jean-marc

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: jean-marc

Messagede xavier » Sam 11 Oct 2014 11:20

jmarc a écrit:
marie-louise a écrit:j'ai acheté pour commencer du DMSA à 20 mg avec une une ordonnance du doc là :
http://www.mierlohout.nl/
Mais effectivement plusieurs sites américains vendent aussi ce dosage aussi. La liste des sites est quelque part mais je viens rarement sur le forum maintenant et suis incapable de t'indiquer où!

merci pour le retour. oui, ils vendent en effet du dmsa à 20mg. par contre, le dosage minimum du dmps qu'ils proposent est 100 mg.

chez Living Suppléments tu trouves du DMPS en petites doses :

http://www.livingnetwork.co.za/products ... 45f689dc41
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 11 Oct 2014 11:24

Sinon, j'ai lu que le Dr Mélet (d'autres aussi peut-être) faisait tester le DMPS et le DMSA à ses patients et engageait la chélation avec le produit le mieux supporté.

En fait, le Dr Mélet faisait un test de provocation avec des gélules de DMPS + un test de provocation avec des gélules de DMSA.
C'est le chélateur qui sortait le plus de mercure et de ML qui était retenu.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kryss781 » Jeu 16 Oct 2014 21:46

Bonsoir Jean-Marc,
Peux-tu nous dire comment tu as eu l'idée de soupçonner une intoxication aux métaux lourds?
Pour information, j'ai essayé le dmps en cutler et ça ne m'a pas réussi car j'avais des brûlures dans la bouche.
D'après le médecin, il faut réparer la flore intestinale avant tout.
Où en es-tu?
A très bientôt de te lire.
kryss
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jmarc » Ven 17 Oct 2014 06:37

kryss781 a écrit:Bonsoir Jean-Marc,
Peux-tu nous dire comment tu as eu l'idée de soupçonner une intoxication aux métaux lourds?
Pour information, j'ai essayé le dmps en cutler et ça ne m'a pas réussi car j'avais des brûlures dans la bouche.
D'après le médecin, il faut réparer la flore intestinale avant tout.
Où en es-tu?
A très bientôt de te lire.
kryss

Bonjour Kryss,
Merci pour ton attention. Sur le plan symptomatique, la situation a l'air stable, en tout cas de ne pas s'aggraver. Perdurent des fasciculations indolores des muscles des deux mollets, ainsi qu'une difficulté à la décontraction des muscles des pieds et des jambes, reflétant un trouble de la contraction musculaire.
Concernant l'intoxication mercurielle, j'avais fait, courant 2013, un premier bilan dans les cheveux, chez microtrace allemagne, qui avait montré une surcharge anormale en mercure. Puis plusieurs oligoscan, effectués courant 2014, ont confirmé une importante surcharge en mercure et en cadmium, et, à un niveau moindre, en plusieurs métaux lourds.
Les symptômes neurologiques des membres inférieurs sont apparus brutalement, après quelques prises de DMSA. Ils semblent vraiment avoir été déclenchés par le chélateur. A noter aussi que prenais le complexe Toxic Metal Detox, les jours où je ne prenais pas le DMSA. Si l'on se fie à ce qui dit Andy Cutler, ce serait une erreur, car, en cas de surcharge mercurielle, l'acide lipoïque, qui est inclus dans ce produit, favorise l'extrusion des métaux cellulaires, mais peut aussi favoriser leur pénétration dans le système nerveux. De ce fait, Cutler préconise toujours d'utiliser l'acide lipoïque, après une cure de plusieurs mois DMPS et de DMSA, qui aura réduit la charge toxique.
Probablement que, si on a un foie un peu faible, et aussi une excrétion rénale peu productive, on éliminera difficilement les métaux libérés par le chélateur. Actuellement, je fais une cure hydrique importante, pour favoriser l'élimination, soutenue par une prise pluriquotidienne de zéolithe activée.
jmarc

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kryss781 » Ven 17 Oct 2014 20:54

Bonsoir Jean-Marc,
L'utilisation de détoxifiant chimique n'est pas anodin.
Lors du test de provocation au dmps avec 6x100 mg, j'ai eu des névralgies aux jambes et aux bras.
Etrangement, au bout de 2 mois, je me suis dit que ça ne pouvait pas durer comme ça et lors d'une cure de zéolite (j'en fais sur 10 jours puis repos 10 jours), j'ai prolongé en me disant qu'il fallait que ça disparaisse et miraculeusement je n'avais plus rien.
Je me pose tjs la question de l'influence du psychisme mais j'avais essayé l'homéopathie qui n'a pas été efficace bien que j'y croyais au départ.
Il semblerait que la zéolite ait fait effet et heureusement.
Le mieux est peut-être d'avoir un naturopathe ou un médecin qui te guide et te conseille mais ils sont rares.
En ce moment, je ne prends que de l'ALA et je viens d'essayer le mucoperm. J'ai l'impression que le mucoperm favorise le transit intestinal [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Qui t'a conseillé le http://www.labosp.com/fr/remedes_nature ... roduct.php.
Les cures du foi sont d'un grand bienfait et certainement les cures des reins aussi mais c'est moins flagrent.
Bonne soirée à toi et à bientôt :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Ven 17 Oct 2014 21:02

Re...
Sans être indiscrète, sais-tu ce qui t'a causé ton intoxication : amalgames, vaccins, pollution ou autres???
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jmarc » Sam 18 Oct 2014 06:50

kryss781 a écrit:Re...
Sans être indiscrète, sais-tu ce qui t'a causé ton intoxication : amalgames, vaccins, pollution ou autres???

bonjour, j'ai une alimentation exclusivement végétarienne depuis 25 ans. il y a 2-3 ans, ou 3-4 ans, sur les conseils d'un ami médecin, pendant un an environ, j'ai mangé quotidiennement du poisson gras, en alternant saumon bio, et thon et sardines en pot de verre. je pense qu'il y a eu intoxication par le thon, qui est connu comme étant très pollué. pas de mercure dans la bouche depuis très longtemps. il peut bien sûr aussi avoir eu une accumulation de métaux dans l'enfance, suite aux vaccins obligatoires. mais sûrement une aggravation récente par les poissons contaminés.
jmarc

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kryss781 » Sam 18 Oct 2014 08:21

Bonjour Jean-Marc,
Oui mais tu as eu ou a encore des amalgames ds la bouche d'après ce que je comprends et effectivement les gros poissons apportent du mercure?
Bonne journée.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jmarc » Sam 18 Oct 2014 10:51

kryss781 a écrit:Bonjour Jean-Marc,
Oui mais tu as eu ou a encore des amalgames ds la bouche d'après ce que je comprends et effectivement les gros poissons apportent du mercure?
Bonne journée.

non, plus aucun amalgame depuis fort longtemps. peut-être qu'il y a une vingtaine d'années, on m'en a retirés. je ne me souviens plus trop. il est vrai que le mercure peut rester stocké une vie entière, semble-t-il.
jmarc

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres