kryss781 a écrit:Bonsoir Jean-Marc,
Peux-tu nous dire comment tu as eu l'idée de soupçonner une intoxication aux métaux lourds?
Pour information, j'ai essayé le dmps en cutler et ça ne m'a pas réussi car j'avais des brûlures dans la bouche.
D'après le médecin, il faut réparer la flore intestinale avant tout.
Où en es-tu?
A très bientôt de te lire.
kryss
Bonjour Kryss,
Merci pour ton attention. Sur le plan symptomatique, la situation a l'air stable, en tout cas de ne pas s'aggraver. Perdurent des fasciculations indolores des muscles des deux mollets, ainsi qu'une difficulté à la décontraction des muscles des pieds et des jambes, reflétant un trouble de la contraction musculaire.
Concernant l'intoxication mercurielle, j'avais fait, courant 2013, un premier bilan dans les cheveux, chez microtrace allemagne, qui avait montré une surcharge anormale en mercure. Puis plusieurs oligoscan, effectués courant 2014, ont confirmé une importante surcharge en mercure et en cadmium, et, à un niveau moindre, en plusieurs métaux lourds.
Les symptômes neurologiques des membres inférieurs sont apparus brutalement, après quelques prises de DMSA. Ils semblent vraiment avoir été déclenchés par le chélateur. A noter aussi que prenais le complexe
Toxic Metal Detox, les jours où je ne prenais pas le DMSA. Si l'on se fie à ce qui dit Andy Cutler, ce serait une erreur, car, en cas de surcharge mercurielle, l'acide lipoïque, qui est inclus dans ce produit, favorise l'extrusion des métaux cellulaires, mais peut aussi favoriser leur pénétration dans le système nerveux. De ce fait, Cutler préconise toujours d'utiliser l'acide lipoïque, après une cure de plusieurs mois DMPS et de DMSA, qui aura réduit la charge toxique.
Probablement que, si on a un foie un peu faible, et aussi une excrétion rénale peu productive, on éliminera difficilement les métaux libérés par le chélateur. Actuellement, je fais une cure hydrique importante, pour favoriser l'élimination, soutenue par une prise pluriquotidienne de zéolithe activée.