'écran du test, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'intégrer une image stockée localement à un message... je me trompe ?
olipop

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede laurent75 » Lun 20 Oct 2014 08:12

Je pense que les sources d'iode sont pas très nombreuses voir uniquement dans les produits de la mer.
Je suis pas sur qu'on en connaisse bcp sur le role de cet oligoélément, ni qu'il soit très facile de le mesurer (en aquariophilie, c'est le test le plus complexe à réaliser pour un résultat qui a le moins de fiabilité). A savoir, qu'on peut trouver facilement du sel de table iodé.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Lun 20 Oct 2014 13:20

On est nombreux à etre carencé en iode à mon avis, je le suis, et tu devrais à mon avis faire un dosage sur les 24h urinaires.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede olipop » Lun 20 Oct 2014 19:44

Merci Laurent et Beacam,

Justement... Si j'abordais ce sujet, c'est parce qu'à priori on ne devrait pas manquer d'iode. A moins d'habiter très haut dans certaines montagnes et encore...
Le manque d'iode mène au crétinisme (merci de vous abstenir [img]images/icones/icon14.gif[/img] ) et c'est pour cela qu'on a enrichi le sel de table avec de l'iode (pour éviter les crétins).
Donc a moins de vivre très haut, de ne jamais consommer de produits marins et de suivre un régime sans sel, normalement, on ne manque pas d'iode !

Du coup, si on manque d'iode c'est qu'on a une bonne raison. Raison pour laquelle je demandais ci certaines personnes ici s'étaient retrouvées (à force de consommer du DMPS, de la zeolite ou de l'ALA) menacées de devenir crétines, assorties d'un goitre...

Pardon du caractère un peu jouasse, mais ma question est sérieuse. En vérité je suis au bord de péter un cable : j'ai un brouillard de malade, une barre dans la tête, je dors plus, je suis crevé et j'arrive plus à bosser (du coup, j'ajoute que j'ai peur de me faire virer).

@beacam : effectivement, une contre expertise serait nécessaire. Laurent dit que c'est compliqué de doser l'iode, j'ai aussi vu qu'on pouvait doser les urines sur 24h... je n'en sais pas plus. Comment as tu réalisé que tu manquais d'iode ?
olipop

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Lun 20 Oct 2014 19:53

moi j'ai fait dosage sanguin et 2 dosage urinaire 24h, d'ailleurs je vais le refaire, ce n'est pas remboursée, il me semble que l'urinaire est le meilleur marqueur..
Je n'ai pas pris de DMPS, etc, il est dit que l'iode est une antidote au mercure, j'ai également des nodules sur la thyroide

Pour le boulot, quand tu ne peux plus y aller, plutot que de te faire virer, fais toi arreter, à un moment on a plus le choix malheureusement
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Flagada » Lun 20 Oct 2014 22:22

bonsoir,

sur mon oligoscan iode 0,31 pas encore fait de chelation (pour comparaison)
J'habite pas loin de la mer 30km et je consommais du poissons
Flagada

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede olipop » Lun 20 Oct 2014 23:46

Flagada : de mon côté, l'iode est à 0,18.
Les normes indiquées sur le bilan oligoscan sont 0,32 - 0,59. Le bilan ne précise même pas les unités...
Ca signifie que je n'ai pas beaucoup d'iode dans le poignet droit... et toi non plus d'ailleurs [img]images/icones/icon9.gif[/img]
olipop

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Vrooooom » Jeu 15 Jan 2015 19:21

Flagada a écrit:bonsoir,

sur mon oligoscan iode 0,31 pas encore fait de chelation (pour comparaison)

Bonjour,
J'ai fait un Oligoscan. Mais je reste sceptique sur le sérieux de la machine.
Je vais essayer d'en faire un 2ème rapidement, mais sous un autre Nom et autre date de naissance (proche de la mienne).
On verra si le résultat est le même :)
Mais à lire le passé professionnel du gérant de la société qui propose cela, je doute fortement que c'est sérieux.
https://www.psiram.com/fr/index.php/Guillaume_Moreau
https://www.psiram.com/fr/index.php/OLIGOSCAN
Je pense que c'est juste un outil (Origine Belge) qui fait pro mais bidon.
Si vous avez fait récemment un Oligoscan et avez la possibilité d'en faire un autre, je vous y invite : Mais attention, bien changer votre nom, date de naissance (+1 mois par exemple), autre email, etc.. pour éviter que le logiciel (Serveurs de la société) puisse recouper les infos et vous renvoyer les mêmes résultats (ou à 99 % pour faire réaliste)
Voilà mon avis...
Bonne continuation à tous :)
(Je vais me faire retirer mes amalgames de janv à juin)
Vrooooom

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres